Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ambystoma Tigrinum/Mavortium

Aller en bas 
+9
Cerkopithèque
tigri
lucannibal
fredtriton
Sophie
GRABibus
shinobi
vincent
June
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:40

Citation :
je savais que çe t'énerverait riauxlarmes

Ben oui, y'a de quoi quand même non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:48

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:08

Dis donc mon Grabi, toi qui lis le fofo depuis un petit bout de temps, tu devrais savoir qu'on ne parle pas de tigrinum mavortium mais de tigrinum tigrinum ou de mavortium mavortium qui sont deux espèces distinctes. Nan je dis ça par ce que ta signature me pique un peu les yeux... happy1

Et j'apporte l'explication, des fois que tu ailles chercher la page web d'un expert parlant de tigrinum mavortium: il y a qq temps la mavortium était considérée comme une sous espèce de la tigrinum. On parlait donc de tigrinum mavortium. La taxonomie a été modifiée il y a qq tps et la mavortium a été élevée au rang d'espèce à part entière. On parle donc désormais de tigrinum tigrinum et de mavortium mavortium. Seule la mavortium possède des sous espèces (mavortium diaboli, mavortium mélanostictum).
Tout ça pour dire que l'on trouve encore bcp l'appelation tigrinum mavortium mais elle est désormais fausse et dépassée. Et oui, faut vivre avec son temps. papy
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:19

Tu as raison ma Soso et en fait que je ne m'étais pas intéressé à ces subdivisions jusqu'à maintenant.
Je te remercie donc de m'apprendre quelque chose.

Juste plusieurs questions :
- A quoi reconnait on les Mavo Mavo des Tigri Tigri ?
- Sur le site de la FT => http://www.lafermetropicale.com/boutique/ambystoma-tigrinum-mavortium-1059644146.htm
C'est quelle espèce ?
Qui leur écrit un mail pour leur expliquer qu'ils ne vivent pas avec leur temps riauxlarmes
Plus sérieusement, ce serait pas mal de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:26

Citation :
Seule la mavortium possède des sous espèces

Toi t'as pas bien écoutée JR ! riauxlarmes
Y'a deux ssp de tigrinum ^^


Grabi : en gros la distinction entre tigrinum/mavortium et leurs sous espèces se fait avant tout par leur répartition géographique. A chaque région son Amby si l'on peut dire, avec quelques hybrides dans les zones de répartition limitrophes...
Après y'a des changements morphologiques bien sûr, mais on ne va pas détailler chacune ici, on ne serait pas couchés ^^
Mais celles que l'on voit en photo sur le site de la FT, c'est de la mavortium mavortium.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:36

je viens d'envoyer un mail à leur patron pour simplement faire la remarque quant à la dénomination de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 09:54

fredtriton a écrit:

Toi t'as pas bien écoutée JR ! riauxlarmes
Y'a deux ssp de tigrinum ^^

riauxlarmes

Carrément pas lol, j'était en train de vous amener la bouffe. Il a développé ?

Pour la FT Grabi je crois que ça leur a déjà été dit, mais ils s'en foutent un peu. On verra bien si ton mail y fera qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 12:11

Nan, il a pas développé plus que ça, il a juste dit qu'en fait y'avait 2 ssp de tigrinum. Doit juste y'en avoir une qui est localisée plus à l'est.
Au pire mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 12:32

c'est vrai j'ai pu voir 2 especes de tigrinum à Houten,l'une etait de floride ,l'autre de chicago
par contre si ça n'etait pas ecrit sur la boite ,j'aurai vu aucune difference,,bien que j ai préféré acheter celles de floride un peu plus colorées et tachetées quandmeme (apres une heure d observation entre l une et l autre happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:32

En effet je demanderai des précisions à JR à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 23:35

Sophie a écrit:


Pour la FT Grabi je crois que ça leur a déjà été dit, mais ils s'en foutent un peu. On verra bien si ton mail y fera qq chose.

Voilà la réponse du boss :

"Votre remarque est parfaitement exacte mais une partie importante de ma clientèle n'est pas informé de ce changement taxinomique, aussi je vais conserver encore un peu l'ancienne classification qui demeurent dans les livres et sur internet. tigrinum est juste mis entre parenthèse comme nous ne faisons pour d'autres espèces ayant changé de genre."

De plus, ce sont des WC qu'ils ont.
Les NC sont plutôt dispos à l'automne, après la période de repros.
Je lui ai demandé si il en aura. J'attends sa réponse

A suivre oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 23:37

Pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 00:59

Je reviens avec une petite question encore ^^

La semaine prochaine je vais aller en foret chercher: cailloux, branches, mousse, feuilles mortes... et je vais essayer de trouver un morceau de bois genre racine ou écorce (bonne idée ou pas ? ^^)
Les branches ne pourrissent pas avec l'humidité ? Parce que pour dans le terra de mon Rhacodactylus j'ai dû les vernir...
Est-ce qu'il faut aussi que je les vernissent (j'ai du vernis alimentaire) ?

Les cailloux je les passent au four avant ou juste un rinçage suffit ? et les feuilles mortes ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 01:00

les cailloux tu peux rincer, les feuilles mortes telles quelles, et les branches un coup de jet d'eau.
Pas besoin de vernir, et si ça pourrit un peu, pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:08

D'accord Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:48

la taxonomie en général bouge beaucoup et va encore bouger a nous les premiers de la respecter et croisons les doigts pour que les professionnels suivent ^^

exemple les Cynops chinois sont passé en Hypselotriton, les Pyrrho devrait bouger un jour avec plusieur sp dans ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 01:36

Re-Salut ^^

Je viens de lancer un élevage de Guppys/Endler/Néon ect... pour mes axos,
est-ce que je peux en mettre quelques uns dans le bac à eau des ambystoma tigrinum ? Comme nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 08:33

Ca va dépendre de ton bac à eau. C'est une simple barquette alimentaire ou une vraie partie aquatique ?

Si c'est un truc peu profond et petit à mon avis laisse tomber. Mais si les salamandres ont la place d'y évoluer tu peux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 15:16

C'est un Tupperware de 30x15x10 Wink
Je tenterai on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:26

Voilà j'ai rajouté les branches (Peut-être un peu grosse ?! ^^ Enfin les salamandres peuvent passer dessous et dessus ^^)
Des feuilles mortes, et j'ai mis une racine (Verni) dans le futur bac à eau pour quelles puissent sortir !
Toujours les 2 pots, tourbe blonde.
J'ai récupéré une écorce que je vais mettre bientôt Smile

Il me reste plus qu'à trouver de la mousse Wink

Dites-moi ce que vous en pensez Wink

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Dscn2410

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Dscn2411
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:04

trop stérile a mon gout, il faut une bonne couches de feuille mortes meme niveau bois c'est léger.
enfin moi pour des Amby je fais un empilement de feuilles et bois mort sur 15 à 20 cm puis la mousse, le bassin intégrer dedans pour ce retrouver a plat par rapport a la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:17

Je comprends pas trop nesaitpas
Déjà là quand je regarde vu de haut, elles n'ont presque plus la place de marcher sans se prendre une branche... Et il faudrait encore en rajouter ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:01

Ben oui, dans l'idéal faudrait qu'elles puissent vraiment s'enfouir sous une bonne couche de feuilles.

C'est quand même des animaux fouisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:07

Je traduis le message de Shino, que je rejoins complétement:

Tu vires les pots et les branches. Tu mets ta grosse écorce et un bon tas de feuilles et de mousse, ça ira parfaitement. Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:27

va dans image de vos bac et regarde mes bac a Amby tu comprendra ce que je veux dire Wink

les Amby sont naturellement fouisseuse et donc il faut pas avoir peur pour elle, elle sont morphologiquement conçu pour creuser happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma Tigrinum/Mavortium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ambystoma mavortium ou tigrinum
» ambystoma tigrinum - mavortium et CDC
» Ambystoma tigrinum mavortium déterminer sexe
» Reproduction Ambystoma mavortium, a. melanostictum, tigrinum... 2014
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: