Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letof57

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Dim 15 Jan 2012, 23:37

Triturus-60 a écrit:

j'y avais pensé mais j'ai pas osez Embarassed

Il faut oser, c'est ce qui fera avancer le schmilblic Very Happy

Triturus-60 a écrit:

merci letof57 et Shino pour ce super site et d'avoir mis nos photos respect
c'est "nous" qui vous remercions pour vos photos, ça nous permet d'alimenter le site. comça

Triturus-60 a écrit:

savez vous combien il y a d'inscrit ???
Jusqu'à présent nous n'avions pas fait de pub pour le site donc seuls quelques beta testeurs et des égarés de google étaient inscrits.
Nous étions 7 inscrits jusqu'à ce que Sif poste le lien hier et nous sommes passés à 16 aujourd'hui happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
vincent

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 07:26

comme vous l'avez peut-etre vu, j'ai inscris mes especes.
petite remarque:
je ne connais pas les dates de naissances de la plupart de mes urodéles, pourrait-on avoir un choix de date de naissance approximative format mois et année, ou année par exemple?
mais cela reste un détail comça

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 11:00

J'ai édité le titre pour plus de clarté. J'ai également mis le post en post it afin de le retrouver plus facilement, en attendant que l'on statue sur son sort lol. Je trouve que le sujet pourrait avoir sa place dans la section registre. A voir selon ce que tout le monde en pense.

J'ouvre parallèlement un sjt dans la section adm/modo pour proposer de mettre le lien bien en avant sur le portail.
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 13:17

vincent a écrit:
petite remarque:
je ne connais pas les dates de naissances de la plupart de mes urodéles, pourrait-on avoir un choix de date de naissance approximative format mois et année, ou année par exemple?

On ne voit pas qui saisi quoi (à moins de faire des requêtes directement sur la base de données), mais ta remarque est tout à fait juste.
Je me suis posé plusieurs fois la question car moi je renseigne effectivement 01/08/2011 pour une naissance en 08/2011, je vais peut-être remplacer la zone calendrier par une simple zone de saisie pour laisser la possibilité de saisir ce qu'on veut (2011, 08/2011 ...)

Merci Sophie!
Triturus-60

Masculin Nombre de messages : 1279

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:19

letof57 a écrit:
vincent a écrit:
petite remarque:

On ne voit pas qui saisi quoi (à moins de faire des requêtes directement sur la base de données), mais ta remarque est tout à fait juste.
Je me suis posé plusieurs fois la question car moi je renseigne effectivement 01/08/2011 pour une naissance en 08/2011, je vais peut-être remplacer la zone calendrier par une simple zone de saisie pour laisser la possibilité de saisir ce qu'on veut (2011, 08/2011 ...)

Merci Sophie!

idem , que Letof

cool la zone de saisie comça
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:20

Letof : Nous étions 7 inscrits jusqu'à ce que Sif poste le lien hier et nous sommes passés à 16 aujourd'hui

bravo

Supercool
Loulia

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:21

moi aussi j'ai rempli mon élevage, mais on ne peux pas voir celui des autres, c'est bien ça?

Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:24

Loulia a écrit:
moi aussi j'ai rempli mon élevage, mais on ne peux pas voir celui des autres, c'est bien ça?

oui
Sifaka

Masculin Nombre de messages : 3940

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:26

Dire que je suis tombé sur ce site par pure hasard, je ne me souviens déjà plus comment je l'ai trouvé Razz
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:28

Sifaka a écrit:
Dire que je suis tombé sur ce site par pure hasard, je ne me souviens déjà plus comment je l'ai trouvé Razz
lol!
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5820

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Lun 16 Jan 2012, 18:56

Moi c'est en cherchant des photos de pachytriton!^^
letof57

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 13:09

Loulia a écrit:

Pour l'instant c'est ça oui. oui
Par la suite les éleveurs auront la possibilité de rendre visible le fait qu'ils élèvent telle ou telle espèce s'ils le souhaitent.
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 14:45

letof57 a écrit:
Loulia a écrit:

Pour l'instant c'est ça oui. oui
Par la suite les éleveurs auront la possibilité de rendre visible le fait qu'ils élèvent telle ou telle espèce s'ils le souhaitent.

comça genial
shinobi
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 16:01

bon on discutera de tous ca letof Laughing
je suis pas pour certaine proposition, l'idée du calendrier me plait bien mais celle de la visibilité voir du contact me plait moins et ceux pour bcp de raison (lélevage reste personnel, le site sert a gerer pas a discuté et échanger meme si on peut toujours voir pour trouver une solution ce sera conjointement avec les modo d'urodeles!)

jiraya le coup des Eurycea c'est moi, je test un maintien disons particulier et donc je maintien dans plus petit et depuis 8 mois ca tourne bien, le but des notes est de pouvoir partager ces différent maintien.
le maintien est toujours relatif, tu pourra faire moins ou plus selon tes aménagements et ceux pour une bonne partie des espèces

pour les admin, triton est le plus renseigner et fred car j'en discute bcp avec happy1

en tout cas merci des photos et de votre soutien, ca fait plaisir cheers
http://newts.cy-web.fr/
Loulia

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 16:08

Moi j aime bien l'idée de savoir qui a quoi mais je préférerai que cette option ne soit pas automatique. Chacun décide librement et il devrait être possible de ne pas tout afficher.

Exemple :
X possède 2 espèce très courante et 1 espèce plus rare.
Il est déjà en contact avec un autre éleveur de l'espèce plus rechercher et il échange leur juv entre eux. Et bien je pense qu'il peut préférer cacher son espèce rare afin d'éviter d'être sollicité sur ses repros qui serait prisé. Du coup en cachant posséder cette espèce il sera moins harcelé et je pense que c'est préférable.

Bref l'idée c'est que les élevage "visible" ne soit pas orienté de sorte que les autres imagine alors que ses espèce peuvent faire l'objet de don ou d'échange. Car ça tournerais à un site basé sur les repros et les achats/ don et non comme c'est ça vocation, un site pour mettre de l'ordre dans la gestion de nos élevage.

Bref la visibilité ne doit pas modifier l’intérêt premier.

A contrario, rendre tout visible permet de se faire une idée de la représentativité de telle ou telle espèce dans nos élevages.
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 16:14

je comprend bien Shino et je te comprend aussi Loulia confused

pas evident tout cela...
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 16:33

au final je pense que c'est mieu que personne ne voyent les elevages des autres ,
j'ai bien reflechis... Shino a raison...

si c'est pour "cacher" la moitié de c'est especes c'est un peu bidon je trouve nesaitpas
(soit ont peu voir tout ou soit ont ne voit rien)

mais une section vente, don, echange ça serait bien je trouve avec un lien pour contacter l'eleveur ,
pas besoin de savoir qui et qui , qui maintien quoi , juste savoir ce qu'il y a de dispo en oeufs , juvéniles et autres...
(meme si ce que Loulia dit a ce sujet n'est pas faux non plus)

bref il faut pas trop en demander non plus , le site est deja SUPER ! Tigrou

shinobi
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 17:12

pour moi cette fonction est deja rempli dans le registre sur le fofo, tu cherche une espèce et si elle est référencer rien ne t'interdit de contacté les membres voir s'il ont des repro...
la gestion d'élevage pour moi reste personnel et dans personnel ca veux tout dire, si tu rempli tes cerfa (doc officielle) en papier, personne les consultes car ca regarde personne mis a part la personne concerné et les authorités.

il faut quand meme relativiser, newts apporte une fonctionnalité en plus du forum.
il y a possibilité de partager ces infos, via les photos, les remarques mais pour le reste le forum est la pour ca

en tout cas pour ma part je ne changerais surement pas de position

Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 17:33

je suis d'accord avec toi , c'etait juste pour dire qu'il y des personnes qui ne prefere pas mettre leurs especes ou juveniles a vendre sur le forum ,
ou ne peuvent pas car pas inscrit . nesaitpas

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose a vendre dans la section "petites annonces"...
il y a plus de [RECHERCHE] que de la vente ou du don... si ! un axo et un orientalis qui ce battent en duel lol!

la preuve avec moi qui cherche un simple orientalis et un pyrrho ... jamais trouver sur le forum... depuis plusieurs mois ,
parcontre sur Leboncoin il y en a ! oui

sur newts , c'est tres rapide pour s'enregistrer , il n'y a pas de discussion et c'est ce que beaucoup de personnes recherche , juste : vendre , echanger , donner

c'etait juste un avis Very Happy je n'est rien contre quoi que ce soit peace

Sifaka

Masculin Nombre de messages : 3940

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 17:41

Pour moi le forum joue le rôle de partage d'information, d'expérience entre une communauté de passionnés et d'amateurs d’urodèles. La section "petites annonces" du forum a aussi son utilité mais elle est restreinte qu'aux membres du forum.

"Newts" serait pour moi un site de gestion personnelle de son élevage mais avec une section "annonces" où les éleveurs mettent juste leur disponibilités, recherche, échange ou don sans pour autant dévoiler tout leur élevage. Par exemple, avec une annonce, il n'y aurais que la mention "vend", le nom de l'espèce, le nom ou pseudonyme de l’éleveur et son adresse email. Aucune discussion ne passera donc par "Newts" Wink

Et pour la double fonction avec le forum, il n'en est pas question car sur "Newts" cela s'adresse à qui veut tandis qu'ici sur le forum cela reste entre nous Wink

Voilà mon opinion, chaque élevage et donnée reste personnelle, on a juste la possibilité de passer une annonce sans que les autres puissent voir tout nos données d’élevage Smile
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 17:48

Sifaka a écrit:
Pour moi le forum joue le rôle de partage d'information, d'expérience entre une communauté de passionnés et d'amateurs d’urodèles. La section "petites annonces" du forum a aussi son utilité mais elle est restreinte qu'aux membres du forum.

"Newts" serait pour moi un site de gestion personnelle de son élevage mais avec une section "annonces" où les éleveurs mettent juste leur disponibilités, recherche, échange ou don sans pour autant dévoiler tout leur élevage. Par exemple, avec une annonce, il n'y aurais que la mention "vend", le nom de l'espèce, le nom ou pseudonyme de l’éleveur et son adresse email. Aucune discussion ne passera donc par "Newts" Wink

Et pour la double fonction avec le forum, il n'en est pas question car sur "Newts" cela s'adresse à qui veut tandis qu'ici sur le forum cela reste entre nous Wink

Voilà mon opinion, chaque élevage et donnée reste personnelle, on a juste la possibilité de passer une annonce sans que les autres puissent voir tout nos données d’élevage Smile

d'accord a 100% avec Sif

Wink
shinobi
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 18:27

oui dans ce sens la ca me plait plus deja... a voir entre admin des 2 sites mais on en discutera happy1

triturus désolé si tu trouve pas tes betes, l'import de pyrrho est pas forcément courant et faut vouloir des jeunes...
dans tous les cas on peut accedé a beaucoup de bete assez facilement je trouve et personnellement si toute les betes sont pas proposer sur le forum c'est qu'il y a une raison (espèce a maintenance fraiche, rare, trop délicate...)
regarde mes pyrrho c'est con mais pour trouver du localisé, je me suis battu pour avoir des NC sans vraiment de succès et a force on a fini par les importé
les contacts font énormément car il y a beaucoup d'achat pendant les rencontres, si tu fais pas de rencontre ou de bourse, forcément tu te limite en accès aux espèces
Triturus-60

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 18:30

oui Shino
jiraya
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Newts   Mar 17 Jan 2012, 22:08

En effet la discussion sur ce site me parait fastidieuse, il existe tant de sites pour sa: Ce forum, face book.... Par contre l'idée du calendrier me plait bien sa m'évitera de me demander quand est ce que j'ai lavé tel ou tel bac.
shinobi
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Mar 17 Jan 2012, 22:16

le calendrier est voté, on mettra ca en place dès que possible ^^

Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant