Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis

Aller en bas 
+11
bouag
william.blake
schrenki
vincent
Loulia
shinobi
Sifaka
Antoine
fredtriton
Cerkopithèque
Schuffenecker Fabien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:09

vincent a écrit:
super palu, j'adore. Le fait que ton Kwenchowensis aille à l'eau plus que prévu me rassure un peu car je croyais etre le seul à en pocéder avec cette tendance aquatque plus prononcée.

Merci. Ta partie aquatique est profonde? Je pense que chez moi c du au fait qu'il n'y à que 15 cm de profondeur.
Tu as combien d'individus?
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:45

Très belle réalisation !
Niveau éclairage, tu as un unique néon horticole ? de quelle puissance ?
Cela fait combien de temps que le paludarium tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:30

schrenki a écrit:
Très belle réalisation !
Niveau éclairage, tu as un unique néon horticole ? de quelle puissance ?
Cela fait combien de temps que le paludarium tourne ?

Merci.
J'ai un néon horticole osram biolux, 18W. Efficace et pas cher (7euros).
Le top est de mettre en complément l'osram fluora, je le ferai peut être, pour le moment ca pousse très bien voir un peu trop.
Ca fait huit mois que le terra est en marche, j'ai attendu 4 mois avant de mettre les tylos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:49

Superbe réalisation, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:32

Merci des réponses !
Le néon est efficace, effectivement !

Au niveau du décor, comment as-tu procédé ? le rendu est très naturel et je suppose que la partie aquatique est bien étanche pour ne pas inonder le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:36

Magnifique! Un bac qui va m'inspirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:47

Loulia a écrit:
mais ton palu est quand même magnifique

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:49

william.blake a écrit:
Superbe réalisation, félicitations

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:03

schrenki a écrit:
Merci des réponses !
Le néon est efficace, effectivement !

Au niveau du décor, comment as-tu procédé ? le rendu est très naturel et je suppose que la partie aquatique est bien étanche pour ne pas inonder le reste.

La cascade à une armature polystirène sur la quelle j'ai mis du ciment prompt que j'ai modelé, plusieurs couches (6 à 7).
Ensuite résine époxy à l'eau (durcissement 30min), pas la r123 car je la trouve vraiment pas efficace.
Pour le rendu pierre naturelle j'ai broyé de la puzzolanne en poussière que j'ai mis sur la dernière couche de résine, c'est vraiment sympa et facile à réaliser, l'aspect naturel est impeccable.
Partie terrestre étanche, séparation avec une chute de gros tuyau pvc diamètre 40 cm, afin d'obtenir une forme ronde, et à l'avant j'ai mis du béton avec résine... afin d'obtenir un effet de berge.
J'ai masqué le fond du terra par une plaque de liège sur laquelle j'ai aussi mis de la pouzzolane et résine, le tout est caché par les plantes donc je me suis pas trop embèté pour ça.
Après il faut trouver des plantes rustiques qui s'adaptent et le tour est joué.
La filtration externe est un peu chère mais très efficace (eau limpide) et l'entretien est plus que simplifié.
Voilà, si ta d'autres questions no problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:08

bouag a écrit:
Magnifique! Un bac qui va m'inspirer!!!

Cool, ça fait plaisir. Si ta des questions sur la conception n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:09

LA JUNGLE shoked j'adore Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:11

respect splendide
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:06

Superbe!!! Je suis également en train de fabriquer mon décor, et je me demandais si tu avais des photos de ta fontaine en construction?
Car j'aimerais créer une cascade mais je ne sais pas encore comment je vais procéder...
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:05

Merci pour ces détails.
Le résultat est à la hauteur du boulot, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:12

Newton-le-triton a écrit:
LA JUNGLE shoked j'adore Ouéé

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:16

Margaux a écrit:
Superbe!!! Je suis également en train de fabriquer mon décor, et je me demandais si tu avais des photos de ta fontaine en construction?
Car j'aimerais créer une cascade mais je ne sais pas encore comment je vais procéder...

Désolé je n'ai pas pris de photo mais je peux t'expliquer comment j'ai procéder, si tu es un peu bricoleuse yaura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:17

bg a écrit:
respect splendide

Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:18

moi aussi ça m'a inspiré du coup j'ai peaufiner mon décors en cours et armé de mon cutter, j'ai du renoncer. Enfin mon pouce à renoncé et je pense que c'était pas précisé mais il faut être habile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:24

Schuffenecker Fabien a écrit:
Margaux a écrit:
Superbe!!! Je suis également en train de fabriquer mon décor, et je me demandais si tu avais des photos de ta fontaine en construction?
Car j'aimerais créer une cascade mais je ne sais pas encore comment je vais procéder...

Désolé je n'ai pas pris de photo mais je peux t'expliquer comment j'ai procéder, si tu es un peu bricoleuse yaura pas de soucis.

Ah oui ca m'interesse Ouéé j'ai plus que la cascade a réaliser puis tout recouvrir de mortier hydrofuge et se sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:28

Loulia a écrit:
moi aussi ça m'a inspiré du coup j'ai peaufiner mon décors en cours et armé de mon cutter, j'ai du renoncer. Enfin mon pouce à renoncé et je pense que c'était pas précisé mais il faut être habile en plus.

Ouai j'avais pas précisé, il existe des gants en côte de maille sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:31

Margaux a écrit:
Schuffenecker Fabien a écrit:
Margaux a écrit:
Superbe!!! Je suis également en train de fabriquer mon décor, et je me demandais si tu avais des photos de ta fontaine en construction?
Car j'aimerais créer une cascade mais je ne sais pas encore comment je vais procéder...

Désolé je n'ai pas pris de photo mais je peux t'expliquer comment j'ai procéder, si tu es un peu bricoleuse yaura pas de soucis.

Ah oui ca m'interesse Ouéé j'ai plus que la cascade a réaliser puis tout recouvrir de mortier hydrofuge et se sera fait...


Y'a fait un décor de fond?
Perso Je pense pas que le mortier hydrofuge soit top, t'embète pas et met du mortier classique avec une résine epoxy en finition, ce sera bien plus solide et ca te permettra de sopoudrer le décor pour obtenir un effet de pierre.

Tu veux faire une cascade d'angle ou de fond?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:37

J'ai pensé à la résine mais je n'en trouve pas pour le moment, donc j'ai pris le mortier hydrofuge en dernière solution.. Si je trouve la resine je ferais comme ca! Ce serait une cascade d'angle car j'ai une enorme racine qui prend presque toute la longueur du décor et mon filtre externe rejette l'eau sur l'une des extremites.
Revenir en haut Aller en bas
Schuffenecker Fabien




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/12/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:06

Margaux a écrit:
J'ai pensé à la résine mais je n'en trouve pas pour le moment, donc j'ai pris le mortier hydrofuge en dernière solution.. Si je trouve la resine je ferais comme ca! Ce serait une cascade d'angle car j'ai une enorme racine qui prend presque toute la longueur du décor et mon filtre externe rejette l'eau sur l'une des extremites.

Le soucis avec le mortier c'est que tu vas avoir de la laitance et d'autre produit qui vont s'en échapper, ça va polluer ton terra.
La résine est neutre et assure la solidité de ta cascade, sans quoi je ne suis pas sur que ca tienne dans le temps et à l'humidité.
Regarde sur le site Labo France, c'est de la résine epoxy eau pro, car la soloplast r 123 c'est variment pasd terrible.
Pour la cascade, il faut d'abord que tu fasse un support d'angle en bois, c'est à dire que tu visses trois planches (2cotés 1 en dessous) pour reproduire l'angle de ton terra.
Ensuite il faut que tu récupères une ou deux plaques de polystyrène d'isolation épaisseur 5 ou 8 cm et avec ça tu vas fabriquer l'ossature de ta cascade, elle sera aussi beaucoup moins lourde par la même occasion.
Enfait il faut que tu découpe le polystyrène en gardant l'angle droit qui ira au fond. Devant découpe de manière arrondie et irrégulière.
Tu dois ensuite coller (silicone) chaque morceaux en les empilant les uns sur les autres, comme un escaliers, et chaque bout devra être plus petit comme une pyramide. Tu peux aussi faire des gros trous dedans, pour une grotte ou pour y mettre des plantes.
Tu laisseras sècher le tout 24h contre ton support bois.
Tu étaleras par la suite le mortier dessus, assez pateux de manière à pouvoir le travailler et le modeler.
Humidifie ton support avant, pour que ca colle.
Une petite langue de chat pour sculpter c pas mal.
comprendpas T'arrive à me comprendre jusque ici?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:32

J'avais le choix en mortier hydrofuge, j'ai un peu expliqué au vendeur et il m'a conseillé de prendre le spécial pour piscine, il peut être immergé indéfiniment...
Pour la cascade j'ai compris, merci. Ma première partait de ce principe mais j'ai peur de perdre de la place dans le fond de l'aquarium pour les plantes car comme je disais j'ai une grosse racine assez imposante... Alors j'avais aussi pensé à faire une éspèce de plat de forme surelevee et creusee pour y mettre des plantes semi aquatique (comme l'hydrocotyle par exemple) et laisser l'eau s'ecouler dessus.
Merci pour les conseils et désolée d'avoir un peu polué ton post. pale
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:34

Sinon le mortier hydrofuge qui va bien pour nos bacs c'est le Sikatop 121 Surfaçage = neutre dans l'eau, prévu pour cuveler l'intérieur des chateaux d'eau ou autres surfaces destinées à être mises en contact avec de l'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis   paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paludarium Tylototriton shanjing et kweikowensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» paludarium shanjing quasi fini
» Tylototriton shanjing
» Mes tylototriton shanjing
» tylototriton shanjing
» Bac pour tylototriton shanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: