Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouveaux Notophthalmus viridescens

Aller en bas 
+9
Triton
Newton-le-triton
akapotcho
shinobi
Sophie
bison_v
yuku33
vincent
Enzo
13 participants
AuteurMessage
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 28 Nov 2011, 23:08

Bonjour à tous !
Voici quelques clichés de mes 2 nouveaux compagnons que j'ai acheté à la FT de Lille. Notvir est déjà aquatique, je lui donne des vers de vase et des artemia congelés. Virnot mange des collemboles, des petits grillons et des vers buffalo. Je nourris leur nourriture avec des carottes pour qu'ils aient de belles couleurs Very Happy
J'ai trouvé un aquarium de 60l sur leboncoin aménagé en aquaterrarium avec des plantes aquatiques et terrestres éclairées par un néon 2.0. Les plantes aquatiques sont des élodées, des lentilles d'eau, une boule anti-nitrate et de la mousse de java. Sur la terre de compost pousse de la mousse, une fougère et un pothos.
Merci à toute l'équipe du forum pour vos conseils et à un ami qui m'a donné un bon coup de pouce et m'a lancé dans cette aventure.

Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090510
Virnot

Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090610
Notvir

Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090614
Notvir

Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090612
Habitat presque fini

Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090613
Habitat avec lentille et élodée

et une petite vidéo pour finir
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 06:24

belle installation, ils ont quel age tes notho?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 06:41

Nouveaux Notophthalmus viridescens 147833 ils sont tres beaux! L'aquaterra est vraiment bien fait, ils vont bien se plaire là bravo! C est quoi cette boite en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
bison_v

bison_v


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 07:02

Ouéé §0 ils sont trop beaux !!! et de même pour ton installation, vraiment excellent comça
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 09:08

merci Very Happy
je connais pas leur âge, celui qui est aquatique doit avoir plus d'un an, l'autre est encore totalement terrestre et il est un peu plus petit.
quelle boîte en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 10:43

Cool ils ont l'air d'avoir faim, c'est une bonne maladie cheers

Pour cette espèce il vaut mieux les maintenir 100% aquatiques, une instal' mixte leur est plutôt défavorable.Ils finissent bien souvent par regagner la terre ferme et refuser de s'alimenter, allez savoir pourquoi. La clé de la réussite semble donc être un bac rempli d'eau lol. Tu verras avec le temps mais il faudra peut être revoir un peu le bac.

En ce qui concerne la sp il me semble qu'elle n'est pas précisée à la FT, bien que l'individu en photo sur le site soit un viridescens viridescens. Pour moi tes individus n'en sont pas, je penche clairement vers du Viridescens louisianensis.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 13:22

+1 avec sophie, 100%aqua est préférable

belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bison_v

bison_v


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 13:58

la boite qui est sur la vidéo, au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 14:25

c'était la boîte quand je les ai eu.

pour la zone terrestre, il reste un juvénile qui panique dès qu'il va à l'eau donc je préfère laisser mon aquaterra comme ça tant qu'il ne sont pas tous les 2 aquatiques.

au fait j'ai un souci, au départ je devais commander un noto sur le boncoin mais vu que le vendeur ne me donnait plus de nouvelles j'en ai pris à la FT. finalement je vais bientôt le recevoir mais ce sera un viridescens viridescens alors que j'ai des viridenscens louisianensis. est-ce que ça pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 16:01

+1 d'accord pour des lousianensis, sur le fait qu'il y a peu de tache noir et que les taches rouge sont inexistantes

je pense que la cohabitation peut marcher (la meme espece) mais faire gaffe à un risque de croisement
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 19:55

Dans l'eau je mettrais du sable ça aide les tritons a nager et a muer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 21:24

Beaux animaux.
Mieux vaut séparer les deux sous espèces.
Pour ton installations, mets des feuilles de chêne mortes aussi bien dans la partie terrestre que la partie aquatique.
Et plus un avec les autres pour le 100% aqua.
Attention aussi à ton néon, pour qu'il ne chauffe pas trop l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 29 Nov 2011, 22:04

Félicitation pour cette acquisition Wink comça

Ton aquaterra est très sympa, bien adapté pour des juvéniles de l'espèce mais pour l'adulte va falloir trouver une solution avant qu'il ne prenne de mauvaise habitude à s'exonder...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 12 Déc 2011, 19:27

Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu mon petit dernier cheers un viridescens viridescens cette fois-ci, enfin il me semble d'après ses points noirs qui sont bien ronds et sa couleur orangé.
Au début je l'ai mis dans le bac avec les adultes louisianensis mais un ami m'a dit qu'il valait mieux le mettre à part vu sa taille, du coup j'ai fait un terra provisoire dans une fauna box. Par contre, il ne veut pas manger scratch faut peut être lui laisser un peu le temps.
Les lousianensis vont bien, le mâle s'est exondé mais il retourne parfois piquer une tête. Je les appâte tout les 2 pour les attirer à l'eau. Je transformerai l'aquaterra en 100% aqua quand la subadulte aura gouté au plaisir de la nage Very Happy
J'ai terminé l'aménagement de mon bac, j'ai rajouté du sable de Loire, des feuilles de chêne et de hêtre et j'ai remplacé la bouture de pothos (qui n'a pas tenu) par un chlorophytum.

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090710[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090711[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090712[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090616[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090617[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090713[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090714[/img]

[img]Nouveaux Notophthalmus viridescens P1090715[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 12 Déc 2011, 19:45

super rendu Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 12 Déc 2011, 20:02

Ah oui il est vraiment minus Very Happy
Il a l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 12 Déc 2011, 20:10

merci Newton Very Happy

en forme pour se barrer^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 12 Déc 2011, 21:14

Super bestioles!

Par contre sur la photo du terra du juv, on voit que tu as laissé les aérations...Je te conseille de boucher les plus "accessibles" avec du scotch, sinon il va pas tarder à sortir de sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyLun 12 Déc 2011, 21:34

Merci du conseil Cerkopithèque, j'avais pris mes précautions grâce aux messages du forum. Par contre il reste des aérations assez large sur le couvercle, je vais les boucher avec de la moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 13 Déc 2011, 17:43

tes bac son superbe cheers bravo , à les notho il sont tros beau love2 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 13 Déc 2011, 17:59

Merci Antoine happy1

Le juvénile a dévoré des collemboles aujourd'hui petit sourire c'est bon ils ont tous de l'appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMar 13 Déc 2011, 20:13

super mais pour les louisiannensis il y a encore bien trop de partie terrestre... Juste une racine emmergente ou une ecorce de liège en flottaison fera l affaire. Pour le petit viridescens essaye les pucerons ils adorent ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMer 14 Déc 2011, 00:11

Oui oui Yuku, je m'en occuperai après les fêtes, pour le moment ils ne refusent pas de s'alimenter donc il y a pas le feu, je souhaite profiter encore un peu de mon bac Very Happy
Des pucerons? Ils doivent hiverner en ce moment et j'en ai jamais vu en animalerie, c'est plutôt les larves de coccinelles qui sont vendu scratch Où je pourrai en trouver?
Je compte acheter des vers de vase vivant à Décathlon demain histoire de booster un peu les couleurs de l'eft happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMer 14 Déc 2011, 05:32

Enzo a écrit:

Des pucerons? Ils doivent hiverner en ce moment et j'en ai jamais vu en animalerie, c'est plutôt les larves de coccinelles qui sont vendu scratch Où je pourrai en trouver?

https://urodeles.forumpro.fr/t4376-pour-les-petites-bouches-pucerons-du-pois#77386 Nouveaux Notophthalmus viridescens 696938
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens EmptyMer 14 Déc 2011, 12:14

Merci ! ça à l'air cool l'élevage de puceron Very Happy finalement j'ai réussi à attirer la deuxième louisianensis à l'eau, le réaménagement de l'aquaterra se fera plus vite que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Notophthalmus viridescens   Nouveaux Notophthalmus viridescens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Notophthalmus viridescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens viridescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: