Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fufu

Masculin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 08 Jan 2013, 19:33

Nan , sans déconner , je ne voit que deux trucs à améliorer et c'est surtout parce que je suis fénéant ^^

Le premier = rappel de l'agenda avec mail

Le second , c'est que le ration se mette à jour automatiquement ( tu rentre une sortie ou une entré --> ratio qui en prend compte )

EDIT : j'arrive à comprendre xD je travaille pas ( officiellement ), et j'arrive pas encore à faire tout ce que je veux xD
Revenir en haut Aller en bas
letof57

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 08 Jan 2013, 19:39

Fufu a écrit:

Le second , c'est que le ration se mette à jour automatiquement ( tu rentre une sortie ou une entré --> ratio qui en prend compte )

ça ça ne serait possible que pour des Entrées/Sorties d'un genre clairement identifié, si tu entre un groupe de 5 et que tu indiques MF (Mâles+Femelles) il n'est pas possible de connaitre le ratio mâle / femelle, il n'y a que toi qui peut le savoir.
http://newts.cy-web.fr
Fufu

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mer 09 Jan 2013, 09:00

letof57 a écrit:
Fufu a écrit:

ça ça ne serait possible que pour des Entrées/Sorties d'un genre clairement identifié, si tu entre un groupe de 5 et que tu indiques MF (Mâles+Femelles) il n'est pas possible de connaitre le ratio mâle / femelle, il n'y a que toi qui peut le savoir.

C'est exactement ainsi que je le voyait ; rajouter une donnée après nombre

nombre : *__Donnée à compléter__*

ratio : x:x:x

mais ça doit être le bordel à coder xD
étant donné que le ratio devrait être calculé alors en fonction de chaque entrée et sortie ...
leoconker

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 27 Jan 2013, 12:07

Je dois être aveugle, mais je ne trouve pas le moyen de m'inscrire sur le site.... C'est normal?
http://leontheweb.blogspot.com/
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 27 Jan 2013, 12:14

normalement le lien "s'inscrire" apparaît tout en haut à droite au dessus de l'espace réservé à la connexion.
leoconker

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 27 Jan 2013, 12:24

Ah oui c'est mon navigateur internet qui me mettait directement en dessous, (opéra sous osx), merci.
http://leontheweb.blogspot.com/
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 27 Jan 2013, 12:52

merci pour le retour sur le navigateur.
Je viens de tester avec Opera sous Windows je n'ai pas le souci, je n'ai pas de Mac sous la main pour vérifier la compatibilité du site, j'espère que ce sera le seul problème que tu rencontreras. Neutral
salaman01

Masculin Nombre de messages : 707

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Jeu 28 Fév 2013, 23:30

Franchement, les mecs, vous avez fait du super boulot avec ce programme. Je m'en sers depuis deux semaines et c'est nickel. Gestion des pontes, notes, ratios, especes. Franchement : comça

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5816

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Ven 01 Mar 2013, 15:12

Idem, je tenais vraiment à vous féliciter et vous remercier!

Il est super ce site! comça
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Ven 01 Mar 2013, 20:19

merci Very Happy
shinobi
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Sam 02 Mar 2013, 09:54

il y a encore du boulot mais merci ca fait plaisir happy1
http://newts.cy-web.fr/
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 11 Mar 2013, 22:58

Ajout d'une fonctionnalité : Suivi des nourrissages
pour vous permettre d'avoir un historique des nourrissages effectués au sein de votre élevage et également pour identifier rapidement quelles espèces n'ont pas été nourries récemment.

aurevoir
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5816

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 12 Mar 2013, 16:35

Génial! cheers
Fufu

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mer 13 Mar 2013, 08:06

Attentionnnnnnnnnnnnnnnnnn

Fufu revient à l'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Nan , super idée Very Happy

Cependant , je ne sais pas le tester ^^

Mais je voit ceci :

Cynops pyrrhogaster
cynops pyrrhogaster sasayama

Oui / NON

Donc j'en conclu que nous pouvons seulement mettre oui ou non pour tous le groupe ?

Cordialement
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mer 13 Mar 2013, 18:01

On nourrit effectivement un groupe au complet, on ne descend pas au niveau individu.

CAS 1
Si on a défini un seul groupe pour une espèce il s'agit seulement d'un commentaire sur le groupe principal

La liste des espèces apparaît comme suit :

Et au niveau du nourrissage on a :

CAS 2
Si on a défini plusieurs groupes pour une espèce

Au niveau de la liste des espèces ces groupes apparaissent sous forme de liste à puces :

Et au niveau du nourrissage on peut nourrir indépendemment un groupe ou l'autre :

Je ne sais pas si ma réponse correspond à ta question. Tu pensais indiquer le nourrissage individu par individu ?

Fufu

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Jeu 14 Mar 2013, 08:31

Oui tu y répond Very Happy

J'avais juste pas pensé à créer des groupes NC 2012 et NC 2011 par exemple ^^

Donc j'était "bloqué" au cas 1

Mais en créant plusieurs groupes pour passer au cas 2 ; cela devient mieux !

Le problème était que chez moi j'avais deux bacs de pleurodeles de waltl du coup , je n'avait qu'un seul groupe pour eux mais bien deux groupes distincts dans ma tête !

Merci Very Happy
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Jeu 14 Mar 2013, 19:55

ah ben tout s'arrange alors happy1
Fufu

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 17 Mar 2013, 10:10

letof57 a écrit:

ah ben tout s'arrange alors happy1

Yep Very Happy

Cependant ; je viens de voir un "détail" ,

on ne peut pas ouvrir plusieurs onglets dans "espèces" ça pourrait être bien non ?
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 17 Mar 2013, 13:15

Fufu a écrit:

on ne peut pas ouvrir plusieurs onglets dans "espèces" ça pourrait être bien non ?

je n'ai pas bien compris ce que tu voudrais scratch

nesaitpas
Fufu

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 17 Mar 2013, 14:49

Pouvoir ouvrir plusieurs onglets avec les espèces Smile

Par exemple si je veut voir les ambystoma macrodactylum et macrodactylum columbianum ;

je ne peut pas ouvrir les deux espèces dans deux onglets différents ...

Je ne sais pas si c'est clair ? au pire ; je ferai un screen de ce que je pense qu'il serait judicieux d'obtenir ^^
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 17 Mar 2013, 16:58

hum, je ne suis pas convaincu de l'utilité de pouvoir ouvrir plusieurs fiches en même temps par rapport au temps de développement nécessaire. nesaitpas

En général on ne consulte pas 2 fiches simultanément et au pire, si on veut le faire, il suffit d'ouvrir le site plusieurs fois dans des onglets différents du navigateur, non? comprendpas
Fufu

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 17 Mar 2013, 18:07

Tout à fait d'accord avec toi Very Happy

C'est d'ailleurs ainsi que je fonctionne et c'est donc pour ça que j'ai parlé de détail ^^

genre : quand tu t'ennui gravement chez toi Very Happy

L'utilité que j'en ai vu : comparer les différentes sous-espèces suivant leur "patron" Smile

letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 17 Mar 2013, 18:12

Fufu a écrit:

genre : quand tu t'ennui gravement chez toi Very Happy

c'est gentil de t'occuper ainsi de mon temps libre mais pour l'instant ça va, j'ai de quoi m'occuper Very Happy

Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5