Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..

Aller en bas 
+9
biotop
marin13
Triton
CrocRodile
LVAT
bouag
Sophie
fredtriton
Sifaka
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 19:18

commençon vue de haut :

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. P2150210

autre angle de vue :

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. P2150211

(si vous voyer des bombina orientalis se n'est pas un trucage ^^)


Dernière édition par Sifaka le Dim 22 Mai 2011, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 20:04

j'aime bien la partie terrestre, recouverte de mousse de java, l'ensemble à l'air sympa.
mais l'épave de paquebot bof bof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 20:22

Tout pareil que Fredtriton ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 20:32

exactement, le côté capitaine cousteau, ça le fait pas trop personelement, par contre la partie terrestre vraiment sympa.

Petite question, c'est quoi comme plante sur la partie emmergée stp?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 20:38

Tu fais cohabiter combien d'espèce la dedans ^^ ?

C'est super en tous cas !!! J'ai vu une bombina orientalis ^^!!!

Et pareil pour l'épave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 20:52

je sai pour l'epave mais si je l'enleve j'ai rien a mettre a la place ^^ pour l'instant mes une foi revenu de mes vacence je vai le remplacer par une belle «foret» de belle plante... pour la plante sur la partie terrestre je ne connais pas sont nom mais j'irai au magasin ce weekend pour me renseigner... et dans cette aquaterra il n'y a que des pachytriton et des bombina orientalis et aussi trois pti poisson..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 21:00

dans la nature, les pachytritons n'ont pas beaucoup de plantes, surtout des roches, et il y a un minimum de courant.
dans la nature toujours, les bombina vivent dans des points d'eau très plantés et stagnant.

Cette cohabitation n'est pas top je trouve...
m'enfin, si tu as prévu un nouvel aqua pour elles Smile
en tout cas j'avais pas vu la bombi, je l'avait prise pour un bout d'éécorce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 11 Juin 2008, 22:06

c'est que ces B.orientalis save se camoufler..
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:55

Il y en a combien de bombina, j'en vois qu'une moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:22

il y en a deux l'autre est sous la plaque blanche dedan j'y ai amenager un grotte avec un nid d'ouatte elles appreci bcp cette grotte..
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:59

voila je voulais juste rajouté une 3ème photo mes vue de la partie aquatique :

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. P2160210

et une petite 4ième pour la fin :

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. P2160211
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 13 Juin 2008, 15:22

Alors comment vous trouver ?? (sauf l'épave) hier j'ai eu l'idée de metre le couple de tylototriton verrucosus qui arrivera bientot et de mettre mes pachy dans un autre auquaterra que j'aurai aménager ou soite j'irai cherché un exoterra pour y mettre les tylototriton mais j'ai peur que cela me coute chere... donc pour l'instant ce qui devrai se passé a l'arriver c'est que j'installerai mes deux tylototriton quand je les aurai reçu dans cette aquaterra et que je demenage les pachy et les bombina dans un autre auquaterre... est-ce bon ??
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 13 Juin 2008, 15:38

Bah il vaut mieux les pachy et les bombi ensemble que les tylo et les pachy ensemble, mais dans l'absolu c'est qd meme mieux d'avoir des bacs de dispo pour chaque espece AVANT de les acquerir.... Fait 3 bacs des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 13 Juin 2008, 15:55

j'ai un autre projet mais se sera pas avant le mois d'octobre c'est un aquaterre que j'aurai commender sur mesur pour ma chembre ou je le diviserai en 2 avec un plaque de verre pour mes tylototriton et mes bombina mes ce ne sera pas avant octobre...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 13 Juin 2008, 17:32

c'est l'été, et l'été ya des vide-greniers !
j'ai pas des supers finnances non plus, donc je fais les vide greniers, on trouve souvent des aquas en assez bon état pour quelques euros, variant généralement de 5 à 15€ pour les cuves...
tu fais ton couvercle en tamis, et pas de problèmes !

ou sinon, tu demandes à tes parents de te racheter un aqua plutot que les tylototritons, et tu les auras plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 13 Juin 2008, 21:49

Même sur internet tu en trouves des pas cher genre sur ebay....

PS: je viens de trouver la seconde bombina lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 13 Juin 2008, 23:21

bonne ider pour ebay je n'y avait pas penser... et pour la bomaina il y en a une sur la partie terrestre et l'autre est en haut de la photo dans le coin de l'aquaterra on ne la voi pas tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptySam 14 Juin 2008, 09:28

J'ai regardé, il y en a plein a vendre en belgique Smile
Et c'est pas trés cher vu la taille (50€ pour un aqua de 2m ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptySam 14 Juin 2008, 11:51

j'ai vu j'vai petetre avoir un bac de 80 litre et mes tylototriton je les prendrai plus tard le temp de cycler l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyVen 20 Juin 2008, 08:23

Salut!
Oui laisses tes labiatus tout seul et prend un terra pour tes bombinas, les tylo tu verras plutard, y a pas le feu! Wink
Pour l'installation, j'enleverai aussi le bateau, je mettrai un enchevetrement de pierres plates (mais non coupante) à la place et je ferai tourner le filtre plein pot car les labiatus vivent dans des cours d'eau avec pas mal de courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyLun 23 Juin 2008, 22:23

pas vue que tu viens de Bruxelles, simple question, tes pachys viennent d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyLun 23 Juin 2008, 22:45

ben de deux magasin different ^^
- le premier vient de "Nieuw Brussels" et j'avou je ne suis pas contant !! heureusement que je l'ai acheter et que je connaissait quelque info sur cette espece et encore sa a été dure pour trouver des info ^^ car sur leur bac ( qui devait faire 5-6 litre pour une vingtaine de pachy. !!) il indiquait "salamandre triturus" alors va y pour trouver des info...
mais je suis tombé sur une image d'un pachy par hasard et voila commen j'ai trouver le nom... mais bon je vous deconseil d'y aller !!

- le deusieme vien d'aquamiroir eu il mettait "triton chinois" jusquau jour ou je leur ai dit que leur "triton chinois" était des pachy. la bas, les pachy sont dans un aqua asser bien amenager, on vois qu'il ont fait de gros effort... en plus des pachytriton il en ont quasi tout le temps ( chaque semaine je vais a aquamiroir chercher de la bouffe pour mes bombina, chaque semaine il on des pachy. )

un conseil : si tu veut trouver des pachy. a Bruxelles va a aquamiroir ( le vendredi de préférence car le week-end tout est parti !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMar 01 Juil 2008, 14:46

tu sais si ils ont des cynops orientalis?

Moi je vais surement passer chez aquamiroir ou bien le meilleur de belgique serrait près de Louvain, ça s'apelle squama.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMar 01 Juil 2008, 19:21

je sais c'est moi qui ta filler tuyaux pour squama ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. EmptyMer 30 Juil 2008, 17:32

Oups, pas vu que c'était toi happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..   Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquaterra de mes pachytriton labiatus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pachytriton labiatus
» Pachytriton labiatus
» Mon pachytriton labiatus
» Pachytriton Labiatus.
» Mon Pachytriton Labiatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: