Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loula

Loula


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2008

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 00:11

svp pourriez vous m'aider à déterminé le sexe de mes 2 paramezo
Mulder et Scully

Les deux :

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Img1996ac7

Mulder : ( il et plus gros et plus fonçé que l'autre mais n'a pas forcément un gros cloaque ... )
AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Img1995oa0

Scully : ( plus mince , plus speed , marrons avec un trait rouge sur le dos , il a aussi un zone hanflé dessous la cuisse non loin du cloaque et cela m'inquiete un peu ... )

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Img1999sd9
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 01:04

Il semblerait que Mulder soit une femme et Scully un homme, pour le coup on est bien dans X files AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! 0014

Par contre je sais pas si c'est la morphologie normale des paramesotritons mais Scully me semble un peu maigrichon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 08:14

Même avis que CrocRodile !
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 10:11

c'est ce que je trouvais aussi...
je ne sais pas si les paramesotriton sont anguleux à la base, mais sur scully on distingue nettement les os du bassin ce qui est signe de maigreur...
Revenir en haut Aller en bas
Loula

Loula


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2008

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 10:16

oui Sad il a toujour été comme ça ... nesaitpas

il a aussi une boule au niveau de la patte ( ou il y a les lentille d'eau sur la photo )

sinon il se porte bien et il mange trés bien ... quesque je pourrait lui donner pour qu'il ce corp de mannequin ?? angel
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 11:06

c'est vrai qu'on distingue une déformation à cette patte... il la bouge normalement?
tu es sûre qu'il mange bien? tu le vois?
Revenir en haut Aller en bas
Loula

Loula


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2008

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 12:06

il marche avec les patte écarté , et la patte endomagé et un peu raide ...
enfaite je l'avait acheté à Castelli et m'en sui rendu compte plusieur jour aprés .
Mais comme c'est un magasin ou pour attrapé les tritons on utilise une épuisette en s'y prenant assez violament scratch
oui j'ai vu ça de mes yeux et certin animaux en perde leur pattes , Bref ça ne métonnerai qu'en l'attrapant le vendeur lui et mis un mauvais coup ... Evil or Very Mad

sinon il mange nickel et varié ... vers de vase , crevettes , pastille pour poissons de fond vitaminé , et tout les insecte que j'attrape madly
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 12:11

au fait, passe te présenter en section présentation pour qu'on fasse connaissance avant tout Wink

pour ton triton surveille qu'il se nourrisse suffisamment et que l'autre ne le domine pas trop et mange tout à sa place, il devrait normalement reprendre des formes. sinon il va falloir faire un test coprologique (contrôle des selles en laboratoire) pour s'assurer qu'il n'est pas parasité.

pour le sexe, je laisse les connaisseurs parler...
Revenir en haut Aller en bas
Loula

Loula


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2008

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 14:31

ok j'avais pas fait attention cabri riauxlarmes ...


la povre Scully à aussi 2 petite taches blanches à quelque milimétre d'écard et sa m'inquiéte aussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 15:12

mouais... c'est où ces tâches? quel aspect?

je te conseille de séparer tes animaux, scully n'a pas l'air très en forme...
fais un test des selles et il faudrait savoir ce que sont ces taches blanches... méfie toi, les maladie cutanée et les infestation parasitaires sont transmissibles d'un individu à l'autre, il ne faudrait que ton second triton attrape la même chose, si maladie il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loula

Loula


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2008

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 20:28

c'est 2 petit trou dans la peau plutot blanchatre ... je l'est isolé et j'ai mis un médicament , je verrai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!   AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!! EmptySam 24 Mai 2008, 18:09

Paramesotriton!

Tes animaux sont apathique! Nourris les avec des vers de terre canadien coupé en deux, Ils devraient se retaper rapidement. Difficile de les sexé dans cet état, toutefois, il existe une méthode des anciens, que je te conseil pas pour l'instant car tes animaux sont très très maigres. Il faut écarté le cloaque et si c'est un "volcan" à l'intérieur alors c'est une femelle. Le contraire bien évidement un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relativement urgent; tylos: bac de "quarentaine"
» Info à lire et à faire tourner: "kidnapping" de rats domestiques dans le 35
» [Neurergus kaiseri] "Déformation" de la machoire inférieure.
» Video "espèce à definir" en milieu naturel
» Question pour un expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: