Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel

Aller en bas 
+13
Loulia
Salamandris
Sophie
jiraya
fredtriton
vincent
Triturus-60
shinobi
lucannibal
letof57
Cerkopithèque
Newton-le-triton
Sifaka
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 10:39

Arrow http://newts.cy-web.fr/index.php

Tout est expliqué sur le lien, cela me semble pas mal, reste plus qu'a tester Smile

PS: Beau boulot shino comça
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 12:30

super lien sif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 13:21

J'y suis déjà inscrit, ça m'étonnait de ne pas trouver le lien ici!

En tous cas super idée shino et letof!
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 15:57

merci Very Happy

on n'avait pas encore mis le lien parce qu'on alimente progressivement la base descriptions/photos des espèces. (si vous avez des photos n'hésitez pas oui )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 17:15

Bravo c'est une excellente idée, je m'y inscris de ce pas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 17:22

Pour les photos, compte sur moi Letof Wink
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 17:38

merci Sif
j'ai vu que tu en avais déjà envoyé quelques unes comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 17:55

le mérite revien a Letof et comme il l'a dit, pas de pub car on voulais le remplir un peu avant happy1
tout n'est pas parfait mais on espère que ca servira a certain et perso je trouve qu'on voit très facilement les papier manquant...je dois me mettre a jour happy1

en tout cas on a encore beaucoup de boulot Razz
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptySam 14 Jan 2012, 22:56

chapeau a vous !

et MERCI !

respect
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 09:40

bonne initiative et beau boulot, je mets 2 3 photos
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 10:37

Ce site est vraiment bien fait, il manque juste une chose selon moi oui

La possibilité d'entré en contacte avec les autres éleveurs oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 10:59

Ben après faut voir car là le but est quand même de gérer son élevage de façon solo.
Si tu as des animaux dont tu ne veux pas parler publiquement pour une raison ou une autre par exemple, ce site te permet de rester discret tout en sachant où tu en es Very Happy
A partir du moment où tu rentres en contact avec d'autres éleveurs c'est que tu sais qu'ils maintiennent telle ou telle espèce... Donc ça casse un peu le côté "privé".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 12:01

Oui c'est vrai, dès lors on pourrait rajouter une option "masquer cette espèce" nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 13:47

quelle bonne surprise aujourd'hui, j'avais plein de photos à valider qui m'attendaient. Supercool
merci à tous. respect

Concernant la possibilité de contacter les éleveurs, c'est vrai que le site était plus tourné dans le sens élevage privé comme l'a dit Fredtriton.
Le site va continuer à évoluer en fonctionnalités, toutes les idées sont bonnes à prendre reste à voir comment les adapter en essayant de ne pas trop s'écarter de l'idée de base "gestion d'élevage perso".

On pourrait effectivement laisser le choix aux différents éleveurs de rendre public la maintenance d'une espèce et donc d'autoriser les autres éleveurs à les contacter...
ou alors que chaque éleveur puisse signaler qu'il recherche une espèce en particulier et que les personnes ayant cette espèce voit apparaître les différentes requêtes qui pourraient les concerner.
Mais là on se rapproche peut-être un peu trop des rubriques respectives "registre des urodélistes" et "petites annonces" du forum, le but étant de ne pas faire double emploi avec "Urodeles".

Encore une fois toutes les idées sont bonnes à prendre on va essayer de satisfaire le plus grand monde possible. oui
Alors n'hésitez pas à apporter vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: photos   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 15:05

Impossible d'envoyer une photo scratch et certaines fiche se contredissent il me semble celle pour les Euryceas indique d'abord un bac de 60cm pour un couple , et un de 50cm pour 5 animaux ensuite..... Sinon l'idée et bien, merci pour le travail fournit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 15:20

C'est vrai que ce serait idiot de faire double emplois avec le forum je suis d'accord, mais moi j'avais en tête de faire une partie sur le site consacrer au annonces d'eleveurs ayant des disponibilités ou recherant une espèce particulière Smile

Cette partie pourrait être en anglais afin d'agrandir le public et ainsi le site pourrait être une base de donné international où les eleveurs gèrent leur elevage tout en partangeant leur repro Smile

Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 15:21

jiraya a écrit:
Impossible d'envoyer une photo scratch et certaines fiche se contredissent il me semble celle pour les Euryceas indique d'abord un bac de 60cm pour un couple , et un de 50cm pour 5 animaux ensuite..... Sinon l'idée et bien, merci pour le travail fournit. Smile

le poids d'une photo ne doit pas dépasser 4Mo pour le transfert, tes photos sont peut-être trop grosses? ou alors il s'agit peut-être d'un format particulier (autre que jpg ou png) ? En tout cas merci de participer oui

les notes d'élevages peuvent effectivement se contredire car elles correspondent aux conditions d'élevage de l'éleveur qui a posté.
Il n'y a que la note "NeWTS" qui correspond a une suggestion proposée par le site. Tu peux tout à fait venir rajouter une note en indiquant que tu élèves une ambystoma mavortium dans une boite haribo (en même temps celle là on ne la publiera peut-être pas Very Happy )


Dernière édition par letof57 le Dim 15 Jan 2012, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 15:41

Sifaka a écrit:
C'est vrai que ce serait idiot de faire double emplois avec le forum je suis d'accord, mais moi j'avais en tête de faire une partie sur le site consacrer au annonces d'eleveurs ayant des disponibilités ou recherant une espèce particulière Smile
On pourrait effectivement laisser la possibilité aux éleveurs de poster des annonces pour indiquer leur disponibilités.
Ça permettrait peut-être d'écouler un reste de stock qui n'aurait pas trouvé preneur dans les petites annonces du forum.

Sifaka a écrit:

Cette partie pourrait être en anglais afin d'agrandir le public et ainsi le site pourrait être une base de donné international où les eleveurs gèrent leur elevage tout en partangeant leur repro Smile

Pourquoi pas? tu vois loin happy1
mais je pense que l'international dans ce cas se limiterait au pays frontaliers, à mon avis il existe déjà des sites en anglais permettant de faire ce genre de transactions je ne suis pas sûr qu'on touche un si large public oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 16:13

Oui, quand je parle "international" je penses surtout au Benelux, la France et l'Allemagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 16:33

Je n'ai pas encore eu le temps de m'inscrire, donc je n'ai vu que la page d'accueil et n'ai pas pris connaissance du contenu. Ce que je vais dire est donc peut être déjà mis en place.

Mais pour rejoindre l'idée de Sif, permettre aux éleveurs de se contacter pour des ventes/échanges etc, sans faire double emploi avec le forum, pourquoi ne pas faire un champ adresse mail visible (que l'on est libre de remplir ou non). Les membres seraient donc libres de rentrer en contact les uns avec les autres.

Ensuite, même si le truc n'est pas encore abouti et que vous avez des trucs à peaufiner, pourquoi ne pas le mettre en lien direct sur le portail du fofo ? Je trouve que c'est presque indispensable tant l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 18:04

on va trouver une solution pour permettre aux éleveurs de passer des annonces ou de contacter d'autres éleveurs (acceptant d'être contactés ) oui

Pour ce qui est du lien sur le portail oui pourquoi pas? ou dans la rubrique "liens", à voir avec les admins oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: photos   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 19:02

Effectivement, mes photos sont trop lourdes Neutral , je suis pour l'idée de transaction international, bien que sa pourrait ouvrir la porte à d'éventuels arnaques... Ce qui serait bien aussi sur ce site ce serait une section entretient du terrarium, qui serait spécifique à chaque espèce. On y pourrait par exemple programmé une date pour le nettoyer et un sigle ATTENTION! nous le rappellerait la date venu. J'ai du mal à exprimer mon idée j’espère avoir été assez clair. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 19:17

Désoler d'intervenir si tard et vous coupez en pleine discution, mais je souhaitais dire à leTof et shino qu'ils ont fait un superbe boulot (même si on vous l'a déjà dit).

Ce site est fort fort intéressant et niveau gestion nickel comça

Faut dire que vous êtes de gentils tarés pour faire un site pareil! happy1

P.S.: comptez également sur moi pour les photos et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 20:04



merci Salamandris happy1

jiraya a écrit:
Ce qui serait bien aussi sur ce site ce serait une section entretient du terrarium, qui serait spécifique à chaque espèce. On y pourrait par exemple programmé une date pour le nettoyer et un sigle ATTENTION! nous le rappellerait la date venu. J'ai du mal à exprimer mon idée j’espère avoir été assez clair. scratch

sans être aussi spécifique que l'entretien du terrarium on pourrait prévoir un gestionnaire de tâches sous forme de planning, sur lequel il serait possible d'inscrire des évènements par espèce. Ce qui permettrait d'inscrire des évènements tels que "Entretien du terrarium" avec demande de rappel et permettrait de noter des évenements plus simples (par exemple nourrissage) pour avoir un suivi des différentes tâches effectuées ou a effectuer sur l'élevage sous forme de calendrier (par espèce ou toutes espèces). scratch
Pourquoi pas? puisqu'il paraît qu'on est de "gentils tarés" happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel EmptyDim 15 Jan 2012, 23:06

Sifaka a écrit:
Ce site est vraiment bien fait, il manque juste une chose selon moi oui

La possibilité d'entré en contacte avec les autres éleveurs oui

j'y avais pensé mais j'ai pas osez Embarassed

c'est vrai que ça serai genial !

merci letof57 et Shino pour ce super site et d'avoir mis nos photos respect

savez vous combien il y a d'inscrit ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de vente pour plantes terrestres
» Site VPC pour petit matériel et quelques produits
» site
» orientalis patte rogné et couleur blanchatre à base de la queue
» Nouveautés sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: