Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum

Aller en bas 
+6
shinobi
Fufu
guppy75L
vincent
Newton-le-triton
Solariz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 11 Mar 2012, 19:40

Bonsoir,

je post les bacs de mes cynops.

Celui de l'adulte fais 60L.
Substrat : Sable de loir
Décor : Pierre grise et différentes pierres trouver au long de mes balades + 2 racine plate.
Plante : un pied mère cryptocorine wendti que j'ai démultiplier, et une plante fine sorte de gazon + 1 plante de surface avec des feuilles épaisse + une sorte de bambou qui pousse tou-dou-cement + Boule clodophora
Lumière : néon blanc

Filtrage : Alors la c'est du maison happy1 ;
j'ai entendu parler des filtre HMF j'ai donc fais en sorte que le filtre bleu reste dans l'angle avec des pierres et la pompe derrière.
Rendu inesthétique pour le moment du a sa couleur, mais je doit avouer que les saleter ce coince bien dedans et les crevettes ce régale.
Je vais voir a la longue si c'est viable.

5 crevettes : 4 cardina japonica + 1 red cherry ( on en voit une sur la deuxième photos )
1 guppy mâle très petit et coloré ( 2iéme photos )
Un gros escargot que l'on voit sur la deuxiéme photo. Vous avez une idée Question je l'ai trouver accrocher a une branche dans une rivière.

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EbsFkm0wYB

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum YutkTRhJvb


Pour la larve, un simple bac en plastique d'une contenance totale de 25 litres.

Substrat : de rien a 3 cm de sable de loire.
Décor : Pierre lisse
Plante : Les mêmes que dans le bac adultes.
Lumiére : Soleil la plus part du temps. Je c'est pas si c'est suffisant. Le bac été nu il n'y avait pas de lumiére avec.
J'ai déja penser a acheter une simple lampe style Zoomed, sa irez Question

Je change très peut d'eau tout les 2 jours.

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum YVCA96tsjB

Voila, je posterais sans doute d'autre photos quand il aura évoluer.
Je vais essayer grâce a un tuyau pvc de faire une mini jardinière en hauteur, pour combler l'espace au fond et en hauteur.

Au plaisir de vous lire !


Dernière édition par Solariz le Mer 18 Avr 2012, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 11 Mar 2012, 19:59

C'est un bon bac ,il faut dire que ta larve est gatée happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 11 Mar 2012, 20:36

pas mal du tout!! Peut-etre que j'enléverais la pierre du haut pour que ton locataire reste bien aquatique.
Par contre enlève ton filtre, ca fait pas trop naturel, de toute facon pour un cynops tu n'en a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMar 20 Mar 2012, 23:38

Super ces bac Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMer 21 Mar 2012, 09:10

Super bac !

J'ai aussi entendu parler du filtrage comme cela ... Peut-tu me donner quelque retour avant que je me lance ?

D'après moi, aucun problème pour le mettre en place mais j'hésite sur la durée ..
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Terra exonder   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMer 21 Mar 2012, 11:07

Bonjour,

je post une nouvelle image du terra fais rapidement pour ma larve Exonder.

Le bac fais 20*15, avec sons couvercle d'origine, Infranchissable et bien aéré.
Sous la mousse dans le coin j'y est placer un fond de pot en plastique pour la cachette.

le niveau d'eau est de 2-3cm.

Il faut que je rajoute, 2-3 écorces et quelques feuilles mortes ( de chêne je suppose )

le Bac :

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Q7F2cX9s7C

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Esg9bFFus1

Voila, Merci a Fredtriton qui ma renseigner.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMer 21 Mar 2012, 11:16

Fufu a écrit:
Super bac !

J'ai aussi entendu parler du filtrage comme cela ... Peut-tu me donner quelque retour avant que je me lance ?

D'après moi, aucun problème pour le mettre en place mais j'hésite sur la durée ..

Salut fufu, alors je suis pas déçu du tout de ce système, au contraire je pense faire mes prochains filtres exclusivement comme sa.
Mes crevettes degome tout les résidu sur le filtre.

Seule vrais problème pour nos urodèles c'est le brassage qui doit quand même être restreint, pour ma part le tuyau de sortie de pompe sort derrière les pierres du dernier plan. J'ai un brassage doux en profondeur et mon Warry (Orientalis adultes) aime ce mettre face du courant.

Voila. aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Nouveau bac   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMer 18 Avr 2012, 18:41

Bonjour, l'acquisition d'axolotl ma permis de me faire plaisir dans l'aménagement de leur bac.

Bac de 60L
Substrat : Sable de loir 5-6cm
Plante : elodée, boule anti-nitrate, lamier et vallniseria, cryptogorine wendtii.
Décor : 3 racine de mangrove assez lisse, quelque pierre toujours lisse.
Lumière : Barre led
Autre habitant : ampullaire gold 2-3cm

La photo :

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum GTVxzPMa6x

J'aime beaucoup le rendu des racines de mangrove.

Donc suite a sa j'en ai implanté une dans le bac de mes 2 cynops.
Les plantes se multiplie plutôt bien, j'en ai rajouté quelques une que l'on ma donné.
J'ai aussi rajouté des Red cherry et Caridina grise bleuté sont mastok cela.
Je suis tombé sur ma grosse Warry qui en a choppé une cherry j'étais fière Ultrabrite

Les pierres commence a verdir un peut, vous avez une solution ?

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum SzL92r2RL5

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMer 18 Avr 2012, 19:01

pour tes pierres la seul solution est frotter Razz

jolie bac, fait quand meme attention les axo sont un peu des buldoser avec les plantes, si c'est pas le cas tant mieux happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyMer 18 Avr 2012, 19:07

shinobi a écrit:
pour tes pierres la seul solution est frotter Razz

jolie bac, fait quand meme attention les axo sont un peu des buldoser avec les plantes, si c'est pas le cas tant mieux happy1

Jvais acheter une brosse a dent pour frotter alors Wink

Ouai les bulldozer j'avais deja entendu ca et c'est pour sa que j'ai voulu mettre pas mal de sable de loire.
Mais pour l'instant aucune plante n'a subit leur foudre devastatrice lol! en espérant que sa continue.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:48

Très beau bacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 03 Juin 2012, 01:57

Salut,

Alors comment ta larve ce développe ?
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 03 Juin 2012, 10:08

C'est tous des beaux bacs mais fait attention aux ampulaires ils dévorent les plantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Evolution, changements   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 03 Juin 2012, 20:12

Bonsoir, de nouvelles photos des bacs.

Bacs du couple d'hypselotriton Orientalis

J'ai enlever quelques cryptogorine, sa assombriser l'aquarium, j'ai rajouter de la cerato pour une éventuelle ponte.
Les pierres qui verdisser au final sa ne me dérange plus car les crevettes aiment sa.
Une bonne nouvelle les crevettes commence a se reproduire Supercool

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum S5Oh6Fuxm6

Le bacs des Axo

Donc, j'ai totalement enlever les racines car sur un autre forum, j'ai lu que les racines pouvait être toxique pour les axo.
C'est beaucoup plus clair est c'est peut étre ps plus mal comme sa Smile

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum UIe7w1wVER

Puis pour finir le terra des petit Orientalis.

La je n'est pas effectuer de grand changement sauf la mise en place d'une toile pour faire la séparation bille d'argile - terre
Ajout d'une cachette en liége, de mousse de foret plus fraîche !

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum MK7ELWaOFv

Voila, qu'en pensez vous ? pompom

Guppy75L, la larve va très bien, je vais posté une photo dans la section désiré Smile

Newton-le-triton, Merci et ouaip tinquiéte les ampullaires ne sont plus dans les bacs.
De plus ils étaient de vrais goinfre, verre de terre, vers de vase rouge, tout y passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 03 Juin 2012, 22:44

Il est super ton bac à Hypselotriton, vraiment un beau rendu cheers


Pour ton bac à Axo, tu aurais pu laisser tes racines, tout ça c'est un peu du vent. Jamais personne ici n'a eu de souci avec ça, et aucune étude ne démontre qu'Axo et racines font mauvais ménage. Bref, n'hésites pas à planter et à créer des paliers, quand ils en ont la possibilité ils évoluent à tous les niveaux du bac. D'autant plus que tu en as la possibilité vu la belle hauteur d'eau Axo-smile



Pour le bac de ton juv, si c'est celui que j'ai aperçu avec un substrat détrempé, je te conseille de rajouter des feuilles mortes. Ca permet aux animaux de choisir leur degrés d'humidité, et ça évite de les retrouver crever faute de gradient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Bac   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 03 Juin 2012, 23:34

Merci sophie.

Tu parle de la hauteur d'eau pour les axo, celle-ci n'est pas un danger pour eux ?
Pour les palliers j'ai laisser les cerato floter et en les observants je vois qu'ils aiments bien s'y poser.
Ok pour les racines, je vais donc essayer de recréer un pallier supplmementaire avec une grosse racine plate et en y mettant quelques plantes accrocher avec du nylon, sa pourrait faire sympa.

Pour les juvs, si je comprend bien il leur faut plusieur degrés d'humidité ?
Feuilles mortes, obligatoirement des feuilles de chêne ou n'importe qu'elle feuille ?
C'est vrais que ce bac je l'humudifie souvent en pensant bien faire, car dans mon raisonnement si il sont bien habituer a l'eau, ils iront plus facilement dans l'eau a leur age adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyLun 04 Juin 2012, 07:10

Nan, aucun danger pour tes axos avec une grande hauteur d'eau (toute proportion gardée bien sûr). En effet ton idée pourrait être sympa Axo-smile Pense bien à prendre des plantes à grosses tiges et gros feuillages, va falloir qu'elles supportent un bon poids Laughing Le Pothos par exemple serait parfait.

Oui c'est ça, il leur faut plusieurs degrés d'humidité. Si c'est trop sec, ça ne va pas. Si c'est trop humide, ça ne va pas non plus. En ayant plusieurs degrés ils choisissent ce dont ils ont besoin, et tout se passe au mieux.
En fait, pour qu'ils retournent à l'eau plus vite, il faut être plus tranché que ça dans la façon de les élever, c'est à dire les maintenir dans de l'eau (1 ou 2 mm), mais surtout pas sur une partie terrestre détrempée. J'ai perdu un super beau juv ensicauda ensicauda de cette façon là, retrouvé le ventre quasi ouvert...j'étais pas contente lol.

Pour le type de feuillage le chêne c'est mieux, mais si tu n'en a pas sous la main, en attendant d'en trouver, n'importe quel type fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Nouveauté   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptySam 16 Juin 2012, 18:02

Salut, alors je vien au nouvelle.

J'ai rajouté un " pallier " a l'aide d'une racine.
J'y est mit de la cryptogorine ( le pothos j'en ai pas trouvé ), si je vois que sa ne va pas j'y mettrai de l'anubia.

Les photos :

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum YLZkvZg9S0

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum 4sVpF5k2pa

Voila, les axo s'en servent c'est deja sa Smile
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptySam 16 Juin 2012, 18:27

sympa ce pallier, t'as fixé ça avec une ventouse ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Ventouse   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptySam 16 Juin 2012, 19:03

fredtriton a écrit:
sympa ce pallier, t'as fixé ça avec une ventouse ?!

Exact fred, j'ai mit 3 ventouses, j'avais un peut peur que sa chute, mais finalement sa ne bouge pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 17 Juin 2012, 16:06

Ha ouais, vraiment sympa ce palier! cheers

Joli bac!
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 17 Juin 2012, 16:36

C'est vraiment un beau bac bravo
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 17 Juin 2012, 18:27

Sola le pothos, c'est l'autre nom du scindapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Pothos   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 17 Juin 2012, 19:12

william.blake a écrit:
Sola le pothos, c'est l'autre nom du scindapsus.

Ah ok merci will. Je penser que c'etais 100% aqua j'avais donc chercher dans les bacs des animaleries.

Merci a vous Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum EmptyDim 17 Juin 2012, 23:54

Sophie a écrit:

Pour ton bac à Axo, tu aurais pu laisser tes racines, tout ça c'est un peu du vent. Jamais personne ici n'a eu de souci avec ça, et aucune étude ne démontre qu'Axo et racines font mauvais ménage.

Lol c'est exactement ce que je pensais

C'est les mêmes personnes qui viennent chouiner pour que les gens maintiennent au moins deux axos dans bac parce que sinon, "il s'ennuie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos : Hyspelotriton adulte et larve, Ambystoma mexicanum !
» Aqua Ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Le bac Demes Ambystoma Mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: