Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cuve pour cyanurus

Aller en bas 
+5
Sophie
Cerkopithèque
GRABibus
fredtriton
guppy75L
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyDim 26 Juin 2011, 19:33

Bonjour,

Je vais peut etre remplacer ma cuve de 30*15*20 pour une cuve de 52*26*34 (L*l*H)

Je voudrais savoir si dans une cuve de 52*26*34 on pouvais avoir des cynops cynaurus par example ?

Merci


Dernière édition par guppy75L le Mer 13 Juil 2011, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyDim 26 Juin 2011, 19:41

à la rigueur, ouais, mais pas plus de 2 et en optimisant l'espace au maximum (et sans poissons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyDim 26 Juin 2011, 19:43

Oui enfaite je vais d'abord l'aménager (si la cuve n'est pas vendu évidemment) pour les juvenil et ensuite lorsqu'ils seront aquatique si je trouve des cynops cynaurus peut être en prendre 2 et comme tu le dit sans poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 27 Juin 2011, 16:06

Salut

Peut être que ça sera un aquarium de 40 Larg, 36 haut, 28 prof vitre bombé.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 27 Juin 2011, 16:41

pourquoi pas si les 36 de large correspondent à la partie la plus petite du "bombage".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 27 Juin 2011, 21:52

Au fait j'ai vu plein de Cyanurus samedi à la FT à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 27 Juin 2011, 22:18

A bon et ils etait bien ? je vais aller a la FT mercredi pour acheter de l'humus de coco je vais profiter pour regarder un peu les petite bébête
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 27 Juin 2011, 22:23

Que des mecs Razz
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyMar 28 Juin 2011, 00:10

guppy75L a écrit:
A bon et ils etait bien ? je vais aller a la FT mercredi pour acheter de l'humus de coco je vais profiter pour regarder un peu les petite bébête

Ils avaient l'air bien...

Moi j'y serai aussi mercredi (Entre 18h00 et 19h00) pour acheter un souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyMar 28 Juin 2011, 00:22

Ah moi j'y serais plus tôt vers 12h30 je pense si j'y suis pas eh bien j'irai jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyMar 28 Juin 2011, 14:32

En fait j'y vais jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyMar 28 Juin 2011, 20:47

Voila ma cuve est reservé je vais la chercher samedi !! c'est celle qui est bombé.
Il me reste plus qu'a acheter ce qu'il faut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyDim 03 Juil 2011, 00:20

J'ai ramener ma cuve aujourd'hui elle a l'air en super état très propre. J'ai ramener également des billes d'argile.

Je ne peut pas mettre de photo car j'ai un problème d'ordi : / Mais je ne l'ai pas encore utiliser de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 12:23

Bon je ne peut toujours pas mettre de photo mais c'est pas grave l'aquarium n'est toujours pas en place de toute façons.
Donc je vais faire une petit partie aquatique et une grande partie terrestre pour les juvéniles.

Pour separé la partie terrestre et aquatique j'ai pris une racine de mangrove et une très grosse roche.

Je voudrais savoir si je peut par exemple mettre la grosse roche et la racine de mangrove pour faire la partie aquatique meme si je sais qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'eau. recouvrir la roche d'humus de coco (car la roche est blanche) et donc la partie terrestre pour le moment avec les bille d'argile et l'humus de coco avec une petit grotte faite avec une pot d'argile recouvert d'humus de coco.

Je voudrais savoir si il ne faut pas que l'humus de coco touche l'eau ? c'est a dire que lorsque je fait la separation si il y a des espace entre le sol et la racine de mangrove par exemple faut il que je bouche ces espace avec quelques chose comme des bout de racine etc. ou si je met l'humus de coco c'est pas grave ?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 12:39

Pour du cyanurus pas besoin d'une vraie partie terrestre, un simple élément de décor émergent suffit largement et sans humus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 12:41

Oui merci sophie j'ai vue ça mais enfaite le bac va d'abord servir pour des juvenils de cynops orientalis qui sont terrestre. et je vais leur faire une petite partie d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 12:55

si l'humus de coco touche l'eau ou si y'a de l'humus au fond de l'eau, pas grave.

par contre, sur la partie terrestre, l'humus ne doit pas être détrempé. Donc doit y'avoir un plus grande hauteur de billes d'argile dessous que d'eau.
Mais au final, comme tu dis, c'est une partie aqua très réduite, au début tu la fais à 5mm de haut, et progressivement tu augmenteras.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 13:00

Ok merci donc je mettrai plus de bille d'argile. Le projet avance faut juste que je finisse les travaux de la piece et le bac sera en place.
D'ailleur lorsqu'il sera en place les cynops ne seront pas encore la faudra t il que je vaporise qu'en même de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 13:04

Ouais, vapo de temps en temps permettra aux vers/enchytrées/cloportes de survivre, et ça permettra au bac de se rôder.
Ca te permettra aussi d’apprivoiser la vapo, savoir quelle quantité d'eau pulvériser pour que ça soit vite absorbé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyLun 04 Juil 2011, 13:09

Ok merci je le ferais alors !!
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyVen 08 Juil 2011, 22:15

Salut

Je suis passé aujourd'hui a la FT et j'ai vu les cyanurus je les trouve très beau !!! j'ai encore plus envie d'en avoir. Ils ont l'air d'être en bonne santé.
Mon bac n'est pas encore installé mais c'est pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyVen 08 Juil 2011, 23:04

J'y suis passé mardi, ils étaient en plutôt bonne forme en général, et j'en ai vu deux ayant une couleur particulière, la couleur noire était d'un vert assez clair
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyVen 08 Juil 2011, 23:28

vert ??? Ho ho !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyVen 08 Juil 2011, 23:40

Je te promet, j'ai même demandé à un vendeur (celui aux lunettes) si c'était une coloration particulière et il m'a dit que non, simplement que certains sont comme ça. J'ai des photos sur mon portable (donc de mauvaise qualité) j'essayerai de les mettre

EDIT: Je viens de trouver cette photo dont le spécimen ressemble beaucoup à ceux de la FT dont je parle
http://www.biolib.cz/en/image/id37283/
Peut être que c'est tout simplement moi qui n'avait jamais vu de cyanurus si clair
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  EmptyVen 08 Juil 2011, 23:58

ouais, c'est vrai que ça arrive d'en avoir de si clairs.
le souci c'est que souvent ils restent pas comme ça et ils foncent... mais si ils restent comme ça...

tain, faudrait que j'y retourne à la FT, rien que pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cuve pour cyanurus  Empty
MessageSujet: Re: Cuve pour cyanurus    Cuve pour cyanurus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuve pour cyanurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuve d'élevage ?
» cuve à axolotls
» comment aménager ma cuve?
» Bac Mr Cyanurus
» Mr Hypselotriton Cyanurus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: