Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Triturus Marmoratus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Triturus Marmoratus   Triturus Marmoratus EmptyLun 19 Mar 2012, 21:29

Bonjour? me voilà de retour sur mon forum préféré. Alors voilà celà fait... 5 ans que j'observe les urodèles de France dans leur milieu naturel, et je n'ai encore jamais pu observer de tritons marbrés, je parcours les forêts où il est censé être présent ( d'après les gardes forestiers ), mais impossible de le trouver... Devrais-je me lancer dans des expéditions de nuit avec la technique de la lampe ? Avez vous des informations à propos de son observation en milieu naturel ? Des sites particuliers pour l'observer ? Aussi, j'ai entendu parler de vente de tritons marbrés, est-ce faux ou l'homme continue de s'approprier de plus en plus d'éspèces ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Triturus Marmoratus   Triturus Marmoratus EmptyMar 20 Mar 2012, 11:20

Ouep, l'observation de nuit risque d'être bien plus fructueuse que celle de jour Axo-smile

En ce qui concerne la vente de cette espèce, elle est assez répandue chez nos amis frontaliers et légale chez eux mais attention, les animaux sont NC et non WC (ce qui rend son commerce légale à l'étranger).

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Triturus Marmoratus   Triturus Marmoratus EmptyMar 20 Mar 2012, 12:13

D'accord, bon ben je vais me lancer cette nuit... Merci de ta réponse, et désolé pour la section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Triturus Marmoratus   Triturus Marmoratus EmptyMar 20 Mar 2012, 22:12

N'hésite pas à nous poster de belles photos ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Triturus Marmoratus   Triturus Marmoratus EmptyMar 20 Mar 2012, 22:21

ancalagon12 a écrit:
D'accord, bon ben je vais me lancer cette nuit... Merci de ta réponse, et désolé pour la section Smile

bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Toujours rien...   Triturus Marmoratus EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:58

Et bien tout est dit dans le titre, j'ai la chance de voir du triton palmé et ponctué, de jolies salamandres adultes et sous forme larvaire, j'ai même eu la chance de voir une ponte de terrestris, mais le triton marbré reste introuvable... je sais que ma question va être complètement hors sujet mais bon : Je cherche des ambystoma maculatum, et je suis du 31, comment faire ? ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Triturus Marmoratus   Triturus Marmoratus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triturus Marmoratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triturus Marmoratus.
» triturus marmoratus (Espèce soumise au CDC en France)
» Triturus Marmoratus
» Triturus marmoratus à la FT
» [Video] Triturus Marmoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: