Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 conseils ambystoma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:45

bonjour, voila, j'ai décidé de tout reprendre a zéro pour que léon ne soit pas mort pour rien...

seulement, j'ai besoin de vous...je refait mon aqua de façon a ce qu'il soit bon pour eux...

il me faut:
des plantes... (plus?)
des cachettes... (comment?)
quoi d'autre?

niveau nourriture:
vous donnez quoi au votre???

mes parents veulent en reprendre un deuxième pour pas que Bidule ne soit tout seul... est ce que la différence de taille aura une importance??quel est le comportement a craindre et les mesures d'hygiène a adopter?(je ne l'aurais bien sure que quand mon aqua sera irréprochable!

tout de suite je change l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:41

ambystoma quoi? mexicanum?
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:47

ok d'après ton autre post c'est un mexicanum
donc pour eux, un aqua d'environ 100l pour un, 120l pour deux
une filtration à faible débit car le courant les stresse et les rend malades, pas de bulleur pour la même raison.
une lumière de faible intensité car ce sont des animaux de fond et nocturnes, beaucoup de plantes naturelles (élodées, anubias, mycrosorum, mousse de java, hygrophila, etc.), des cachettes à leur taille. un aqua déjà cyclé, c'est à dire qu'il doit avoir tourné sans animaux pendant 4-5 semaines sinon le pic de nitrites peut tuer ses occupants.
pour les changements d'eau, tu siphonnes les déchets tous les deux jours et tu change 15-20% de l'eau toutes les 2-3 semaines en remettant de l'eau du robinet qui a reposé 24-48h (le temps que le chlore s'évapore).

nourriture: vers de vase, vers de terre, morceaux de poisson d'eau douce, coeur de boeuf, vers de teigne et de farine (occasionnellement), grillons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:12

coucou
il avait des élodées, et des cabomba, j'ai été acheter les plantes que tu dis mais j'avais même pas lu ton post... ( comme quoi le mec m'a bien renseigné)
j'ai pris en plus des plantes de sol (un peu comme des lentilles d'eau mais au sol) puis voila...
pour la cachette, je ne sais pas quoi prendre car ma mère ne veux pas de souches (poche a nitrite qu'elle appelle ça...^^seulement du coup je viens de réaliser que ma plante qui s'attache je sais pas ou la mettre...
tu pense a quoi comme cachette??? j'ai un truc pour ma tortue mais il est énorme!!!

pour l'aqua, c'est un 80L c'est pas grand je sais mais on a un 400L où ils iront plus tard (quand mon cichlidé sera mort (on as le temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:15

a oui! la filtration, a quoi elle sert? si elle est peu intense je doute de son efficacité... :s

pour le bulleur j'en ai pas mis... hier c'était pour le réoxigéner...

la nourriture... du congelé ca va? ca a l'air chasseur par contre je peux leur donner quelque chose a chasser?? (il ma attrapé l doigt 3fois et me suivait quand je faisait l'aqua...)

pour les plantes certains laissent le pot d'autre l'enlève... je fait quoi? pour mon anubia je l'avais laissé et je l'enlèverais quand il l'aura cassé et aura assez de racines pour tenir..


les plantes sont donc des:
microsorum curly
hemianthus callitricoides
hygrophila siamensis
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:04

Pour les cachette tu peut prendre des demis noix de coco ou meme des noix de coco apres tu peut aussi mettre des pot de fleur en terre couper en deux ou sinn mais qui est beaucoup moin estetique des gros tube de pvc ensuite pour les plante tu peut enlever le plastique ou non mais si oui jespere que tu a assez de sable ou autres pour le planter achete aussi des plantes de surface le congeler cest bien car si tu habitue trop tes animaux au vivant le jour ou tu devra leur donner du congeler par urgence ils n'en voudrons pas et pareille si tu leur donne des complement alimentaire a par si tu veut tamuser a les agiter au bout de tes doigts ou d'une baguette pour la filtration tu peut aussi si s les stress trop essayer de la faire taper contre quelque chose pour adoucir la puissance du jet par exemple sur une vitre mais cest pas le top le mieu cest vraiment un decor et cest quoi la cachette enorme de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:13

merci pour tout ca... Wink j'aimerais faire quelque chose que je puisse camoufler.. le pvc avec des plantes dedans ca doit etre fesable non???

je cherche des photos pour aquatique mais impossible de trouver!!!!

http://trachemys63.skyrock.com/8.html voila le truc en question, l'espece de champignon au fond... pour vous donner un ordre d'idée, il fait la largeur pile poil de mon aqua...

en plus petite pub pour mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:15

Normalement cest bon sa mais plus il y aura de cachete mieu sa sera et sinn met des plantes devant si tu ne veut pas le voir prevois un gros gros tube pour plutard eviter de la changer puis comme sa il se sentira a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:19

voila l'aqua en question... par contre... les plantes sont petites mais elles vont grandir bien sure... je vais y rajouter de la mousse de java surement ce weekend quand je l'aurais nettoyé.

quest ce que je fait alors pour la planque??
conseils ambystoma P1030515
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:23

Rajoute des plantes plus yen a mieu cest et franchement tu peut pas prendre une tof de ton machin enfin la cachette parceque sa a l'air chelou comme truc stp
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:25

j'y vais mais a l'origine c'est pas une cachette c'est une zone d'insolation mais si il y a des plantes devant ca devrait le faire...
j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:28

ok co toi aussi stp biz
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:34

euh ma seur demande si, si elle comande un AM, qu'elle me le garde, et qu'elle me l'ammene c'est bon? en sachant qu'elle a 2h30 de route (autoroute) et qu'elle doit le garder 4jours chez elle... comment faire?
car, je ne veux pas qe l'autre grandisse trop et qu'il y ai une trop grande difference de taille et qu'ils se battent... sinon je le garde tout seul? y a t-il des risques?


conseils ambystoma P1030516
conseils ambystoma P1030519
conseils ambystoma P1030517
conseils ambystoma P1030518
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:53

le stocker 4 jours ça risque d'être compliqué car elle le mettrait dans quoi? avec quelle eau? 4 jours c'est long...
et de toute façon différence de taille ou pas il va te falloir un autre bac pour placer ton second axo le temps de la quarantaine, car c'est très risqué de le mettre direct avec le tien
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyVen 06 Juin 2008, 19:59

dans un bac... avec de l'eau du robinet laissé reposé 24h ou bien de l'eau d'un aqua de son animalerie qui est déja cyclée... pourquoi ce serai dure?

pour la quarantaine j'ai déja tout ce qu'il me faut a cause de mes tortues^^

et pour l'aqua il est bien la ou pas? avec toutes ces plantes, bidule a l'air heureux et nage partout... c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 65
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyVen 06 Juin 2008, 20:50

Quand les plantes auront bien poussées et que tu auras mis une petites cachette (ou plusieurs)... ton bac sera vraiment très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptySam 07 Juin 2008, 17:13

merci...Smile je travaille sur ma cachette en ce moment.. je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 65
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptySam 07 Juin 2008, 19:06

Un pot de fleur en terre cuite cassé est suffisant. On peut guère faire plus simple.
Ou alors ne pas le casser. le poser horizontalement et en enterrer une partie. Comme une petite grotte au moins il n'y aura pas de bords coupants.

Trois cailloux avec une ardoise ou pierre plate dessus. Un "dolmen".
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptySam 07 Juin 2008, 23:45

le probleme (c'est que je suis compliqué) c'est que je veux quelque chose de naturel ou du moins, qui le fasse... j'aurais bien mis un truc de chez moi, de la pouzzolanes, seulement ca coupe... donc je cherche je cherche.. ma mere ne veux pas de racine ni rien puis mon aqua est petit (puisque j'en ai un grand qui attend...)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyDim 08 Juin 2008, 01:26

Tu peux faire des grottes avec des roches, ça fait naturel...c'est dommage que tu ne puisses pas prendre des racines parce que c'est qd meme ce qui fait le plus naturel. Avec des racines et des roches tu peux creer de supers decors et de tres bon abris...et avec le temps elles se font coloniser peu a peu par la mousse de java et les racines des autres plantes qui s'enroulent autour, ça donne vraiment bien! Pourquoi ta mere ne veut pas de racines ? Si c'est juste une question de taiille, yen a de toutes tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyMer 11 Juin 2008, 10:15

oui moi j'ai des racines et c'est nickel, j'y ai fixé des plantes (microsorum et anubia) et le rendu est très naturel...
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyMer 11 Juin 2008, 23:52

je vais essayer... par contre, j'ai un petit doute.. vous voyez un chien qui se gratte l'oreille? ba il fait pareil ==> parasites sur les branchies ok mais que faire???

j'aimerais également me faire une petite pharmacie comme pour les tortues afin de ne pas courir partout pour trouver quelque chose au cas ou...

vous me conseillez de prendre quoi tout d'abbord pour ma bebette et ensuite en préventif quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:45

il se gratte les branchies?
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:10

oui... dites moi que j'ai pas de chance quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Contenu sponsorisé





conseils ambystoma Empty
MessageSujet: Re: conseils ambystoma   conseils ambystoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils ambystoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni
» Conseils
» conseils pour herp
» Besoin d'identifaction et de conseils
» conseils cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: