Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelle salamandre choisir ???

Aller en bas 
+2
lucannibal
Salamandris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 12:34

Citation :

Citation:
J'ai même vu plusieurs, disant que un 60*30 peut suffire pour deux individus


Je sais pas qui a pu dire ça, c'est pas une source très recommandable.
Ou alors, il ne parlait pas de spécimens adultes. Quand elles font 15cm 60x30 c'est bien pour 2.

En effet sur terrario 66 il dit:

Citation :
Un bac de 60 cm X 30 cm est suffisant pour 2 salamandres. Si la couche de substrat est bien épaisse, cette salamandre creuse de profonds terriers et seule la tête de l'animal émerge quand il a faim.

Pour ma part c'est un peu juste et par expérience toutes les ambystomas mavortium ne passent pas leurs journées enterrées sauf quelques wc ( j'en ai une comme ca qui s'enterre 2-3 mois et qui ne reste qu'une semaine visible pour se nourrir avant de repartir pour un nouveau cycle) , comme le dit Fred la plupart du temps elles sont en surface sous une écorce mais la nuit elles se déchainent dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 15:00

Merci, et pour toi un terra de 80*30, avec 15 cm de substrat (mélange de tourbe et de feuilles mortes), ca peut aller pour une ou deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 15:27

Moi j'ai deux terrariums. Un à Paris qui contenait 3 ambys adultes il faisait 100x40x50 je crois avec 15cm de terre de bruyère et je trouvais qu'ai finale s'était un petit peu petit.
La je maintient un adulte et un juv dans un 70x30 provisoirement mais je trouve que j'ai fait un meilleur aménagement et je trouve que le bac est bien adapté pour l'instant par contre quand les deux seront adultes se sera peut être un peu juste.
Normalement on recommande 80x40 pour deux voir 3 individus donc je pense que ton bac sera adapté après tu verras si cela te semble trop petit et en fonction de tes moyens tu changeras ou pas tes plans, mais je penses que ton bac fera l'affaire.
Un dernier conseil, moi dans le 100x40 j'ai fais 30 cm en longueur de partie aquatique en fait ca ne sert pas à grand chose il faut mieux que tu prennes une boite harribo ou équivalent pour faire le bassin car elles ne vont là bas que pour se refroidir quand il fait très chaud ( Ce sera peut être aussi plus évident à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 17:45

C'est ce que j'ai fait, je viens de finir le bac, et il y a un bassin de 10cm*10 ou 15*15 cm.
Il y a deux écorces + une noix de coco coupé en deux (cachette), une souche percée, un bassin, deux branches qui sortent de l'eau, deux philodendrons et une petite fougère, et tout ceci recouvert de mousses.

Pourrais-tu poster la photo de ton terra ???
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:02

Voila:
Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Dsc00010
Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:07

C'est le bac définitif pour le jeune et l'adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:15

Non ça c'est le bac provisoire pour les deux individus qui deviendra le bac du juv. L'autre bac est sur Paris et est vidé mais voici une photo de quand j'ai commencé:
Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Dsc02510
Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:23

J'aime bien, surtout la partie aquatique (avec les galets), tandis que la plante artificielle je nel'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:30

C'est pour cacher le fil de la pompe qui est dans le rocher (je trouve que c'est un peu plus esthétique qu'un fil qui pendouille mais après c'est mes goûts)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:31

Parfaitement d'accords avec toi, ou mets un philodendron.
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:35

Poste nous des photos de ton bac si tu l'as fini dans la section appropriée comme ça les membres pourront te conseiller! Et puis fais à ta sauce comme tu aime c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 09:16

Je dois d'abord faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 10:44

Moi je dirais, pour la partie aquatique, sa dépend des individus, ceux de Fred ne sont pas aquatiques alors que Sif' a dit que les siens sont très aquatiques
Tout dépend des individus
Salamandris, si tu vois que tes ambys squatte l'eau tu mettras une partie aquatique plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 11:22

Message retenu happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle salamandre choisir ???   Quelle salamandre choisir ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle salamandre choisir ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir
» Quelle salamandre?
» Quelle salamandre pour débutait?
» Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: