Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!

Aller en bas 
+5
Cerkopithèque
uropassion
shinobi
fredtriton
13Urodèles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:01

attention c'est un juv à mon avis il ne faut pas le passer brusquement en aqua, je pencherai plutôt pour lui fournir une partie aquatique peu profonde dans un 1er temps tout en lui laissant la partie terrestre pour qu'il ait le choix. Tu t'es renseignée à la FT sur la nourriture qu'ils lui donnaient jusqu'à présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:08

letof57 a écrit:
attention c'est un juv à mon avis il ne faut pas le passer brusquement en aqua, je pencherai plutôt pour lui fournir une partie aquatique peu profonde dans un 1er temps tout en lui laissant la partie terrestre pour qu'il ait le choix. Tu t'es renseignée à la FT sur la nourriture qu'ils lui donnaient jusqu'à présent?

En fait je ne prévois pas de lui imposer quoi que ce soit donc il aura toujours une partie terrestre en moitié et l'autre en aquatique mais comme tu dis, peu profonde et munie de plusieurs accès faciles à "la terre ferme". Very Happy

Quant aux réponses à mes questions dans un commerce quel qu'il soit, je t'avoue que je ne prends rien pour argent comptant, au contraire! Laughing

Merci pour ton encouragement uropassion! comça
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:15

Juste savoir avec quoi ils le nourrissaient à la FT, comme ça fait un moment qu'ils les avaient il devait se nourrir normalement.
En même temps si tu as été le chercher aujourd'hui il n'a pas forcément faim.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de son évolution, on n'en voit pas partout des comme ça Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 389729
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:20

Vers de terre essentiellement. Smile

Mais on voit bien ceux de Peter se nourrir sous l'eau sur sa vidéo et ses ruber sont bien portants! Very Happy

J'attends aussi les conseils d'Arnaud lorsqu'il viendra voir ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:50

Fred :

Citation :
Prendre ce genre de bête sur un coup de tête je sais pas si c'est un bon coup ;
Enfin tu verras bien comment ça tourne ;

Après c'est clair que niveau maintien, dans de la sphaigne et à 10°C comme à la FT, aucun souci pour les maintenir en vie, surtout lorsque la bête est seule.
Sur le long terme faut voir ce que ça donne...

Dans un bac aménagé normalement (c'est à dire pas comme à la FT ni comme sur la vidéo) ce sont quand même des bêtes discrètes donc faut s'attendre à ne pas les voir tous les jours et à ne pas les voir manger.
C'est d'ailleurs très bizarre que sur la vidéo les animaux se laissent filmer sans réagir ; sur le long terme je ne sais pas comment évoluent les animaux privés ainsi de cachettes.

Pour le bac base toi sur les bacs à Eurycea que l'on peut voir sur le forum, franchement le bac de la vidéo n'a pas l'air top (enfin ça n'engage que moi).
Donc un bac plein de cachettes (autant dans l'eau, que sur terre, qu'au niveau de la transition) avec une transition terre-eau très homogène. Partie aquatique en eau courante.


Voilà...
Bonne chance quand même et hésites pas à poster des nouvelles Wink


Shino :

Citation :
Shinobi (car on est ensemble en ce moment), tout a fait d'accord avec fred, la vidéo montre des animaux un peu amorphe qui ne réagi pas a une forte lumière et l'APN sous le nez, perso bizarre meme s'il ne stress pas comme des Eurycea c'est quand meme discret et souvent caché, plutot nocturne, bizarre aussi que les 3 betes soit toute placé cote a cote, bon après j'en élève pas mais vue le comportement intraspécifique chez les Plethodontidé...
a priori sont bac a l'air trop petit et mal aménager pour la partie terrestre qui d'ailleur n'est surement pas utilisé par les betes. la partie aqua a l'air pas mal avec des empilement de roche meme si cela parais peu en terme de surface.

je regarderai tes news, te souhaite bonne chance pour ton élevage avec cette bete mais après conseil en mp sans écoute je m'abstiendrais pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 03:47

Félicitations pour cette rare acquisition !!

Suis assez d'acc avec Fred et Shino sur tout ce qu'ils on dit... Cela dit j’apporterais un bemol sur le comportement, certaines especes de nature plutot nocturne et discrète peuvent changer pas mal de comportement en captivité et devenir bcp plus familières. Je dis pas que c'est une bonne chose hien, mais c'est par exemple ce que j'ai constaté avec mes Neurergus (aussi bien pour kaiseri que strauchii) qui ont adopté assez vite des meurs totalement diurnes et ont perdu une bonne partie de leur timidité en intégrant le fait que la bouffe allait de paire avec la lumière et en s'habituant à la présence humaine les bacs se situant ds une pièce de vie... meme s'ils restent tout de meme légèrement plus discrets que des cynops par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:17

Alexia-Paris a écrit:
il n'a accepté aucune nourriture dans sa boite "terrestre" et je comprends pourquoi en lisant la réponse de Peter au sujet de l'alimentation

letof57 a écrit:
Juste savoir avec quoi ils le nourrissaient à la FT, comme ça fait un moment qu'ils les avaient il devait se nourrir normalement.
En même temps si tu as été le chercher aujourd'hui il n'a pas forcément faim.

Alexia-Paris a écrit:

Mais on voit bien ceux de Peter se nourrir sous l'eau sur sa vidéo et ses ruber sont bien portants! Very Happy

Bon, bon, bon.... adapte toi vite par ce que là tu fais carrément fausse route.

Je vais remettre le couvert mais comme le précise Fred, ces bêtes là sont assez discrètes et généralement on ne les voit pas se nourrir. Je me demande donc ce qui te fait dire que l'animal n'a pas mangé. Comment as tu procédé ? Tu as tenté de le nourrir à la pince ? Tu as lâché des insectes dans le terra ?

Ensuite, ça n'est pas par ce que "ceux de Peter" se nourrissent dans l'eau que le tient va le faire immédiatement puisque toi tu as "celui de la FT". Comme le précise Letof, essaie avant tout de l'alimenter de la même manière qu'à la FT avant de vouloir chambouler son alimentation. Le changement de milieu occasionne souvent un stress qui favorise le refus alimentaire. Laisse le donc s'acclimater avant de le confronter à une nouvelle aventure.

Quant au bac de la vidéo... comme Fred et Shino je pense que c'est la misère lol. Leur conseil qui est de te re diriger vers un bac type Eurycéa est le meilleurs que l' on puisse t'indiquer.

Pour ce qui est de la T° tu as prévu quoi ? La bête est à la cave ?
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:38

Merci pour vos encouragements! lol!

Il est installé dans ma pièce non chauffée donc à quelques degrés près à T° extérieur. Comme il l'était maintenu à la FT.

Cette nuit il a mangé 2 moitiés de teignes de ruche. Sous l'eau, dans son petit bassin... Wink

Je vous montrerai son Aqua - terra dès que je l'aurai terminé. Je cherche pour ce faire, des pierres très lisses sans anfractuosité comme conseillé sur Batracien.net. Je dois en voir cet après-midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:49

Si il c'est nourris c'est une super nouvelle. Je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:00

Merci infiniment! Je mettrai tout en oeuvre pour son bien être. oui
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:50

perso j'ai perdu bon nombre de bete nouvellement acquise qui ce nourrissait donc ne cris pas victoire trop vite mais c'est deja bien s'il ce nourrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 08:58

vraiment une chouette acquisition, quelle belle espèce , bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!   Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PSEUDOTRITON RUBER
» Pseudotriton Ruber Juv.
» pseudotriton ruber schencki
» Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation
» Pseudotriton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: