Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commander à hong-kong du matériel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Commander à hong-kong du matériel ? Empty
MessageSujet: Commander à hong-kong du matériel ?   Commander à hong-kong du matériel ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:17

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens à vous pour une question qui me trotte en tête ... Disons d'ordre "sécurité".

Ma question concerne donc le matériel submersible venant d'hong-kong (( au autre lieu tel que taiwan, malaisie,japon, etcc ))

j'ai déjà commandé pas mal de truc à l'étranger mais toujours des choses n'ayant pas besoin d'une réel sécurité .. : Trépied, plantes, vêtement, livres, etcc

Mais ici, je me demande si des objets tel que des pompes,lampes ou encore chauffage est sécurisé ?
Car bien que des objet de chez nous soit "made in china", comment puis-je savoir si il respecte les règle de sécurité ?



je vous remercie de vos avis,

cordialement


PS : Cela pourra p-e paraître radin de ma part une tel démarche mais je suis quand même à des objets de prix 5€à la place des 25 en Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Commander à hong-kong du matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Commander à hong-kong du matériel ?   Commander à hong-kong du matériel ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:39

franchement hong kong est une plaque tournante de contrefacon, ce qui donne un risque majeur a tous niveau, perso je commanderais pas la bas
idem pour les philippine qui sont assez bon aussi.
il faut bien comprendre que hong kong et la chine fait 2, c'est chinois mais ancienne colonie qui a des statut très particulier.

par contre quasé l'asie dans le meme sac n'est pas bien, le Japon est loin d'etre accessible en terme de tarif a l'export je doute réellement que tu trouve ton bonheur chez eux au tarif de hong kong. Il sont aussi très loin des contrefacons, a la pointe de la technologie, il ont 10 ans d'avance sur nous!
Par contre la Japon ne marche pas avec les meme puissance électrique que chez nous il te faudra un adaptateur pour ce type de matériel mais par contre les yeux fermé a la commande, c'est une population généralement très sérieuse et minutieuse et j'en ai fait l'expérience Wink

Pour taiwan et la malaisie perso j'ai jamais commander nesaitpas

Pour info acheter n'importe où en vêtement ca craint, surtout s'il sont pas aux normes européenne et quand on voit comment sont teinter certain vêtement ca fait froid dans le dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Commander à hong-kong du matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Commander à hong-kong du matériel ?   Commander à hong-kong du matériel ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:47

Merci à toi de l'avis Shinobi ^^

En citant les pays et ce que j'ai acheté, ce n'était pas à prendre au pied de la lettre ^^

Par exemple lorsque j'ai dis que j'avait commandé des vêtement --> j'ai commandé UN seul textile xD

En fait, je suis en phase de test --> je commande diverses choses pour voir ce qui passe ou passe pas sans taxes happy1



En concret cela donne cela :

- Un trépied pour du matériel
- Une plantes pour du vivant végétale
- Un petit textile pour le vêtement
- Des étiquettes pour du papier

Maintenant je dois tester des produit électriques ainsi que d'autre matos :

- Une pompe
- Un thermomètre
- Un autre matériel

Et au final :

- Commande de crevettes à un taiwannais




Si cela peut aider : j'utilise Ebay et je commande seulement à des "powerseller"


PS : Désolé si je t'ai choqué en notant le japon ^^ Mais je voulais surtout faire le tour des pays hors UE ... j'ai d'ailleurs oublié de noter les USA .. Ainsi que l'Afrique mais je ne voit pas d'objet venir de là-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander à hong-kong du matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Commander à hong-kong du matériel ?   Commander à hong-kong du matériel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander à hong-kong du matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton hong kong?
» bons plans petit matériel...
» Site VPC pour petit matériel et quelques produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: