Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 2nd bac mavortium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptySam 07 Jan 2012, 15:03

Après certaines réflexions et constatations je me rend à l'évidence qu'il me faut un second terra pour mon amby qui a stoppé sa croissance ou du moins qui ne grandit pratiquement plus sachant qu'elle ne doit pas dépassée la douzaine de centimètres mais a tout de même un bon bidon. Et à côté de ça j'ai l'autre qui devient de plus en plus grosse par rapport à elle et qui commence à tenté de lui chopé tête etc... Donc faut que je prenne une décision et je pense les séparait d'ici quelques semaines/mois.
Donc au lieu d'un bac pour un pachy je pense faire un terra pour cette puce et je souhaitais savoir si un 45*45 était suffisant ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptySam 07 Jan 2012, 15:53

j'ai pas très bien compris t-on histoire c'est la petite ( amby ) que tu veux mètre dans un terra de 45*45 ou la grande ?

Je mis connais pas tros en espèce terrestre mais bon ... Si c'est la petite alors ça devrait aller . oui
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptySam 07 Jan 2012, 16:17

Ouais c'est la petite que je voudrai y installer, je laisse la grande dans l'autre bac
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptySam 07 Jan 2012, 17:21

ok mais écoute quand même les conseilles des autres , on est jamais tros prudent oui
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptySam 07 Jan 2012, 19:10

45*45 c'est limite, elle mesure combien ?

Si non, prend un bac en plastic de 100*50*20 dans une grande surface, cela te coûtera environs 10€ voir moins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptySam 07 Jan 2012, 19:25

Comme je l'ai dit plus haut elle fait environ une douzaines de centimètres
Citation :
prend un bac en plastic de 100*50*20
J'ai pas la place et je vois pas l'intérêt d'y mettre une amby seule là-dedans, mon objectif c'est qu'elle soit seule car elle a une sorte de problème de croissance et ne peut restée avec des individus plus grands qui risquent de la blessée
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptyDim 08 Jan 2012, 03:02

Si on fait proportionnellement,
1 amby de 20cm dans 100x40
Donc, 1 ambys de 12cm --> 60x24

Je pense qu'un bac de 60x30 sera bien Wink
Et en plus, c'est plutot facile à trouver, ça représente environ un aquarium de 60L, 60x30x30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptyDim 08 Jan 2012, 08:24

moi, je mettrais aussi un bac plus grand de 60 voir 80 car le problème lié à sa taille est peut-etre justement la taille du bac. L'isoler le protège de son congénère mais règle pas le problème de sa taille et tu seras obligé de les laisser séparés. Un grand bac , si ca fonctionne sera provisoire. Comme dit Sif, tu trouves facile dans un magasin Suédois par exemple à petit prix, il en existe des bas que tu peux glisser aussi sous un meuble. Tu va y arriver!! oui
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptyDim 08 Jan 2012, 11:20

OK merci de vos conseils donc je vais l'isolé un moment, j'ai un bac en plastique à disposition d'environ 55*35 elle devrait y être à l'aise.
Mais si c'est un problème de taille du bac, comment se fait il que l'autre grandit normalement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptyDim 08 Jan 2012, 12:47

bonne question. Je faisait allusion aux poissons, dans un petit bassin, la plupart ne grandissent pas beaucoup, dans un grand bassin, peu reste petit. Je suppose que c'est peut-etre le même phénoméne chez certaines urodèles de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptyDim 08 Jan 2012, 13:22

Je ne pense pas que cela marche comme les poissons nesaitpas
Essaye de donner beaucoup de nourriture riche en calcium (tu peux saupoudrer les proies de calcium en poudre), peut-être que cela aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium EmptyDim 08 Jan 2012, 13:35

Je dois prochainement me ravitaillé en nourriture donc je prendrai ça aussi, si j'ai le temps j'installerai la bête cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd bac mavortium Empty
MessageSujet: Re: 2nd bac mavortium   2nd bac mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd bac mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la maintenace des Amby Mavortium Mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: