Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau projet 240 litres

Aller en bas 
+12
yuku33
salaman01
Triton
seth triton
Fufu
barnabé
domi03
Sophie
Newton-le-triton
shinobi
bouag
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:28

Le but de mon decor sera esthétique (je l'ai dis 20 fois je pense que j'ai fait une overdose du şot esthétique happy1 ) mais egalement fonctionnel.

Pour cela deux choses seront essentielles:
1. Je dois réussir à cacher la pompe et en meme temps elle doit être accessible afin de la sortir et la rincer de temps à autre
2. je veux que le decor soit facilement retractable, simplement en enlevant les joins de sillicone (au cas ou je souhaiterais le réutiliser en tant que aquarium normal dans un futur lointain).

Sinon, je pense utiliser comme plantes terrestres de l'alocasia, de la nephrolepsis, de l'helxine et une orchidée comme plantes terrestres. Vous en pensez quoi?
Je pense peut-être egalement fixer des racines assez fines entre le decor et la partie aquatique afin de faciliter la sortie hors de l'eau des cynops et en même temps je peux y mettre des plantes (aquatiques et terrestres).
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 08:36

Je pensais qu'il ne fallait pas de pompe pour les cynops...? J'avais essayé dans mon aquaterrarium de mettre une toute petite pompe pour faire un genre de ruisseau, et j'avais trouvé très difficile de rendre la pompe à la fois facile à sortir pour le nettoyage et hors d'accès des tritons! Du coup, elle se colmatait vite, et le débit diminuait. Mais bon, c'était tout du bricolage, je ne peux pas trop me lancer dans la mousse expansive et la résine;

La nephrolépis ordinaire devient assez grande, mais il existe des variétés plus petites, l'helxine pousse bien, mais devient facilement envahissante. Cà garnit bien, et on arrache facilement ce qui est en trop! Pour l'orchidée, il faut bien choisir la variété, pas trop haute. Et je ne connait pas l'alocasia, çà ma parait bien grand...
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 08:42

La pompe sera la uniquement à envoyer l'eau sur la cascade, rien d'autre. Pour la hauteur des plantes, je verrais bien ce qui est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:33

J'ai encore cherché et trouvé une bonn liste de plantes plausibles pour mon bac.

Dites-moi vos avis positifs et négatifs par rapport au choix s.v.p.

Je vous rassure que toutes les plantes ne seront pas choisies, la liste est beaucoup trop grande pour remplir le bac Smile

- Jasmin: Jasminum humile var. revolutum, Jasminum officinale, Jasminum officinale var. Affine, Jasminum officinale var. Devon Cream, Jasminum sambac
-> Quelqu'un qui a déja utilisé cette plante en aquaterra et quelle espèce serait le meilleur choix?

- Bromelia Guzmania
- Areca
- Ficus Pumila Variegata
- Ficus Repens
- Ficus Benjamina
- Chlorophytum Comosum
- Fougères Nephrolepis
- Pachira Aquatica
- Tillandsia
- Mousse en barquette??? j'ai vu cela sur le site: http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-terrarium-paludarium/plantes-terrarium-paludarium/mousse-vivante-pour-terrarium
-> vous en pensez quoi de la mousse?

sur le site Karnivores il y a également une liste de plantes "spécial terrariums" que je vous fait part:
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-terrarium-paludarium/plantes-terrarium-paludarium

J'espère que cela ne dérange pas de mettre les liens internet d'un site de vente. je ne veux pas promouvoir cela, juste avoir votre avis et montrer qu'il y a beaucoup de possibilités (j'ai vu pas mal de posts concernant le choix de plantes terrestres donc ici il y a une liste Smile ).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:19

J'ai cherché sur internet les tailles atteintes par ces plantes. La grande taille de certaines n'est pas forcément un inconvénient, si on peut tailler cette plante pour la maintenir dans des dimensions raisonnables. Mais certaines ne peuvent se tailler, comme les palmiers ou les bromélias, et d'autres pâtiront ou seront moins belles si elles sont trop coupées...!

- Jasmin: Jasminum humile var. revolutum,1,50m de haut et de large
Jasminum officinale, Jasminum officinale var. Affine, 4 à 6 m de haut,
Jasminum officinale var. Devon Cream, 2 à 10 m de haut
Jasminum sambac, 2 à 3 m de haut et de large


- Bromelia Guzmania
- Areca, 2 m de haut, et ce n'est pas une plante qu'on peut tailler
- Ficus Pumila Variegata
- Ficus Repens = Ficus pumila, assez utilisé en aquaterrarium
- Ficus Benjamina devient facilement grand
- Chlorophytum Comosum : les petits pieds devraient bien aller. Prévoir peut-être une plante mère, en dehors du terrarium, qui fournira de jeunes pieds pour remplacer ceux qui deviendraient trop grand
- Fougères Nephrolepis
- Pachira Aquatica: c'est un arbre, ses feuilles atteignent 30cm...
- Tillandsia: sûrement une bonne idée, l'ambiance humide d'un aquaterrarium doit bien leur convenir, et le décor pourra être très original!

Je pense aussi que, pour que le décor soit réussi, il vaut mieux des plantes pas trop grandes, voire petites, et plus nombreuses, que quelques grandes plantes, qui auront vite fait de remplir l'espace, et qu'il faudra tailler tous les 4 matins... Enfin, c'est toi qui voit!


Dernière édition par domi03 le Mar 23 Oct 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 13:26

- Ma madame (qui a une grande part pour le choix des plantes Razz ) adore le jasmin blanc donc ce choix est déja decidé Smile .
Comme tu dis Domio, il y a facilement moyen de tailler le jasmin et n'importe quel type de jasmin est facile à tailler. De plus, le jasmin ne grandis pas tant que ça si le pied mère est gardé en pot, ce qui sera le cas dans l'aquaterra (un pot caché avec de la mousse PU).

- Pour l'Areca, l'idéal est d'en acheter un pour la deco de la maison et de prendre les plus petites tiges pour l'aquaterra.

Tout ce qui est ficus (excepté le Benjamina qui grandit fort) esteffectivement possible, mais j'ai déja mon ficus ginseng que j'adore et que je suggère à tout le monde qui souhaite avoir des plantes en aquaterra (facile et beau)
Fougères Nephrolepis est très sympa Smile
- Pachira Aquatica: c'est un rabre, ses feuilles atteignent 30cm... -> je laisse tomber Very Happy happy1
- Tillandsia: sûrement une bonne idée, l'ambiance humide d'un aquaterrarium doit bien leur convenir, et le décor pourra être très original! -> Effectivement ça donne un resultat tropical au bac je pense Smile

Justement par rapport à ta remarque Domio, j'ai eu l'expérience de faire un decor (mortier hydrofuge + terre par dessus pour cacher) et que l'on le veut ou pas, avec le temps le decor se détériore avec le temps donc avoir des plantes qui cachent le decor pour le futur c'est pas plus mal. Et la résine epoxy, sincèrement je ne suis pas un fan car le prix, le mélange précis et l'application (plus le fait que ça colle partout happy1 ) c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:12

Le bac arrive normalement dans le courant de cette semaine donc je vais pouvoir commencer le decor bientôt!!!!!!

Je pense jouer avec différents tons (terre de bruyère + coco + sable) pour faire un contraste de couleurs.

j'ai fais un croquis à quoi ressemblera le decor avec les plantes. la plus grande partie du decor sera cachée par les plantes, ce qui n'empêche en rien une confection détaillée du decor.

je vais faire un decor sur la face arrière seulement. En evitant le decor sur les côtés je gagne un zeste de place pour la partie aquatique.

voici le croquis basique (deso pour la qualitée du petit plan Neutral )
Nouveau projet 240 litres - Page 2 5qHjb3ZOAG

Pas moins de 8 plantes différentes mais le rendu sera très sympa (j'espère!)

vos questions/remarques/critiques sont les bienvenue comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:24

mon bac vient d'arriver en magasin et je vais le chercher demain!!!

Je vais également commencer à acheter le materiel pour le decor comme la mousse expansive, plaques PU, différentes terres (bruyère/coco/tourbe/argile).
Les plantes vont êtres commandés en VPC dimanche.

Le pas à pas va commencer dès la semaine prochaine!

PS: J'ai vu des plaques Xaxim que je compte peut-être utiliser. Je sais que c'est couteux et difficile à faire démarrer (il faut une irrigation permanente) mais excepté ces contraintes, quelque'un a une expérience avec cela ou une solution de rechange esthétique et qui est assez foncé (le decor sera foncé donc je veux pas de différence deco arrière et deco sur les côtés?
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 01:50

Ça y est, j'ai mon bac et les manoeuvres peuvent commencer (probablement début de semaine prochaine)!!!!!!!

Nouveau projet 240 litres - Page 2 TW7scvgRhn
Sur la photo:
- Le bac: Juwel Rio 240 blanc: pas besoin de le déballer même si je suis İmpatient Supercool
- La terre de bruyère et la tourbe (pour cacher le mortier hydrofuge)
- Le Compaktuna Hydro (pour rendre le ciment/mortier "hydrofuge")
- les boules d'argiles cuites pour le drainage des plantes terrestres
- Une bombonne de mousse PU

Nouveau projet 240 litres - Page 2 IT0BlLNQRC
Le meuble blanc emballé

Nouveau projet 240 litres - Page 2 BzGM1xD1eK
Trois plaques de 125x60x2 cm de polyuréthane extrudé
- Deux plaques vont être ajustées aux dimensions du bac et collées pour avoir 4 cm d'épaisseur
- La troisième plaque va servir à être découpée pour faire du relief et pour créer la cascade

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Px7kfLhyk4
20 kilos de quartz claire
- Oui je sais, le granulomètre n'est pas adapté mais le nouvel achat servira comme "sous-couche". J'ai encore 20 kilos de gravier au granulomètre plus fin de mon ancien bac dont je vais recouvrir le nouveau

Prochains achats:
- une racine arraignée (le magasin n'en avait plus Sad )
- les plantes terrestres + mousses
- des pots plus grands pour héberger les plantes terrestres
- Plaques Xaxim comme decor pour les côtés

Vous en pensez quoi?
Un peu plus de motivation de votre part s.v.p. !!! happy1

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 18:40

Pour ma part, j'en pense qu'on attend la suite Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:44

Moi aussi, j'attends la suite! Je n'ai pas l'habitude d'acheter tant de choses en neuf, alors çà me perd un peu... Je surveille les petites annonces, je récupère, je troque, je bouture... Bon, chacun son choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 20:13

Moi de même j'achètes jamais du neuf normalement mais la j'avais un budget et je voulais vraiment un beau bac neuf sans griffes.
Apres oui c'est une folie j'avoue mais je suis vraiment content de l'achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 12:05

Salut Bouag,

Pour tes faces latérales, si j'ai bien compris c'est le rendu visuel extérieur qui te stop pour le décor en expansé.
Pourquoi ne pas peindre les faces sur l'extéreur, il existe des peintures qui accroche sur le verre?
Il existe aussi des rouleaux de papier plastifié autocollant en différentes couleurs et différents rendus (bois ou autre) que tu pourrais appliquer sur les faces à l'extérieur du bac, ces papiers sont disponibles dans les magasins de bricolage. Ils ont l'avantage de pouvoir etre enlever si cela te chante sans détériorer le bac.

Bonne continuation dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 12:46

Merci Barnabé. J'avais pensé à un film blanc que je colle, la peinture pas question, je veux pas commencer à peindre un bac tout neuve de l'extérieur.

J'ai trouvé des plaques Xaxim pour pas trop chèr sur http://www.xaxim-shop.de/Xaximplatten/Xaximplatte-50x20x2cm::47.html mais au final ça va quand même me revenir à 60€ pour la commande + frais d'envoi. En occasion ça se trouve pas donc je vais laisser tomber cela.

Je vais faire un decor latéral de la même façon que l'arrière et jouer avec la mousse expansive.

J'ai également l'intention d'acheter une ou deux ecorces de liège que je vais coller sur le decor pour améliorer le relief et probablement utiliser une ou deux ecorces comme "accrocheur" de plantes grimpantes.

Merci beaucoup en tout cas pour les infos! à très bientôt


Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:01

Il est super ton post bouag comça j'ai hâte également de voir la suite, et puis tu expliques tout dans les détails j'adoooooooore !!!!
L'idée de Barnabé est bonne, décoré par l'extérieur d'autant plus que sur du verre, il existe pas mal de "stickers" occultant qu'il suffit de poser sur le verre pour que ça adhère sans colle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:10

J'ai acheté une racine arraignée d'occaze (15€) aujourd'hui Smile
Nouveau projet 240 litres - Page 2 EJrJqdjbtZ

Je la trouve jolie tel quel mais je risque de couper certaines branches pour les réutiliser pour le decor, je sais pas trop encore
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:09

Quelques nouvelles du bac.

Nouveau projet 240 litres - Page 2 SMcZ9W3SLF
J'ai fais une tentative pour voir comment serait la racine et le decor ensemble mais la déja gros problème: Il y a un renfort central du bac, logique certes, mais collé au silicone. cela m'empêche de mettre une plaque de deco d'une pièce en longueur. J'ai pas voulu décoller le renfort donc je vais faire le decor de fond coupé en deux.

Nouveau projet 240 litres - Page 2 WvkG84uVem
Pour la cascade, ma petite pompe Eheim Compact 300 va être utilisée. Je vais la mettre dans une barquette type "salade de thon" et recouvrir la barquette de mousse PU + mortier hydrofuge pour imiter une roche.

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Vmf0cJPdAi
J'ai découpé une partie de la barquette et j'ai collé la mousse de filtre dans la boîte avec du silicone pour aquas pour eviter que les cynops/RC/guppys vont s'aventurer dans la barquette. je vais confectionner cela se soir. Maintenant sechage 24 heures.

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Lbqg4M2LIe
Il faudra un paquet de tourbe et de terre de bruyère pour recouvrir le decor et la barquette pour la cascade. J'ai la chance d'avoir une madame qui accepte le sechage de la terre dans le salon de notre petit appartement. Le sechage est fait afin de tamiser la terre plus facilement. Le tamissage permet une meilleure adhérence de la terre sur le mortier.

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Aldyw8cbrG
Le résultat après le sechage et le tamissage

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Af4ZnftBiT
J'ai acheté et reçu quelques plantes aussi:
Helexinne et Pothos

Nouveau projet 240 litres - Page 2 AyCrN5gwOM
Mon colis de Karnivores dont je félicite pour la rapidité de l'envoi, la qualité de l'emballage et le bon état des plantes!!!
Platycerium bifurcatum et les deux pileas

J'attends le colis de jasmin pour lundi mais se weekend je vais déja préparer se weekend le pot integré dans le decor avec de la mousse PU et terminer les autres achats de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 23:42

Suite des traveaux:

Nouveau projet 240 litres - Page 2 VHfQNyxyjs
decor du côté gauche

Nouveau projet 240 litres - Page 2 ACDItDLd55
Le même avec la mousse PU pour la partie terrestre et en haut une branche pour fixer la tillandsia

Nouveau projet 240 litres - Page 2 G4QpU3gxAb
J'ai mis une bonne couche de mortier hydrofuge (ciment/sable/compaktuna hydro) et on verra l'effet demain soir un fois le mortier sec.

J'ai également terminé le découpage pour intégrer la pompe dans une fause pierre à l'aide de la boîte de thon et mousse PU

Nouveau projet 240 litres - Page 2 CyapFyjBvl

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Xwu0ayDPLV
la fausse pierre terminée (je l'ai encore coupée après la photo et demain je la recouvre de mortier)

Nouveau projet 240 litres - Page 2 G4uL8HSZrw
l'arrière par ou sera placé le tube pour la cascade

Nouveau projet 240 litres - Page 2 UC32o77QyO
La plaque avec la découpe pour placer le tube pvc pour la cascade + une partie pour les plantes en haut à droite

Nouveau projet 240 litres - Page 2 8TaY0ksIcA
Le tube pvc collé au silicone et caché par des restes de plaque et mousse PU. le tout doit encore être recoupé aléatoirement pour créer un relief

Nouveau projet 240 litres - Page 2 FayWhXVa1V
Un premier apercu avec les parties mis ensemble "à nue"

Vos avis et critiques sont les bienvenus! aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 10:49

Très belles explication !

Difficile de s'imaginer le rendu final ...

mais en tout cas , cela a l'air prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 11:47

Merci fufu. moi-même je suis impatient de voir le résultat final, car déposer la terre sur le mortier, c'est toujours "surprise-surprise" Smile

J'avais un petite question: combien de temps prendra le sechage vous pensez? J'esperais 24 heures mais ça me semble court non?

Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:03

j'aimerai pouvoir faire pareil , bon exemple
j'ai hate de voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 15:33

Merci Seth triton!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 19:40

Lorsqu’on l’utilise dans la composition du béton armé, la prise est est assez rapide mais le processus pour que la poudre de ciment atteigne sa résistance maximale est d'un mois. Sur une si petite épaisseur, une semaine me semble suffisant. Avec le ciment on ne parle pas vraiment de séchage mais de durcissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 22:30

Bien juste triton, mon pere me le dit souvent pourtant je garde sechage en tête. J'ai terminé le deuxième coté et demain j'attaque les deux derniers. Le tout sechera jusqu'à jeudi et le soir je monte le meuble, je colle le decor, je prie que tout aille bien et mardi prochain je finalise le tout (remplir le parties terrestres, ajout des plantes et mise en eau) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:45

Quelques nouvelles

Les decors sont collés dans le bac mais que ce fût compliqué!!!!
D'abord, les mesures du decor n'étaient plus correctes car le mortier dépassait.
Ensuite, j'ai dû casser une partie du decor frontal de côté gauche ne passait pas derrière le decor latéral gauche. Je vais devoir refaire une partie de mortier dans le bac pour masquer cela.
Encore après, le decor latéral droit ne rentrait pas non plus car les parties terrestres frontales et latérales se bloquaient l'une à l'autre afin de glisser le decor dans le bac. J'ai donc également dû casser une partie de la partie terrestre latéral droite. je vais remettre un morceau de plaque polyuréthane siliconé, recouvrir de mortier mais pas mettre de tourbe car de toute façon cela ne se verra pas, c'est l'arrière et c'est pas visible. Je vais remettre le mortier surtout pour renforcer ce morceau de partie terrestre, pas envi que les racines des plantes terrestres poussent la mousse PU moi Very Happy
Des photos seront mises se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 240 litres   Nouveau projet 240 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet 240 litres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac de 20 litres
» Grenouille dans 20 litres ?!
» Aquarium 80 Litres pour Cynops.
» Bac de 1OO litres avec décors de fond
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: