Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyLun 26 Mar 2012, 23:07

Alors voilà, je voudrais savoir s'il est possible de faire de son métier l'élevage d'urodèles ? Si oui, comment ? Voilà j'ai 16 ans et je suis complètement perdu niveau orientation, ce que je sais c'est qu'il faut que je fasse quelque chose dans le secteur des amphibiens, et particulièrement des urodèles, j'ai pensé à garde forestier pour voir et recenser du marmoratus, vulgaris et de la salamandra mais bon s'il y à plus direct j'aimerais bien savoir... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 26 Mar 2012, 23:20

je pourrais pas trop t'avancer mais l'élevage en soit d'urodèle est a mon avis peine perdu, le coup d'élevage est bien plus élevé qu'un éventuelle coup de revente donc en temps que pro ce doit etre difficile.
Pour le reste tu as toujours les possibilités de métier orienté vers les animaux, soigneur, ONF...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 27 Mar 2012, 00:04

Je me disais la même chose il y a quelques temps ! Je voulais absolument faire un métier dans les animaux !
Puis après avoir fait des stages et discuté avec des professionnels, ils m'ont tous dit qu'au bout d'un moment il voyait tellement d'animaux tout le temps qu'ils n'avaient plus envie de s'en occupé en rentrant chez eux...

Eleveur de reptiles c'est déjà assez difficile et surtout instable financièrement.... Alors que les urodèles chez chaud à mon avis...

Ce que tu peux faire, c'est continuer les études dans un autre domaine qui te plait, garder les animaux en loisir, développer tes élevages, tu aura bien le temps plus tard d'arrêter ton métier pour devenir éleveur Wink
Le mieux, ai un diplome qui t'offrira un boulot et qui te plait, ensuite tu pourra te permettre de devenir éleveur, au moins tu auras la sécurité du diplome si l'élevage marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 27 Mar 2012, 08:39

June a écrit:
Je me disais la même chose il y a quelques temps ! Je voulais absolument faire un métier dans les animaux !
Puis après avoir fait des stages et discuté avec des professionnels, ils m'ont tous dit qu'au bout d'un moment il voyait tellement d'animaux tout le temps qu'ils n'avaient plus envie de s'en occupé en rentrant chez eux...

C'est ce genre de phrase qui me fais hésiter dans mes études Smile
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Question Empty
MessageSujet: re   Question EmptyMar 27 Mar 2012, 09:27

D'accord merci beaucoup, ben je vais rester su l'idée de garde forestier même si, ca aussi, c'est difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question !!
» question
» Une question.
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: