Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment faire pendant les vacances?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:42

Bonjour,
je voudrais savoir,avant d'acquérir des cynops,comment faire pendant les vacances (nourriture,maladies...)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:53

perso, il y a dans mon secteur une animalerie compétante, et je confie au gérant mes tritons et salamandres le temps du voyage.
il ne prend pas très cher, je lui laisse les vers et les animaux en faunas individuels.

sinon, pour une semaine, tu peux les laisser seuls si ils ont bien mangé avant le départ.
vu que ces animaux peuvent jeûner de longues périodes, une semaine de temps en temps ne sera pas un problème pour des aniamaux en bonne santé.
au mieux, tu les passe dans une pièce plus fraîche avec une luminosité plus réduite, cela fera comme une sorte "d'hibernation courte".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:00

Tout est dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? EmptyVen 27 Juin 2008, 17:38

Merci,
c'est sympa d'avoir répondu à ma question cheers


Dernière édition par Cerkopithèque le Dim 22 Mar 2009, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? EmptyVen 27 Juin 2008, 17:40

Et pour les maladies?
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2008

comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? EmptyVen 27 Juin 2008, 17:55

des animaux sains ne risquent pas de dévelloper un maladie fulgurente pendant ton absence si tout se passais bien avant ( sans avoir non plus acheter des bètes 3 jours avant de partir).

Pour la nourriture, la personne qui vient s'occuper de mes bètes lorsque je part s'occupe des bètes qui sont les plus "fragiles".
Je part en général un mois, la pulvérisation est automatique dans mes bacs, et je repasse 2 jours obligatoirement en milieu de vacanses pour être sûr que tout va bien, les bètes costaud ( comme mes tylototriton shanjing )ne mangent donc pas pendant 15 jours avant mon passage, et ne mange pas non plus les 15 jours suivant, jusqu'à mon retour definitif...

Il faut juste que tu t'assures d'avoir bien nourris tes animaux avant...

Pour les bètes plus sensibles, quelques doit passer obligatoirement 2 ou 3 fois par semaine pour s'occuper de la nourriture et voir si tout se passe comme prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pendant les vacances?   comment faire pendant les vacances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pendant les vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour envoyer des oeuf ?
» comment faire?
» comment faire hiberner des pleurodèles ?
» comment faire mangé du non vivant?
» comment faire un elevage de artemia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: