Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 questions s/ bac à cynops cynops

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

questions s/ bac à cynops cynops Empty
MessageSujet: questions s/ bac à cynops cynops   questions s/ bac à cynops cynops EmptyDim 22 Avr 2012, 18:40

salut à tous!
voila, je me suis procuré un bac de 100L pour cynops orientalis et je voudrais avoir quelques conseils pour l'aménagement de la partie terrestre. j'ai placé un muret étanche et je voudrais savoir comment remplir cette partie ci? j'ai regardé la section bricolages et conseils avec les billes mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont utilisée d'autres méthodes. (est-ce que je peux mettre que du terreau?)
2eme question^^ : partie aquatique... si je met du terreau dans la partie terrestre et du sable dans la partie aqua, les cynops qui font des allés retours ne risquent pas de "salir" l'eau et le substrat? je serais obligé de nettoyer ça ou de laisser?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

questions s/ bac à cynops cynops Empty
MessageSujet: Re: questions s/ bac à cynops cynops   questions s/ bac à cynops cynops EmptyDim 22 Avr 2012, 19:45

Oué, tu peux ne mettre que du terreau, les cynops n'étant pas fouisseurs ça ne posera pas de prb. Pour le drainage non plus, sauf si tu y mets des plantes que tu arroseras. Dans ce cas là, mieux vaut des billes d'argile.

Vu la taille des bestiaux, ils ne devraient pas trop charrier de terre d'une partie à l'autre, donc pas de souci de ce côté là, tu pourras laisser le peu de terre qu'ils mettront dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

questions s/ bac à cynops cynops Empty
MessageSujet: Re: questions s/ bac à cynops cynops   questions s/ bac à cynops cynops EmptyDim 22 Avr 2012, 19:53

merci Smile mais avec les billes, il n'y aura pas un moment ou elles seront "saturées"?? je veux dire, y a un moment ou elles seront saturées en eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

questions s/ bac à cynops cynops Empty
MessageSujet: Re: questions s/ bac à cynops cynops   questions s/ bac à cynops cynops EmptyDim 22 Avr 2012, 22:38

Les billes ne servent pas à absorber l'eau, elle lui permettent tout simplement de s'écouler et donc de ne pas saturer le substrat en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions s/ bac à cynops cynops Empty
MessageSujet: Re: questions s/ bac à cynops cynops   questions s/ bac à cynops cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions s/ bac à cynops cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les cynops
» Cynops orientalis: questions
» Questions Cynops Orientalis
» questions juveniles cynops orientalis
» Questions bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: