Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 livraison animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SpiritMaloya

SpiritMaloya


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 10/03/2012

livraison animaux  Empty
MessageSujet: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 07:33

Salut a tous j'ouvre ce sujet car j'ai trouvé un specimen d'ambystoma sur le nord moi j'habite dans le sud connaisser vous un moyen sur de faire voyager une petite amby car si il n'y a pas de solution sur je ne prefere pas prendre de risque pas envie de jouer avec la vie de cette bete innocente merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 07:38

le moyen le plus utilisé est le colissimo, mais il y a toujours un facteur risque(animaux interdit par la poste); Attention aux température qui sont encore fraiche en ce moment (1 ou 2° ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
SpiritMaloya

SpiritMaloya


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 10/03/2012

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 07:43

colissimo carement pour les temperature suis pas presser je peux attendre mais pour la securité de l'amby quand on voi comment la poste traite les paquet plus le temp d'acheminement sa me fais peur pour elle tous sa
je suis pas sur que rajouter fragile et ne pas retourner soit tres respecter parles gens de la poste
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 08:42

La Poste, c'est interdit pour les animaux confused
Sinon, par transporteur agrée ( France Express ou Sernam ), en précisant bien animaux dessus, en mettant aussi de ne pas les laisser sur les quais ...
Ou alors, autre solution, le covoiturage, tu peux poster une demande sur divers forums pour qu'un particulier prenne l'Amby et te le ramène au plus près ( ça se fait pas mal sur les forums de protection animale )
Revenir en haut Aller en bas
SpiritMaloya

SpiritMaloya


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 10/03/2012

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 08:54

merci ce sont des solutions qui me semble bien mieux pour la securité de l'amby je vais continuer ma recherche merci dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 14:14

Peut-être une idée: ouvrir un sujet sur lequel les membres pourraient annoncer leurs grands trajets prévus, pour si un autre veut en profiter pour faire voyager un animal (ou autre)

Par exemple: je ferai le trajet Moulins Chalons Besançon Colmar mi avril, ainsi que le retour 2 jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 17:04

Bonne idée ça ! Éventuellement créer un post it dans la section "Petites annonce" ?
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 17:15

Oui, peut-être! Pour l'aspect technique, je ne suis pas compétente! Il faudrait aussi prévoir d’effacer les messages dont la date est passée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyMer 14 Mar 2012, 21:58

C'est pas un souci ça, j'effacerai au fur et à mesure Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
SpiritMaloya

SpiritMaloya


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 10/03/2012

livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:12

heureux que ma question vous donne autant d'idée dans tous les cas ce serait trés intéressant et plus confort pour le transport de nos bebetes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livraison animaux  Empty
MessageSujet: Re: livraison animaux    livraison animaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livraison animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux NC
» séance photo
» Vos autres animaux
» Stand Urodèles au Reptile Day à Arras
» Projet de loi animaux non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: