Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Axolotl métamorphosé

Aller en bas 
+8
fredtriton
Virginie&Chris
Sophie
shinobi
Meylou
yuku33
driks28
Del Stefo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 01:40

Salut à tous,
Je vous écris car un pote vient de se procurer 2 axo métamorphosés à la ferme trop. et ne sachant pas trop comment les maintenir, on fait appel à vous.
Quel type d'aquaterra, plutôt sec, plutôt humide etc...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 01:50

Je suis pas sur mais il me semble avoir lu qu'un axo méta avais besoin d'un substrat un peu humide mais pas de la boue non plus et aussi un point d'eau pour s'immerger de temp a autre.
De quelque cachette et peu de lumière. niveau bouffe comme les 3/4 des urodèles vers grillons et mouches.

Mais attend l'avis de personnes plus experte que moi.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 06:00

arf dommage pour eux! Pas de photos? dommage...c est pas courant d en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 08:24

On est allée a la ferme trop samedi dernier et on les a vu ! Very Happy
c'est pas courant!
D'ailleurs comment cela se fait qu'ils se transforment ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 10:03

on doit injecter un produit pour qu'il ce méta, je sais plus sont nom.
en tout cas la méta n'est pas naturelle et reduit grandement l'espérance de vie de ces animaux.

nous posté des photos serait bien car comme le dit yuku, c'est vraiment pas courant

niveau maintien comme la plupart des Amby a mon avis, terra de sous bois avec un petit bassin peu profond histoire que la bete s'immerge.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 10:45

le maintien est en effet rigoureusement le même que pour de la mavortium.

En ce qui concerne la méta, elle peut tout de même être naturelle. Abaissement du niveau de l'eau et augmentation de la T° sur une longue période font que l'animal va chercher à s'adapter à son milieu,donc se métamorphoser.

Pour l'ajout de produit, certes ça peut se faire chimiquement, mais là encore la nature peut faire les choses via certaines hormones. Il y a un bail Triton nous avait fait suivre un lien (LMDR je crois ) où un membre avait alimenté son axo avec des larves d'abeilles (riches en je sais plus quoi), résultat,métamorphose de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 10:53

Merci Shinobi et Sophie pour l'explication ! Very Happy

Donc c'est essentiellement terrestre alors ? a la FT il était dans le bac avec les axo, où il n'y a que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 11:07

Complétement terrestre oui

Après tu peux tjs essayer de leur mettre une partie aqua, voir si ils l'utilisent ou non. Mais le voile caudal a du considérablement rétrécir, et même disparaitre, les animaux seront donc nettement moins à l'aise dans l'eau. Je te conseille plutôt la petite piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 11:46

Ah oui donc ils devaient pas être bien dans l'aqua, sous 15cm d'eau ... enfin il me semble qu'il y en avait que deux, donc ils vont se sentir mieux maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 13:03

ah sophie tu m'en apprend une je croyais que fred avait dit a l'époque que c'était impossible sans passer par une solution chimique.
bonne infos si jamais quelqu'un retombe sur un lien identique je suis preneur, merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 13:22

Ok merci, pas de photos pour l'instant car il n'a pas d'apn mais ça viendra..
Pour ce qui est de leur antécédents, il n'en sait pas plus, il m'a juste dit qu'il s'agissait de jeunes animaux de morph sauvage.

On croise les doigts pour qu'ils survivent un minimlum.

Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 14:09

L'espérance de vie est dite de 5 ans.

@shino: j'ai fait une recherche rapide mais je n'arrive pas à retrouver le post de Triton, vais aller faire un tour sur LMDR, il y a nettement moins de sjt donc je devrai le retrouver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 14:25

merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 15:11

Pour qu'un axolotl se métamorphose en laboratoire, il faut soit:
-injecter de la thyroxine ( ou T4 ), hormone produite par la thyroïde (méthode classique)
-injecter de la iodine ( très délicat car devient mortelle à faible dose ), noter aussi que la bétadine ( povidone iodée ) en contient ( en fait, l'iode est connue pour stimuler la thyroïde )

Après on a tous connu le cas de métamorphose spontanée, suite à l'augmentation de la température de l'eau généralement, mais le mécanisme n'a jamais été testé en laboratoire nesaitpas
Ces cas sont peut être multifacteurs ( tous les axo ne se métamorphosent pas si la température grimpe, il y en a même qui en meurent ): il suffit par exemple d'un taux d'iode un peu élevé dans l'eau, ou d'une sensibilité génétique, d'une hyperthyroïdie ( et oui ça existe chez toutes les espèces donc imaginez avec un axo ) ...

sinon le post dont parle Sophie est là: https://urodeles.forumpro.fr/t837-transformation-ambystoma-mexicanum-peu-banale?highlight=transformation+ambystoma%3Fsid%3Da67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6
Perso, je ne sais qu'en penser puisque la gelée royale ne nourrit que les larves destinées à devenir de futures reines ( il faudrait refaire l'expérience avec des larves "contrôlées ) nesaitpas

_________________
Axolotl métamorphosé Banier10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyMer 12 Oct 2011, 16:37

merci je vais pouvoir consulter tous ca happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:07

Intéressante toutes ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptySam 15 Oct 2011, 00:52

En tout cas, ces animaux ne sont pas destinés à vivre longtemps. Leur métabolisme n'est pas adapté à un mode de vie terrestre, donc ce serait étonnant de les garder en vie rien que quelques années.

Pour la méta, c'est ce qui a dû arriver, des conditions de maintien "limite" sans doute, qui entrainent une augmentation de la concentration en iode dans la flotte...
Il me semble que le souci des Axos, c'est qu'ils produisent les hormones Thyrroidiennes, mais en trop faibles quantités.

Pour le maintien, j'aurais tendance à dire que même si c'est sensé être terrestre, autant les laisser aquatiques si ils le désirent (avec peu d'eau et la possibilité de remonter).
Et évidemment une T° pas trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyDim 16 Oct 2011, 01:21

Je suis passé voir les bêtes hier, voici 4-5 photos (excusez la qualité, c'est pris avec mon phone)

Axolotl métamorphosé 14102013

Axolotl métamorphosé 14102014

Axolotl métamorphosé 14102015

Axolotl métamorphosé 14102016

Elles venaient d'être installées donc on les a pas trop dérangées, juste le temps de les shooter qqes secondes mais elles avaient l'air en bonne santé et ont même déjà absorbé leur premier repas quand elles étaient encore dans l'eau.
Leur bac amenagé :

Axolotl métamorphosé 14102017

Axolotl métamorphosé 14102018
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyDim 16 Oct 2011, 10:46

C'est bizarre on dirait pas des axos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyDim 16 Oct 2011, 11:09

C'est original !
Y'a plus qu'à espérer qu'ils vivent le plus longtemps possible Smile

Citation :
C'est bizarre on dirait pas des axos Neutral

Ben ils sont métamorphosés ^^
Faut se dire qu'une larve d'Ambystoma mavortium (ou tigrinum) ressemble exactement à un axo de couleur sauvage... Donc quand un axo se métamorphose, logique qu'il ressemble à un amby ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyDim 16 Oct 2011, 11:38

Oui oui ça j'avais compris qu'il était métamorphosé Razz
Mais c'est vrai que j'avais vu que des axo leucistique métamorphosé donc rose (Qui ne ressemble à aucune autre espèce ^^)
Et là c'est vrai que la ressemble est très etonnante pour un sauvage !!

Merci en tout cas pour ces photos comça
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyDim 16 Oct 2011, 12:54

Nettement plus jolis en métamorphosés qu'en aquatiques, ça prend un petit côté tigrinum tigrinum happy1

Le bac est vachement sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Amby   Axolotl métamorphosé EmptyDim 16 Oct 2011, 21:05

tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaxo

Vanaxo


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 10/12/2010

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyLun 24 Oct 2011, 00:18

ça m'impressionne toujours autant !!!

On voit de plus en plus d'axo qui se métamorphose à cause de nombreux croisement fait avec des amby ... Car ceux qui ne se métamorphose pas ont des couleurs vraiment spéciales et plaisent apparemment bcp . Malheureusement voila ce qui peut arriver ( souvent quand il y a eu croisement ) .

En tout cas c'est super que celles là est survécu à ce changement qui est quand même énorme pour la "bête" . Bcp d'axolotls ne survivent pas à ce changement .

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé EmptyLun 24 Oct 2011, 06:23

très très étonnant!...Espérons qu elles vivent un bout de temps quand même. Merci pour les photos del stefo Axolotl métamorphosé 531906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl métamorphosé Empty
MessageSujet: Re: Axolotl métamorphosé   Axolotl métamorphosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl métamorphosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Métamorphose Axolotl
» métamorphose des larves
» axolotl
» fan de mes axolotl
» Axolotl et mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: