Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 cynops qui flotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:01

Bonjour à tous et à toutes

Je viens poser une petite question.
Il y a une semaine encore mon p'tit lou n'était pas encore retourné à l'eau, il a enfin trempé les pattes lundi et depuis il y est souvent ( Very Happy )
Mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait l'arrière train qui flottait. Enfin, il a la première partie du corps au fond et le reste, ben c'est comme si il avait une bouée accrochée aux pattes arrières... Est ce qu'un triton peut avoir des gaz ? ^^ Je ne vos que ça mais si vous avez d'autres idées je vous écoute !!

Bise et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:04

Les gaz je doute quelle taille fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:12

environ 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:18

arf alors aucune idée Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:19

mince... en plus il est pas gonflé, il est vif... enfin comme d'hab quoi...
Revenir en haut Aller en bas
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:27

J'ai lu dans un autre post que ce genre de pb pouvait venir d'une trop grande quantité d'eau, il n'y en a déjà pas énormement mais je vais en enlever si ça peut aider. peut etre que c'est parce que l'eau c'est tout nouveau pour lui??
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:34

Perso, le mien m'a fait ça pendant une semaine, après c'est revenu normal .. Je ne sais pas de quoi ça peut venir :/
Revenir en haut Aller en bas
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:37

et tu l'a laissé faire sa vie pendant cette semaine ?
J'espere que ça fera le même scénario pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:39

Oui, après y'a flotter et flotter ^^

Ses pattes arrière flottait mais si j'approchais un vers ... il arrivait très bien à les faire descendre !

Test p-e des trucs pour voir si il arrive à les enfoncer dans l'eau, si oui, je ne voit pas pourquoi cela ne serait pas le cas ..

Après je peut p-e me tromper et les pros te diront qu'il a quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 16:40

il se laissait aller le tien lol

ok je te remercie en tout cas je vais les attendre (vite vite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptyVen 30 Mar 2012, 21:27

Le coup des pattes arrière en flottaison, en effet, ça peut arriver. Pour le moment à ta place je le laisserai faire sa petite vie.

Si tu observais le triton entier flotter ou un changement de comportement, n'hésite pas à le mettre dans une très faible profondeur d'eau (2cm) pendant 10-15 jours. Il n'y aurait pas grand chose de plus à faire.

En ce qui concerne les tritons qui flottent, deux causes: des gaz, ou prb d'origine bactérienne dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
armel6345

armel6345


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2011

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptySam 31 Mar 2012, 09:47

d'accord merci bien, pour éviter les problèmes d'origine bactérienne, je suppose que laisser l'eau repoer 24h avant de la mettre dans l'aquarium ne suffit pas... Que conseille tu ?


Aujourd'hui bonne nouvelle, p'tit lou a les 4 pattes au fond de l'eau, à surveiller pendant la journée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte EmptySam 31 Mar 2012, 15:36

Laisser reposer l'eau 24h n'a aucun impact sur les bactéries. C'est pour que le chlore s'évapore, ce qui est complétement inutile dans notre cas, les urodèles ne sont pas des poissons, il n'y a donc pas d'incompatibilité entre tritons et eau chlorée.

Sinon, pour éviter le dvp des bactéries (des mauvaises) il faut essayer autant que possible d'avoir un bon équilibre des paramètres de l'eau: bcp de plantes, une pompe pour un léger brassage oxygénant bien l'eau si pas de plantes pour les bacs à espèces torrenticoles, le moins possibles de nourriture non consommée au fond du bac, des aspirateurs à déchets (escargots, crevettes), des changements d'eau plus fréquents durant les fortes chaleurs, éviter de sur-peupler les bacs (ce qui multiplie les déchets) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynops qui flotte Empty
MessageSujet: Re: cynops qui flotte   cynops qui flotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynops qui flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souche qui flotte
» Pleuro flotte ?
» Triturus cristatus --> flotte
» Larve mavortium qui flotte
» Pleurodeles waltl qui flotte après un repas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: