Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix de l'espece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amau Ata

Amau Ata


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 12:40

Bonjour a tous.
J'ai fait mon petit tour a la recherche de l'urodele de mon coeur...
Et je suis un peu tomber amoureux des neurergus strauchii strauchii, et les Triturus cristatus.
Bon déjà c'est mal barre de ce que j'ai compris (dite moi si je dit des co***rie) le Triturus cristatus est faune française donc interdite et le neurergus est pas forcement ce qu'il y a de plus simple a maintenir.
Donc je viens vous voir pour savoir si je me trompe et si vous avez des espèces a proposer pour un débutant en amphibien
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 12:48

Neurergus strauchii, c'est pas difficile à maintenir, c'est difficile à trouver.

T'as tout compris pour les triturus, mais c'est loin d'être les seuls dans ce cas là. On a le droit d'en détenir à condition d'avoir le Certificat De Capacité, mais c'est un dossier très lourd.

Des espèce qui pourraient te convenir, il y en a plein! Cynops, ambystoma, hynobius...Reste à voir lesquels te plaisent le plus et sont faciles à trouver/maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 12:52

oui cristatus nécéssite le cdc donc impossible pour toi

les strauchii ne sont pas forcément évident (du moins aussi simple que des pleuro) et sont quand meme relativement couteux comme bete mais si tu as craqué rien n'empeche d'en prendre si t'en trouve ^^
l'une de mes premiere sp etait des parameso et des kaiseri, tous c'est bien passé et encore maintenant mais ca veux pas dire que ce sera pareil pour toi.

les plus simple reste orientalis, tylo verucosus, pleuro de waltl et axo
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 12:57

à mon avis pas de problèmes avec Neurergus strauchii, faut juste être patient pour en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Amau Ata

Amau Ata


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 13:20

En meme temps je me prépare je prévoit d'etre près dans plus ou moins un an il faut que Je déménage pour pourvoir case quoi que ce soit donc je prend mon temps avant de me lancer .
Pour le CDC c'est le meme principe de dossier que pour du reptile ( formation théorique, stage pratique, détail installe, situation géographique, etc ,etc...) je sais ma question me parait stupide mais comme ça c'est sur parce que ça fait un moment que la bombina Orientalis me fait de l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 13:42

oui c'est pareil au niveau constitution du dossier, c'est juste les sp que tu demande qui change un peu tes trames, les references taxonomique...
ca reste très lourd, mon cdc est déposé, l'aoe lundi et j'attend les commisssions.
bonne chance si tu veu te lancer happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Amau Ata

Amau Ata


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece EmptySam 08 Oct 2011, 14:00

C'est maintenant que ça va être long pour toi
Oui je compte bien en passer pour certaines espèces le nécessitant
Et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'espece Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'espece   Choix de l'espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix
» Choix d'espèce?
» Choix de triton
» Choix de livre
» Choix d'habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: