Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Acclimatation de juv C.Orientalis

Aller en bas 
+6
vincent
uropassion
Triturus-60
shinobi
yuku33
driks28
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyMer 26 Oct 2011, 02:24

Voila mes petits cynops arrive bientôt et une question me trotte en tête depuis quelque jour comment les introduire dans leur terra?
Je dépose la boite ouverte dans le terra et il sortiront d'eux même ou je les dépose dedans délicatement? CA peu paraitre bête mais je ne voudrai pas les brusquer et étant les premier urodèles je ne voudrai pas faire de bêtise.

Pour la nourriture ils auront a dispos des vers de terreau (surement trop gros pour des juv) dans le terra, je balance quelque micro grillons et drosos directement ou je leur laisse 1-2jour pour prendre leur marque?

Merci d'avance pour vos conseil.






Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyMer 26 Oct 2011, 06:20

Bonjour driks, tout d abord ce n est pas bête de poser des questions quand on ne sait pas.

Pour l introduction:

Partir du principe qu il vaut mieux ne pas manipuler les urodèles sauf en cas de force majeure (soins, déplacement de bac...)
L introduction rentre, à mon sens, dans le cas de force majeure car les animaux stressés par l arrivée chez toi risquent de rester prostrés dans leur boîte.
Tu peux dans un premier temps mettre la boîte dans le bac et si au bout de 15mn ils ne sont toujours pas sortis tu les aides avec ta main.
Ensuite laisse les tranquilles pendant quelques jours le temps de l acclimatation et surtout, ne les nourris pas de suite! Attends au moins 24h avant d introduire des bestioles comme grillons et drosos car si ils ne mangent pas (ce qui risque d être le cas) les bêtes vont crever et polluer inutilement le bac.
Pas d inquiétude si tu ne les vois pas manger pendant une semaine c est normal lors de l acclimatation.

Ils viennent d où tes cynops? combien en auras tu? quel âges ont-ils? Comment as-tu aménagé leur bac?
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyMer 26 Oct 2011, 10:42

Merci pour les infos Yuku, donc les cynops vienne de chez Triturus-60, ils seront au nombres de 6, pour leur age je ne suis pas trop sur je croit qu'ils ont éclot vers juin .
Pour l’aménagement du bac voici une photo
Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0110

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 27 Oct 2011, 05:53

super ce bac Acclimatation de juv C.Orientalis 196284! Si ils viennent de chez triturus60 ils seront largement moins stressés que si ils venaient d une animalerie quelconque donc de ce côté là pas de problème.
Ca va même te faciliter l introduction tu verras Smile.
donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:59

Supercool Les petits sont arrives!!!! Supercool

Je m'attendait a des petit bout mais il sont tous rikiki du coup je n'ai pas osé les toucher. J'ai posé la boite ouverte dans le terra et en 2-3min il ont commencer a sortir et carapater

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0112

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0113

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0114

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0115

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0116

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0117

Les photos prise de mon téléphone ne sont pas terrible j'en ferai d'autre des que mon apn sera revenue de réparation car j'ai appris a mes dépend que mon neveu était un brise tous sur patte.

Ils auront droits a des drosos d'ici quelque jour par contre les micro grillons risque d’être trop gros pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:05

comça bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:01

oué bonne chance à toi et tes cynops! lol
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyDim 30 Oct 2011, 23:11

cool Supercool
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyDim 30 Oct 2011, 23:31

Cool, elles ont l'air de bien s'éclater dans leur nouvel habitat.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyLun 31 Oct 2011, 06:51

super ces petits, le bac est bien adapté. Je crois que les vers de terreau sont plus grand que tes cynops, ca ne va pas aller, mais si tu trouves des mini mini vers de terre , c'est le top, c'est ce que je leurs donne en ce moment quand j'ai plus de droso.
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyLun 31 Oct 2011, 09:33

vincent a écrit:
Je crois que les vers de terreau sont plus grand que tes cynops, ca ne va pas aller

Quand tu dit ça c'est pour la taille niveau bouffe(car je comptait sur la reproduction de vers)? Ou car les triton peuvent avoir des problème de cohabitation?

Ils ont eux leur premier repas de drosos et grillons, Ben c’est de gros morfale en 1journée y a plus rien dans le terra a bouffer.

je pensais qu'ils seraient plus farouche que cela car des que je pulvérise pour humidifier le terra ils sortent et prennent leurs douche pourtant le terra reste humide avec juste une zone en hauteur vraiment sèche.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyLun 31 Oct 2011, 10:49

Oui c'est niveaux taille desvers de terre, Tes p'tits cynops ne pourront pas les avaler Smile
Ton terra est vraiment génial comça . Bien joué et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:29

Bonsoir!! Cela fait maintenant 2mois que les petits loups sont chez moi, je me demandai si a l'age de 9mois et +-5cm je pouvais les passé dans un environnement plus aquatique que leur terra actuel genre moitie aqua moitie terrestre.car avec le remue ménage que font les vers de terres la petite zone aqua a disparue, du coup je me dit que temps qu'a refaire au temps refaire avec un zone aquatique plus grande mais j'ai peur que cela soit trop tôt. Vers quelque age-taille les vôtres sont allé a l'eau j'ai lu que cela pouvais aller de 10mois a 2ans?

Merci d'avance pour les infos. J’essaierai de poster des photos quand j'aurai mis la main sur un apn.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:32

super cheers a quand les photos ? perso moi j'aurais laisser pareil attend quand méme l'avis des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:21

voila quelque photos des petits loups elle sont pas top mais j'arrive pas a avoir mieux avec mon telephone
Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0118
Acclimatation de juv C.Orientalis Img_1910
Acclimatation de juv C.Orientalis Img_1911
Acclimatation de juv C.Orientalis Img_1912

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:57

Perso je pense que tu peux attendre avant de leur proposer une partie aqua.

Après je me dis qu'il ne faut pas forcément raisonner en âge, mais en taille. Donc dès que tu les juges assez gros, installes une partie aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:59

perso a 3cm j'en ai des aqua pour moi pas de souci a le faire.
après si tu part sur 50-50 il resterons terrestre, il faut les pousser a l'eau progressivement et limité la partie terrestre, moi 2 semaine de transition avec 2 racine et mousse dessus avec 0.5 d'eau et nourri droso et vers de vase vivant
ensuite 1cm plus de mousse toujours double nourriture
2 semaine encore 2cm d'eau et juste 2 cailloux pour sortir avec nourriture que aquatique

bonne chance happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:16

merci pour les conseils, avec les fêtes qui vont me prendre un peu de temps et leur aqua-terra définitif en cour de réalisation je leur laisse un bon mois de répits puis j'essaierai ta technique Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyVen 23 Déc 2011, 18:58

merci !

ça fait plaisir , ils sont bien !
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptySam 07 Jan 2012, 20:42

Bon ben je n'ai même pas a les forcé a aller a l'eau. hier alors que jetait sur le pc j’entends un petit plouf je regarde dans le terra et
Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0211

et bizarrement depuis quand je regarde dans le terra j'en voie toujours 1ou2 a la flotte mais il patauge 10sec au plus et ressorte se mètre au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptySam 07 Jan 2012, 22:32

Bé ses bien y commence a progressé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptySam 07 Jan 2012, 23:37

Supercool super !

comça
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyDim 08 Jan 2012, 09:00

bravo, l'étape la plus délicate est passée. Tu peux augmenter la profondeur de l'eau au fur et à mesure mais il faut qu'il y est des plantes pour qu'ils se posent en surface et pour les aider à remonter en cas de probléme. S'ils peuvent remonter à la surface en toute sécurité et assez facilement , ils iront aussi plus facilement à l'eau, logique. J'ai des juv de 3cm dans + de 15 cm d'eau.
Acclimatation de juv C.Orientalis Imgp9512
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyDim 08 Jan 2012, 10:26

+1 avec vincent mais je les passerai d'abord entièrement aquatique dans une petite profondeur que tu remonte petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:44

6mois plus tard il ne sont toujours pas aquatique et pourtant c pas faute d’essayé il mesure bien 5cm et depuis peu j'arrive a leur donné des vers de vase congeler leur bacs est plein de daphnie mais il ont pas l'air de vouloir en manger
Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0313

je me suis absenter 6jour et avec la chaleur l'eau c pas mal évaporer ca m'aide pas a les force a a l'eau
Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0314

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0315

Acclimatation de juv C.Orientalis Imag0316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation de juv C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation de juv C.Orientalis   Acclimatation de juv C.Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation de juv C.Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation cynops
» orientalis ??
» orientalis ou ...
» Mes orientalis
» Bac du mon Orientalis Juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: