Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aquaterrarium 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyMer 23 Nov 2011, 14:19

Bonjour. Je voudrais aménager mon nouveau bac (un peu moins de 200 litres, il a été fait maison, mais pas par moi!) pour mes 2 pleuro.

aquaterrarium 2012 Sam_0518

(Merci de pencher la tête sur la gauche)
Les 2 cartons représentent les séparations, type ardoise ou ce que je trouve chez magasin de bricolage. Pot de miel pour mettre la pompe, gravier dans les 2 parties puis couverture en fibre de coco et hop le tour est joué.
Entre les 2 (le mètre-ruban) je sais pas quoi encore, histoire de faire un rideau de plantes (enfin ça c'est la théorie).
Comment donc maintenir les séparations, sachant qu'il faut que l'eau puisse passer (j'ai vu les schémas) ? Ciment hydrofuge, joint en silicone mais pas partout, mousse expansée ?
La partie terrestre c'est pas spécialement pour les pleuros, mais pour mettre des plantes, je précise.
Heu, je crois que c'est tout pour l'instant. happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyMer 23 Nov 2011, 15:41

tu peux siliconé en partie ou selon le matériaux que tu utilise siliconé entierement mais percé le materiaux.
sinon tu peux le caler ce qui ets plus chiant Razz
pour vraiment te repondre il faudrait limite qu'on sache ce que tu va utilisé pour les séparations.

as tu penser a mettre une decantation d'aquarium toute faite mais acheté séparement sur internet??? puis tu module le dessus et si tu veux mettre des plantes en surface de l'eau mais toujours terrestre tu peux mettre un morceaux de plexi incliné et siliconé

pour le mur du fond prend une plante comme valisneria gigantea ou un gros truc du genre, ca donne des murs vachement jolie et te fait un fond bien vert happy1
apres tu as le choix pour orné le reste du bac, nymphea, hydrocotile, sagitaria...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:07

Je tente magasin de bricolage ce soir pour avoir des idées plus précises. Voir géotextile aussi.
Heuu, décantation j'ai dû voir ça en parcourant le forum mais je n'ai pas retrouvé, et pas vu dans la fiche technique.
C'est obligatoire?
Je pars dans l'idée d'un genre d'ardoise, de préférence pas trop épais pour pas trop lourd (et si je dois la découper aussi....). Et à la limite quelques coups de perceuse si nécessaire (si je silicone tout le tour).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:10

l'ardoise tu ne la percera pas, oublie. un autre matériaux oui

un bac a decantation comme je te parle, c'est un élément en plastique ou ce trouve pompe et filtre.
je te donnais l'idée simple pour ne pas bricolé avec de l'ardoise... tu met juste du silicone pour le fixé
c'est pas obligatoire mais apparement tu veux mettre une pompe donc c'est aussi une solution parmi tant d'autre happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:22

C'est que je ne voulais pas surcharger le poids du bac en mettant 40 cm de gravier happy1
Et je dois avoir une pompe à la cave, ça me permettra de la ranger quelque part happy1
Ardoise, c'est parce que je voulais un matériau qui fasse "naturel", imputrescible, pas calcaire... et pas hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:47

ben tu fais comme tu veux, je te donne juste plusieurs possiblitées... happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:01

Bon, ok, l'ardoise de la bonne dimension est trop épaisse, hyper-lourde.
Par contre il y avait de la faïence de salle de bain happy1 , je vais voir si je peux en récupérer, de l'invendable à pas cher!
Sinon, faut juste siliconer pour que ça tienne ou il faut du mastic ? Ou les 2? Il y avait du mastic spécial aquarium (mais à ne pas laisser en eau stagnante..., allez comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:52

aucune idée, j'ai jamais mis de faience dans un bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:14

Du silicone suffira Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:34

aquaterrarium 2012 Sam_0519

Le premier qui me dit que ça ne ressemble pas au plan .... siffle

Sépération avec dalle engazonnable recouverte d'un voile de forçage. Bidon de 5 litre pour la pompe, puis billes d'argile recouvertes de pouzzalone pour pas que ça flotte.
Je compte diviser le gros tuyau en 2 ou 3 petits, à voir si la pompe n'en souffre pas (résistance).
Eclairage à fixer à l'étagère en attendant le couvercle, pas encore construit.
Racine de mangrove siliconée à une ardoise.
Plantation à finir.
Et attente avant le déménagement des pleuros, qui ne seront donc plus dans la salle d'attente (désolé Shinobi!), mais j'ai eu peur des ennuis techniques; alors ils seront dans ma pièce de repos, où l'on ne peut d'ailleurs plus se reposer, ni même manger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaterrarium 2012 Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium 2012   aquaterrarium 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaterrarium 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur aquaterrarium.
» Elaboration de mon aquaterrarium
» Mon aquaterrarium
» mon projet aquaterrarium
» amenagement aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: