Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...

Aller en bas 
+8
Cerkopithèque
shinobi
Sophie
yuku33
william.blake
akapotcho
uropassion
Antoine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyDim 06 Nov 2011, 20:18

peut on accouplé 2 espece différente de Cynops pyrrhogaster . EX: sasayama avec un hiroshim . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyDim 06 Nov 2011, 20:19

Toujours pas tout a fait sure mais je crois que non car après on parle d'hybride.
Mais on va attendre les conseils des autres Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyDim 06 Nov 2011, 20:23

s'est pas à proprement dit des hybrides vu que s'est la meme espece, s'est juste la souche qui est perdu (meme si acheté dans le commerce, la souche à été perdu il y a pas mal de temps happy1 )

mais s'est un peu plus dur à réaliser

(PS: eviter de fairre plein de post different, regroupe les sujet en un seul post, s'est plus facil à si retrouver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyDim 06 Nov 2011, 20:49

Ah d'accord petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyDim 06 Nov 2011, 21:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyDim 06 Nov 2011, 23:31

Ouhlà mes yeux saignent
Mais que font Yuku et Sophie avec leurs fouets
Svp pour le bien de tous, pourriez vous faire un gros effort d'orthographe et de syntaxe, relisez votre phrase avant de la poster et utilisez des correcteurs d'orthographe si besoin...

Et ne pas créer 30 posts pour poser le même genre de question

Alors les urodeles c'est simple quand on respecte certaines règles de bon sens : on se lance pas dans des micmacs incroyables quand on débute donc pas de mélange d'espèces et pas d'idées tordues.
Après on peut mélanger différentes localités de pyrrho, c'est ce que je fais car on me les a vendus en groupe au depart, mais si possible il faut éviter.

Mon groupe est hétérogène et du coup j'ai 5 mâles qui courent après une femelle au printemps, alors que dans ces 5 il n'y en a que deux qui peuvent se reproduire avec elle : tu vois le problème - heureusement qu'elle est assez costaud pour pas les laisser la saouler trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyLun 07 Nov 2011, 06:23

william.blake a écrit:
Ouhlà mes yeux saignent
Mais que font Yuku et Sophie avec leurs fouets
Svp pour le bien de tous, pourriez vous faire un gros effort d'orthographe et de syntaxe, relisez votre phrase avant de la poster et utilisez des correcteurs d'orthographe si besoin...


Les mères fouettardes sont en vacances peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... 362292! Perso, j'entretenais mon sommeil ^^...

Comme tu l as tres bien dit, on demande un effort d'orthographe pour la bonne lisibilité générale.
En effet, les messages bien écrits ont plus de chance d'être lus par le plus grand nombre d'entre nous donc auront très certainement plus de réponses! A bon entendeur salut


Pour la réponse à la question d'antoine que tu as faite william je précise juste que les "micmacs incroyables" ne se font pas du tout! Ni au début, ni après. Dans tout élevage quelles que soient les familles d'animaux, les mélanges ne doivent pas se faire en captivité!!! Il y a bien assez de problèmes d'hybridation dans la nature qui rendent les animaux stériles ou envahissants, donc à terme vont provoquer leur disparition. Je trouve complètement aberrant de vouloir le faire soi-même. Surtout quand on aime la nature; c'est comme se tirer une balle dans le pied!

Je prends comme exemple les blasius (croisement triturus marmoratus x triturus cristatus) dont le mâle est stérile http://fr.wikipedia.org/wiki/Triton_de_Blasius
On peut aussi parler du problème triturus carnifex (triton crêté méridional) qui s'hybride trop bien au triturus cristatus et qui est en train de prendre gravement l'ascendant sur notre triturus cristatus. http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/themes/environnement/forets/fichiers_pdf/fiches_action/PA04_Fiche_d_action_triton_crete.pdf

Après, chacun fait en son âme et conscience mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyLun 07 Nov 2011, 17:56

je voudrais savoir votre avis , de quelle espèce de Cynops pyrrhogaster est mon triton?? photos : dsl si elle sont mal faite .peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... 13199814 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyLun 07 Nov 2011, 19:33

Si tu veux que l'on puisse t'aider il va falloir nous poster des photos un peu meilleurs que celles ci. Wink

Pas mal d'éléments sont à prendre en compte chez le pyrrho pour une identification fiable. Si possible commence par envoyer des photos nettes du ventre, de la tête, de l'animal en entier de profil sachant que c'est la queue qui nous intéresse dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyLun 07 Nov 2011, 20:34

je peu pas te passer d'autre photo maintenant , je les mais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyLun 07 Nov 2011, 22:30

autant pour moi confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyLun 07 Nov 2011, 22:37

Ca marche Antoine, on attend tes photos Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMar 08 Nov 2011, 13:42

avec le temps je remarque que les pyrrho sont quasi impossible a localisé sans connaitre sa localité.

toute l'espece est a révisé, certaine sous espèce ne ce reproduise plus entre elle.
ta bete a un patron typé sasayama apparement mais c'est surement un hybride les sasayama pure sont a mon avis rare et sont plus originaire des environ de Kannazawa alors qu'on peut retrouvé ces patrons encore en bas a gauche de Tokyo juste avant les iles du sud contenant ensicauda ensicauda et ce retrouve surement aussi assez proche d'Hiroshima et en remontant aussi vers Tohoku.

le mieux si ta rien de localisé c'est de mettre des patron un peu similaire mais ca marcherais aussi avec d'autre patron ventraux.

je regarde tout doucement pour traduire toute l'étude de Sawada pour essayé de localisé les betes au mieux (voir si cela est faisable) mais ca veut dire qu'il faut une flopper d'info et perso je pense mettre plusieurs mois pour reussir a finir la trad et regardé deja sur mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMar 08 Nov 2011, 18:23

Dsl pou le retard.voila les photos:peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0113 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0114 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0115 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0116 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0117 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0118 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0120 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0121 Désolé si les photos du ventre son mal fait , je vais en remaittre , n'hésité pas en demander plus de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMar 08 Nov 2011, 18:38

Voila les nouvelle les du ventre ,le orange est plutôt rouge, ses un mauvais éclérage.: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0123 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0124 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0210 peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Img_0125


Dernière édition par Antoine le Mar 08 Nov 2011, 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMar 08 Nov 2011, 18:49

D'accord à 100% avec shino, c'est le bordel chez les pyrrhos...Et les importateurs ne nous aident pas beaucoup à localiser nos bestioles!

Mais toujours comme shino, je pense que c'est un sassayama hybridé avec une autre localité.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMar 08 Nov 2011, 19:46

comme dit avant patron ventral type sasayama, après a presque 100% sur que ca n'est pas un sasayama pure car la queue ne devrait pas etre comme ca.

perso je pense pas que c'est un sasayama seulement qu'il a le patron d'un sasayama, c'est surement une localité composé d'hybride ou ressort ce genre de patron

après je pense que ni moi ni personne ne pourra affirmé qu'un pyrrho vien de telle localité avec des photos et meme avec plus d'info, il faut seulement attendre que toute cette espèce soit révisé pour y voir claire happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMar 08 Nov 2011, 19:47

ok merci je vais voire se que en pansent les autres .?
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMer 09 Nov 2011, 21:02

shinobi a écrit:
avec le temps je remarque que les pyrrho sont quasi impossible a localisé sans connaitre sa localité.

toute l'espece est a révisé, certaine sous espèce ne ce reproduise plus entre elle.
ta bete a un patron typé sasayama apparement mais c'est surement un hybride les sasayama pure sont a mon avis rare et sont plus originaire des environ de Kannazawa alors qu'on peut retrouvé ces patrons encore en bas a gauche de Tokyo juste avant les iles du sud contenant ensicauda ensicauda et ce retrouve surement aussi assez proche d'Hiroshima et en remontant aussi vers Tohoku.

le mieux si ta rien de localisé c'est de mettre des patron un peu similaire mais ca marcherais aussi avec d'autre patron ventraux.

je regarde tout doucement pour traduire toute l'étude de Sawada pour essayé de localisé les betes au mieux (voir si cela est faisable) mais ca veut dire qu'il faut une flopper d'info et perso je pense mettre plusieurs mois pour reussir a finir la trad et regardé deja sur mes animaux

merci Shino , bon courage en tout cas

le mien c'est comme ton pyrrho Antoine

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Parc_s35



Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyMer 09 Nov 2011, 23:45

un belle hybride, queue trop haute et surement trop courte, par contre patron sasayama et point blanc bien marqué surement une population assez proche de sasayama pour gardé assez de la forme général

j'ai acheté une femelle qui a un patron sasayama mais aucun point blanc, j'ai vraiment hate de pouvoir finir de traduire cette étude pour creuser tous ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:33

Juste,une dernier question combien de pyrho peux ton mettre dans un aquarium de 100x30x45???
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:34

je dirais 5 en moyenne, ca va aussi dépendre de ton aménagement pour en mettre un peu plus ou un peu moins happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:42

OK MERCI
Et POUR UN QUI FAIS 80X30X45 COMBIEN ON PEUX METTRE DE PYRHO???? Pense tu qu'il faut beauoup de plantes ou de deco pour qu'ils puissent être au sec dessus ??


Dernière édition par Antoine le Jeu 10 Nov 2011, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:03

4

dans tous les cas il doit etre bien planté et si tu peux avoir une racine émergé ce serait bien, les pyrrho aime bien passé a terre temporairement selons les saisons
les miens sont souvent a terre mais n'y reste pas longtemps, souvent le soir et tot le matin, chez moi les autres reste dans les plantes a fleur d'eau la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:08

OK MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILLE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty
MessageSujet: Re: peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...   peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
» cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
» cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: