Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles

Aller en bas 
+8
Virginie&Chris
Newton-le-triton
fredtriton
Triturus-60
Sophie
Fufu
shinobi
karalousi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMer 21 Mar 2012, 13:05

Suite à ma présentation et à vos critiques très constructives je vais installer un nouveau bac avec 2/3 d'eau et 1/3 de terre

Triturus-60 tu as tout compris (pour le moment je peux pas faire mieux), ce week-end je prépare l'ancien bac en aquatérrarium ( mes cynops sont souvent sur la racine) donc autan qu'ils est plus de place sur sol et je compte laisser la racine aux 2 pleurodéles.
Je me disais que je pourrais récupérer de l'eau de l'autre bac comme ça pas besoin d'attendre 1 mois pour changer les petits tritons de bac.
J'ai lu sur forum qu'avec beaucoup de plantes et des changements d'eau régulier (tout les 15 jours) il était possible de pas mettre de filtre.
Et pour le sol que me conseiller vous, sable fin ou feuilles, et si c'est les feuilles ou puisse en trouver car j'en ais pas vus dans les petites animalerie.
qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils et compréhension

Autre question ou puisse je trouver et quelles types de feuilles peut on mettre au fond de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMer 21 Mar 2012, 14:02

alors substrat type sable de loire, c'est non coupant et la granulométrie est assez petite pour éviter les oclusions

oui tu peux récup l'eau de l'autre bac, en meme temps le cyclage c'est mieux mais pas obligatoire pour les uro, j'ai souvent été pris de cour et loger des betes dans des bacs non cyclé sans souci comme beaucoup ici d'ailleur happy1

oui pour des Cynops ca sert meme a rien une pompe, si ton bac tourne bien tu aura un syphon tout les 3mois et tout les mois un petit rajout d'eau
il te suffit de bien planté surtout en plante a pousse rapide comme l'élodée pour contrer pas mal d'algues

si tu veux un substrat naturel c'est assez difficile Triton en a fait un, c'est en feuille de chene et tu trouve ca en foret, par contre je pourrais pas te renseigner plus sur ce type de substrat mis a part que tu peux le coupler avec de l'argile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyVen 23 Mar 2012, 07:58

salut merci shinobi, je vais prendre du sable de loire pour le sol aquatique, plus pratique à trouver et mieux pour la pousse et l'encrage des plantes.
Pour l'eau, je ferais un mélange avec celle du bac de 120litres et de l'eau du robinet décanté 24h.

Question Par contre j'hésite encore:
j'aimerais bien un aquatérarium mais vous m'avez dit que ce n'était pas obligatoire
L'important c'est le bien être des cynops,
vus qu'ils vont être 3 ou 4 dans un 60litres c'est quoi le mieux pour eux, un maximum d'eau avec perchoirs ou 2/3 d'eau et 1/3 terre avec plante

Deuxième questionnement les 3 oriantalis vont aller dans ce nouveau bac mais je sais pas pour le pyrrhogaster car il est beaucoup plus dans l'eau qu'eux
de plus il a pas peur des 2 pleurodèles, il chasse même mieux qu'eux et j'ai peur de trop lui réduire son espace en le changent de bac. (à la base je mets le deuxième bac en route pour séparer les cynops des pleurodéles, mais là je sais plus ce qui est le mieux pour le pyrrhogaster confused)

Qu'en pensez vous? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyVen 23 Mar 2012, 09:23

Un troisième bac ? ^^

Non sans déconner, je pense que dans tous les cas, tu va avoir un sacrifice à faire --> Laisser une cohabitation ou alors réduire l'espace .. Mais je ne suis pas assez expérimenté pour te dire lequel est le mieux.

Là ou je peut te répondre c'est pour les cynops .. En effet, la partie terrestre n'est pas obligatoire mais je pense que leur laisser un accès est toujours mieux.

Si tu désire faire un aquaterrarium mais en leur laissant toujours un maximum d'espace, le mieux est donc de faire une partie terrestre en hauteur, ce qui leur laisse la surface au sol mais leur donne aussi une partie terrestre .

Pour cela, plusieurs possibilités :

- Une racine et/ou pierre qui sortent de l'eau
- Une plaque de verre collé
- Un bac plastique mais moins esthétique ..

A toi de voir le rendu que tu désire avoir Smile



Cordialement



PS : Je pense que tu déménage dans 6 mois ? Aura tu la place pour 3 bacs ? Si pas, il va falloir à peut-être songer laisser une espèce à quelqu'un d'autre ...

Si tu peut avoir 3 bacs dans ton nouveau domicile, creuse l'idée du gros bac plastique en attendant .. Il y a des bacs plastique dis de rangement de 80x40x40, c'est pas très esthétique mais cela peut dépanner Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyVen 23 Mar 2012, 09:44

Je te conseille de mettre tous les Cynops ensemble, la différence de taille est moins dangereuse entre orientalis et pyrrho qu'entre pleuro et pyrrho.

Pour ce qui est du bac, un véritable aquaterra n'est réalisable que si le bac est suffisamment grand. Si tu dispose d'un 60X30 oublie tout de suite cette idée et contente toi d'un élément de décor émergent en guise de partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyVen 23 Mar 2012, 17:02

oui

poste des photos des que tu peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyVen 23 Mar 2012, 19:46

je ne pense pas pouvoir mettre 3 bac, je vais déménager pour vivre avec l'élu de mon coeur et je lui impose (dans le sens je lui laisse pas le choix) avec ma chienne, ma chatte et deux aquarium.
Pour l'instant 120 litres avec les 2 pleuro
ce dimanche 60 litres sans partie terrestre (mais avec des décors qui émerge) pour plus d'espace aquatique avec 3 oriantalis et 1 pyrrho

je vais réfléchir à l'idée de céder le pyrrho vue que lui est seul de son espèce. Mais ce n'est pas dans mon habitude, moi quand je l'ais pris c'était pour la durée de leur vie. Donc là c'est dur pour moi j'aurais l'impression de l'abandonner.
dans un livre (spécial cynops) j'ai lu que pyrrho et oriantalis pouvaient vivre ensemble. Quand je déménagerais je pense passé aux 250 litres pour les pleuro et le 120 litres pour les 4 cynops. Dans ces condition vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyVen 23 Mar 2012, 21:42

c'est bien comme ca Wink

pour ton pyrrho je veut bien l'acceuillir a la maison Very Happy
j'ai deja un male et une femelle

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptySam 24 Mar 2012, 00:07

Perso je suis d'avis avec Sophie ;

Je suis pas spécialement pour les cohabitations, mais entre Orientalis et Pyrrho... ça peut passer. A toi de surveiller que ça dégénère pas, surtout lors des nourissages, certains Pyrrhos font facilement le double d'un Orientalis.
Une cohab Orientalis/Pyrrho comporte à mon avis moins de risque qu'une cohab Cynops/Poissons... Même si elles ne sont pas à généraliser.

250L pour les Pleuros et 120L pour les Cynops semble en effet pas mal, si tu peux leur offrir ça ce serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptySam 24 Mar 2012, 09:50

Si tu as ce litrage, pour moi pas de problèmes mais comme déjà dis .. Cela sera toujours à surveiller Smile


Je vais p-e dire une Grosse connerie mais :

Si il divise sont 250L pour les pleuros et une partie pour le pyrrho ... ça pourrais passer nan ?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyLun 26 Mar 2012, 11:23

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles 5MGvTR8dsH
le futur bac des cynops, je teste la technique de MAXWHEELL pour voir si je sais poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyLun 26 Mar 2012, 15:28

Bien beau Smile

Sur la photo on ne voit pas .. Ils ont un endroit pour être hors de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMar 27 Mar 2012, 08:27

Ce bac correspond à quoi ? Au bac communautaire ou à celui des Pleuro ?

Pour du Pleuro il n'est pas nécessaire d'avoir une partie émergée Wink

N'hésite pas à rajouter des plantes Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMar 27 Mar 2012, 08:30

karalousi a écrit:

le futur bac des cynops,

siffle


Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMer 28 Mar 2012, 08:52

Désolé,
là c'est le futur bac des cynops et anciennement celui des pleuros (c'est une veille photo).
Pour le moment il encore à la cave, problème financier (bientôt résolu) pour achat du sable et plantes...
Sophie, mes pleuro aiment bien se poser un peut en surface, du coup je leur laisserais une petite partie émergé

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles JzJv6tSYYw

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMer 28 Mar 2012, 09:25

Ha ouai, j'avais pas vu la phrase sous la photo, du coup j'étais un peu perdue lol.

Ils ont tjs fait ça tes Pleuro ? Sortir de l'eau ? C'est quand même pas courant chez cette espèce. Cette info plus le thermomètre que j'aperçois dans ton ancien bac à Pleuro me font relier ces deux choses l'une à l'autre. Chez cette espèce, il est très fréquent que l'exondation soit le résultat d'un prb dans l'eau.

Bon, si le thermomètre est loin de puis belle lurette et que tes Pleuro continuent à prendre l'air régulièrement, en effet, laissons les tranquilles Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyMer 28 Mar 2012, 10:58

Sophie, il n'y plus de chauffage dans mon bac depuis bien longtemps (mais je ne l'ais jamais mis à plus de 18° c'était le minimum faisable, enfaite c'était pour limiter les changements de température)
Oui mes pleuro (ou un de mes pleuro) à toujours aimait sortir un peut de l'eau pour preuve ces 2 photo. Je l'ais régulièrement vus sur "au sec" à côté des cynops (photo de mon profil, il y a les espèces ensemble sur la petite plage)

là il était tout petit, photo pas très net mais ça montre qu'il l'a toujours fait
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles DsdwLmjrLL


plus grand
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles SOMkbC3Dh5

Supercool bonne nouvelle de mon compte en banque, je vais enfin pouvoir séparer les pleuro des cynops
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:56

Séparation faite, Sophie vus tes conseils, j'ai laissée la racine pour les cynops et j'en ais rachetée une aux pleuro (ce matin il y en avait encore un à moitié hors de l'eau).
Je sais mes bacs manque de plantes mais je vais en commander sur internet ( beucoups moins chère ).
Enorme surprise des mes cynops (preuve qu'ils devaient plutôt se plaire) 4 œufs dans la mousse de java. Ils sont mis à part dans une boîte en plastique avec la mousse et de l'eau. Affaire à suivre, mais je promet rien, je ne vis pas en permanence chez moi...
Du coup j'ai remontée le niveau d'eau des pleuro, je les kif mes 2 gros pépères, ils sont venus se poser sur mes doigts quand je trifouiller leur bac.
Les deux bacs sont cote à cote, les tritons peuvent se voir, ça va ou pas?

Place aux photos
bac pleuro
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles DK18n5yq4D
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles BSarz4lBZW


bac des cynops
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EAq4WHEccy
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles HFETLjXisd

voilà pour moi, j'attend vos critiques et conseils, merci à ce forum d'exister et à vous autres passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:46

C'est des bons bacs oui mais a mon goût peu planté
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:00

C'est parfait comme ça, vont être bien mieux là Axo-smile

Poste nous d'autres photos une fois l'aménagement fini, avec la dose de plantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptySam 31 Mar 2012, 00:21

Ouais, ça devrait éviter les accidents de gloutonnerie ^^

L'aménagement des bacs est pas mal (à part peut être dans le fond à droite chez les pleuros ça à pas l'air très stable mais c'est peut être qu'une impression), avec les plantes ça va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyLun 02 Avr 2012, 14:38

fredtriton tu as bien vus, effectivement le petit tas de pierre à droite n'était pas très stable. C'était pour maintenir la cane de rejet. Après achat d'un nouveau tuyau (plus souple) et de ventouses pour maintenir la canne contre la vitre, j'ai supprimée le monticule.
Bientôt arrivage de plantes et donc de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyLun 02 Avr 2012, 20:26

On attend de voir tout ça Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:36

voilà le bac des cynops avec quelque plantes en plus

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles 7YpGgMZQ80
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:26

cheers


N'hésite pas à en rajouter le double, ça les aidera à remonter à la surface en créant des sortes de paliers Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement pour cynops orientalis
» question pour future amenagement de l'aquaterrarium
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogasters...
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Bac pour futur cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: