Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skoop

Skoop


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Vannes / Morbihan / Bretagne / France
Date d'inscription : 29/02/2012

{Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty
MessageSujet: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?    {Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  EmptyMar 27 Mar 2012, 20:24

Bonjour ,
Après plusieurs recherche , je ne trouve pas quoi mettre dans mon terrarium . J'ai pensé aux orientalis mais j'ai peur que 70.45.13 ( 13 = hauteur d'eau ) soit pas assez . J'ai pensé au Ambystoma mavortium mais je ne trouve pas de vendeur qui en on autour de chez moi crazy
Que me conseillez-vous ? ( Dites moi si pour les orientalis sa passe )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

{Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty
MessageSujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?    {Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  EmptyMar 27 Mar 2012, 22:33

C'est pas génial en effet pour de l'orientalis. En règle générale, les exo terra, pour du tritons, faut oublier.

Tu peux par contre y caser pas mal de petites espèces terrestres, type opacum, maculatum, macrodactylum, pléthodon...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

{Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty
MessageSujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?    {Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  EmptyMar 27 Mar 2012, 23:53

avis bien personnel je trouve les terra trop sec pour des Plethodons qui finisse par seulement occupé le fond du bac et réduit énormement le territoire de chaque animal et qui donc créer beaucoup plus de concurence et bagarre. Par contre je les trouve plus adapté pour les Amby ou des espèces a double milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

{Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty
MessageSujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?    {Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  EmptyMer 28 Mar 2012, 09:50

En ce qui concerne les Plethodontinae perso ch'uis emmerdée avec ça même dans un bac "normal" cad dans un aqua Axo-triste Donc t'as raison, dans un terra ça doit accroitre le phénomène.

Cependant pour moi c'est une question de bricolage. Il faut avoir les aérations nécessaires, ni plus, ni moins. Le seul truc vraiment problématique et difficilement contrable c'est la hauteur du bac je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

{Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty
MessageSujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?    {Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  EmptyMer 28 Mar 2012, 13:12

ben perso dans mon exo j'ai une rampe qui prend la longueur et la moitié de la largeur, j'ai mit du plexi sur le reste et ca reste sec, j'en ai fait les frais avec mes cinereus que j'ai fini par transférer, mis a part le rendre bien hermétique je trouve difficile d'adapté un exo sans le pourrir Razz

la hauteur peut allé, je crois pas qu'il font moins, sur les exo le truc chiant c'est qu'on a bridé a peu de hauteur de substrat mais en aménagent correctement on gère

sophie pour mes chatta j'ai une double aération de 10 de diametre il ca conserve bien l'humidité je pulvérise rarement surtout comparer a d'autre qui sont en moustiquaire et trop souvent sec
me souvien plus de ton couvercle a ensatina Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





{Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty
MessageSujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?    {Question} Exo 90.45.45 , que mettre  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Question} Exo 90.45.45 , que mettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre ?
» Mettre un avatar
» Paludarium on peut mettre quoi ??
» Quoi mettre dans un 120L
» Planaires : mettre les plantes en quarantaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: