Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty
MessageSujet: Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.    Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  EmptyLun 23 Jan 2012, 21:10

Bonsoir bonsoir
je viens de récupérer un 40L, genre ça, mais en noirCouvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Aquarium-x-cube-26l-gris
Les anciens proprio l'ont vraiment maltraité en l'espace de neuf mois confused , j'ai mis une journée à lui rendre un aspect décent. Du calme
Bref le couvercle est pété, le système de luminaire sensé être étanche était gorgé d'eau et d'une odeur infecte, le courant ne passe plus.
Alors me voilà en bas d'un nouveau petit chantier assez excitant: enlever l'ancien système électrique du couvercle, refaire l'éclairage en l'intégrant à l'ancienne forme et y mettre un ventilateur. Cuisine yaaaah

Mes questions:

1. je voudrais refaire l'éclairage, mais que me conseillez-vous pour un si petit couvercle (Led ou rampe?). Je me suis pas mal renseigné sur l'usage des leds, mais étant tout sauf très matheux, je ne piges pas encore très bien la quantité de leds nécessaires aux bien-être des plantes, combien de couleurs etc...
Si les Leds sont une bonne idée, pourquoi devoir faire son système en pur geek et ne pas utiliser (ce genre de trucs fort tentant, puisque apparemment on peut mettre "des blancs intenses" et programmer une chute de T°(de couleurs siffle )...

2. En ce qui concerne les ventilateurs, j'ai vus qu'on en faisait maintenant des tout étanches, qui font même de la lumière (d'ailleurs je pige pas qu'on nous mette des leds partout et que ça coûte encore si cher), ma question: Est-ce qu'on peut faire un genre de système qui gère tout électriquement sans jouer les Steve Wozniak?



Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.    Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  EmptyMar 24 Jan 2012, 08:04

bonjour
tu peux faire un cadre en bois et mettre des rampes à leds:

Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  2011-111
la dimension du cadre en bois est interieur, vissé et collé.Tu mets ta moustiquiaire dessus que tu fais tenir en collant le tour et en clouant les baguettes de finissions en laissant déborder celles ci à l"exterieur(tasseaux de 2cm et baguettes de 3)tu fixes 3 rampes leds de 30cm, prends plutot du blanc day(pas de blanc froid, ca ébloui)ou 2 blancs et un bleu. le leds ne consome pas et ne chauffe pas et devient raisonnable en prix(ampoule-leds.fr).
pas sur d'avoir étais claire, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.    Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  EmptyMar 24 Jan 2012, 19:52

Ok sinon pour info si c'est pour mettre des urodeles ce genre de bac c'est un peu short... pour des crevettes ou des juvs ca va
Revenir en haut Aller en bas
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.    Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  EmptyMar 24 Jan 2012, 22:11

Merci je réfléchis donc au coup de différents bricolages.

W.Blake: je sais, ce bac est uniquement destiné à recréer un petit biotope, je ne sais même pas j'y mettrais des animaux. C'est dans le pur but de recréer un mini paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
tritirus57

tritirus57


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 26
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/12/2011

Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.    Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  EmptyVen 27 Jan 2012, 22:11

Tu veux faire un aquascape ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.    Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvercle d'un 40L: éclairage et ventilation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvercle / moustiquaire / éclairage
» Couvercle
» couvercle pour bac
» COUVERCLE MOUSTIQUAIRE
» Couvercle Exo abimé + Exo pour cynops impossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: