Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Mes colocataire (2) ^^

Aller en bas 
+2
Virginie&Chris
Sifaka
6 participants
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 23 Juin 2008, 00:34

Comme dans mon premier post les photo etait bof bof j'en ai fait de nouvel avec une meilleur qualiter ( mais toujours pas la qualiter 10/10 )

Alors commençon par mes Pachytriton labiatus:
-le premier mâle :
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50313
-le deuxiemes mâle :
Mes colocataire (2) ^^ P2200210

Puis place a mes Axolotls :
-mon mâle ( qui a droit a des bébé platis chaque matin ) :
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50113
-ma femelle ( 2 photo : -1ère : avant sont régime, -2ème : apres son regime )
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50311
Mes colocataire (2) ^^ P2170212

Petit homage a mon cher Pleurodèle Walt qui n'a pas survecu ( Amen ) :
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50111

Et un petit plus mes Bombina Orientalis :
-ma femelle :
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50210
-mon mâle :
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50314


Dernière édition par Sifaka le Lun 23 Juin 2008, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 23 Juin 2008, 08:28

Joli tout ça :teeth
J aime beaucoup la deuxième photo de l axo: love2
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 23 Juin 2008, 11:04

effectivement elles sont plus nettes, elles rendent bien plus hommage à tes grenouilles d'ailleurs Wink

tes axos sont très jolis surveille bien leur embonpoint pour ne pas les refaire gonfler. si on écoute leur appétit ils pourraient manger à longueur de journée Wink
nourrissage 2X par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 23 Juin 2008, 13:13

ok et je varie le plus souvent la nourriture : 1x des vers de vase, 1x des vers de terre, 1x des artemias, 1x des tubifex etc.. j'ai compris demain je vais faire les coursses ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyMar 24 Juin 2008, 12:47

hihi les courses spécial axo happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyMer 25 Juin 2008, 19:09

voila je n'avais pas vue les vacances arriver et j'ai un gros probleme !
( c'est un peu hors sujet du forum mais je m'adress a ceux qui possede des bombina orientalis)
Comment faite vous lorsque vous partez deux semaine en vacances pour les nourrires ??
Et combien de temps une Bombina Orientalis peu rester sans manger ??
Merci d'avance de me repondre si possible vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyMer 25 Juin 2008, 20:37

bah tu fais comment pour tes tritons ?

si tu les mets en condition, elles peuvent en effet jeuner 2 semaines.

mais ne les laisses pas seules avec des pachytritons pendant deux semaines, sinon il y aura des bléssés...

le mieux est de les isoler dans un fauna dans un endroit moins éclairé et plus frais si possible.

perso, je donne mes tritons à garder dans une animalerie compétante, mais mes bombinas ne sont pas acceptées cause CDC, donc je les mets au sous-sol durant la semaine où l'on part.
j'ai fait ça deux fois, jamais eu de problèmes, alors qu'elles sont encore juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyMer 25 Juin 2008, 20:44

ben pour mes triton c'est ma mami qui sent occupe (je lui ai donné un formation de "nourrissage de triton et axolotl" ^^) elle sait commen faire ... pour mes bombina je les ai laisser une fois pendant une semaine sans manger et elles etaient avec mes triton aucun probleme
mais la c'est deux semaines donc je me disait si elle vont tenir le coup mais si je les "bourre" avant mon depart je pense qu'elles devraient tenir le coup

(quand je dit "bourre" c'est que je vais les faire manger asser ( sans qu'elle soient en surpoit) de vers de vase vivant et mettre quelque mouche dans l'aquaterra et aussi une vingtaine de bébé phasme suffiront je pense pour qu'elle tien le coup...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyMer 25 Juin 2008, 20:52

heuuu

tu peux pas former ta mamie aux bombinas aussi ?
vu comme c'est vorace ça sera pas dur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:48

un peu veille ma mami et elle a horreur des crapeau et autre bestiol donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:02

Bon voila j'aimerai savoir si mes bombina sont belle et bien un couple pour les reproduire a l'avenir donc voici un serie de photo (d'abord deux photo de ma soidisante femelle puis deux de mon soidisant mâle) pour comfirmer

PHOTOS :

Ma femelle (enfin je pense) :
Mes colocataire (2) ^^ Bombin10
Mes colocataire (2) ^^ Bomnin10

Puis mon mâle :
Mes colocataire (2) ^^ Bombin11
Mes colocataire (2) ^^ Bombin12

Et deux photos d'un emplexsus : (je ne sai pas si sa veut sertifier que c'est un couple car je pense qu'il se peut qu'il ai des emplexsus homosexuel et donc que ses emplexsus veul rien dir)
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50410
Mes colocataire (2) ^^ Ssa50310

Chez moi le mâle est legerement plus gros que la femelle enfin si c'est un couple, on peu le voir sur les photos de l'emplexsus
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:42

Je suis incapable de t'aider pour la différenciation mais jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:21

Impossible a dire car il y a effectivement des amplexus indifféremment entre mâles ou couples, tu peux juste te dire que tu as un moins un male lol...si c'est toujours le meme qui chante et qui est au dessus, c'est que l'autre a de fortes chances d'etre une femelle....mais tu n'en auras la certitude qu'effectivement en cas de repro.
Certains arrivent e différencier les males grace a leur petites cales sur les pattes avant, mais moi j'ai jamais réussi a les voir chez mes bombi ! J'ai cependant remarqué que les femelles se tenaient toujours plus bas que les males, plus "pres du sol".... a au moment de la repro la femelle pleine est donc aussi bien plus dodue que le male.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:27

ben pour le mâle c'est effectivement lui qui est toujours au-dessus des emplexsus et c'est lui egalement qui fait que chanter et la femelle lors des emplexsus (je ne vais pas dire quel chante) mais elle fait un petit bruit et dans la plus pard des cas elle fait tout pour s'echaper du mâle.

en tout cas je suis sur que c'est un mâle car il a des excroissence au niveau des pouce pour les emplexsus.

Mais unechose qui me fait douter c'est que sur pratiquement toute les info que j'ai pu lire sur le net c'est que la femelle est plus grande que le mâle et chez moi c'est le contraire alors couple ou pas ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:39

Non si la femelle est plus jeune elle peut etre plus petite ! De plus perso mes males et mes femelles avérées ont la meme taille, donc bon...
Effectivement les petits gloussements de mécontentement peuvent etre produit indifféremment par es males ou les femelles ...
Si tu as réussi a voir l'excroissance du male, tu fois pouvoir voir si la supposée femelle en as ou pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:19

ben la femelle n'en n'a pas mes chez le mâle c'est tres develloper je n'ai malheureusement pas de photo pour le comfirmer mais se sont de gros coussin noir au niveau des pousse

PHOTOS des mains :

Femelle :
Mes colocataire (2) ^^ Patte_10

Mâle :
Mes colocataire (2) ^^ Patte_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes colocataire (2) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes colocataire (2) ^^   Mes colocataire (2) ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes colocataire (2) ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes colocataire dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: