Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bac juvenile Hypselotriton orientalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thorak

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Sam 17 Sep 2011, 16:43

merci pour votre soutient Smile

Bon les 5 autres ont plutôt l'air de se plaire bien que je ne les voient pas très souvent.
Beaucoup de cachette de la terra, (trop ?)

Je suis obliger de soulever les feuilles/branche/ecorce pour verifier si ils sont bien tous vivant.

2/5 ont bien grossi alors que les 3 autres sont rester bcp plus petit et maigre. J'ai peur qu'ils ne mangent pas a leur faim.

Pour rappel dans le terrarium il y a ( des gros cloportes en esperant qu'ils fassent des petits pour servir de nourriture), des drosophiles (noir au yeux rouge, il y avait marquer grosse sur la boite, il faudrait peut etre plutot des petites ?) et des micro grillons(plus si micro que sa après deux semaine).

j'ai essayer quelques fois de leurs presenté grillons et drosophile devant leurs nez a la pince a epilé, ils ont l'air de s'y intérésser mais ne la mange pas, ils partent se cacher.

de plus le terrarium etant très humide quelques moisissure sont présente sous les ecorces et sous les morceau de bois/feuille. faut il enlever les morceaux commencant a moisir ?

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9649

MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Sam 17 Sep 2011, 16:54

Pas la peine de forcément les déranger pour vérifier si ils vont bien, ne t'inquiètes pas trop. Bon, je sais, plus facile à dire qu'à faire ^^

Mais le grand nombre de cachettes est une bonne chose.

Pour ce qui est de la moisissure, tout dépend quelle forme elle prend. Si c'est une sorte de "tapis filamenteux" qui commence à couvrir le sol ou le décor faut virer. Si c'est juste le bois qui commence à moisir et devenir mou, pas de pb.

Les petites drosos (les jaunes) peuvent être pas mal. Si ça se trouve, les plus maigres trouvent les autres proies trop grosses.

http://fredtriton.skyrock.com/
thorak

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Mer 18 Avr 2012, 19:22

Bonsoir,

Me revoici sur votre forum après de long mois pour donnée des nouvelles, notamment a triturus-60 qui me les a vendu. Je n'ai pas poster depuis fort longtemps je m'en excuse je passe de temps en temps voir les conseils donnée et les questions posé par d'autres.
Et je vous félicite et vous remercie tous pour l'aide que vous m'apporter sans même le savoir Smile

Donc a part l'accident de noyade de départ les 5 survivant se portent bien.
Certain on plus profité que d'autre niveau taille mais dans l'ensemble je pense qu'ils vont bien.

J'ai toujours peur de ne pas leur donné assez a manger ou pas assez varié. J’achète soit un boite de collembolle soit une boite de petite drosophile toute les 2 semaine environs.
C'est le point sur lequel je galère le plus. Avoir de la nourriture vivante régulièrement au final sa revient plus chère que les tritons en eux même. Et c'est plus fatiguant de s'en occuper.

Les drosophiles j'ai un peut abandonner l’élevage que je trouve très contraignant ( odeur + préparation du milieu + faire attention quelle ne s’échappe pas)
si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.

Et aussi niveau de mon installation dans quelques mois les tritons vont avoir 1 ans et je n'ai toujours pas d'eau dans mon terrarium.
Faut il que je commence ? est ce trop tôt ? trop tard ? Je me pose pas mal de question sur ce point.

J'ai déjà un aquarium plus grand pour plus tard quand il seront complètement aquatique mais concernant la transition comment et quand la faire je vous avouerai que je nage un peut.

Voila quelques photos de mon installation et de ses habitants.
La dernière photo avec la coupelle en plastique c'est l'endroit ou je met la terre avec les collemboles que j’achète.

Si vous avez des conseil, des remarques ou des réponse a mes question n’hésité par Smile

fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9649

MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Mer 18 Avr 2012, 20:45

C'est une bonne chose si les 5 sont toujours là Smile

Pour la transition aqua-terrestre, perso je ne ferais rien maintenant, ils sont encore trop petits et ils ont encore la peau type du juvénile terrestre.
Donc à mon avis, ton bac est suffisamment humide comme ça.

Hésite pas à bien nourrir, surtout les drosos tu peux balancer le paquet, c'est pas nocif pour les tritons. Tu mets un petit bout de pomme ou de banane au milieu du bac et elles auront tendance à aller vers là plutôt qu'a essayer de grimper n'importe où.

Pour les cultures de drosos, perso je trouvais ça relou au début mais au final ça me va ; je n'ai pas trop d'odeur et les fugues... même si y'a une dizaine de drosos qui se barrent ça crève dans la journée qui suit.
Après peut être que ton milieu n'est pas bon, que tes températures sont pas bonnes, qu'il fait trop humide, ... j'en sais rien.

Mais à la limite si tu peux avoir du ver de vase vivant, tu peux essayer d'en proposer, ça marche bien. Pas super simple à donner à des animaux terrestres, mais en général ça leur plait assez pour qu'ils soient + ou - coopératifs.
Ou si tu as, des petits vers de terre (assez fins), tu les coupes et tu leur met à 1 cm devant le nez, ça peut les intéresser... Et c'est autrement plus nourissant que les drosos !
Dans le genre "plus nourissant" tu as aussi les micro grillons. Faut pas en mettre trop à la fois et faut pas les prendre trop gros, mais c'est une bonne nourriture ! Pas forcément aussi bien acceptée que les vers de vase ceci dit.
http://fredtriton.skyrock.com/

Bac juvenile Hypselotriton orientalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2