Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 08:26

Alors voilà, j'hésite à me procurer une des deux espèces, j'ai prit en compte l'énorme difference des deux espèces (ambystoma opacum: les voir très rarement ( déjà qu'avec les maculatum les occasions sont très rare; une seule fois depuis que je les aies, et je peux m'en estimer heureux) ). Bon voilà, est-ce que les andersoni sont sympathique, je voulais vos avis, merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 10:04

Superbe animal au même comportement que tout axo. Assez fragiles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 10:09

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 10:29

+1 avec sophie, les andersoni sont sympa, un axo différent par contre j'imagine que c'est moins facile d'en trouver que des opacum.
les opacum malgré la discrétion reste des betes magnifique

il faut que tu regarde selon tes gouts, franchement je préfère les opacum mais si tu possède deja des maculatum les andersoni seront beaucoup plus visible ce serait peut etre mieux de pouvoir en profité happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 11:15

Oui voilà les opacums sont vraiment magnifiques, malgrès leur tendances à se cacher ça reste une de mes éspèce favorites, mais les andersoni me tente aussi, c'est dur de choisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 13:23

ben limite regarde par rapport a la place que tu peux consacrer.
Les opacum prenne bien moin de place que les andersoni happy1

c'est important de profiter aussi de ces betes et les aquatiques servent a ca, moi si j'avais pas d'aquatique et que du terrestre qu'on voit occasionnelement je serais un peu frustré Razz
(je connais pas ta liste d'espèce hein happy1 )

bonne chance pour ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 13:41

Beh niveau observation je m'en sors pas trop mal ( 0.0.3 Ambystoma mexicanum / 1.0.0 Ambystoma mavortium mavortium ( sa partenaire décédée il y à une semaine Sad Elle avait un comportement étrange et était difficile à nourrir, discrète ect... ) / 0.0.2 Pleurodèles walt / 1.2.0 hypselotriton orientalis ( Rare mais j'ai deux cas terrestre à je dirais 70/80 %, ces deux là ne vont dans l'eau que pour se nourrir, hormis exception. ) 0.0.3 Eurycea Bislineata dont je vois asssez souvent un individus / 1.1.0 Cynops pyrrhogaster / 0.0.2 Ambystoma Maculatum / 0.1.0 Notophtalmus viridescens ( 1 décés aussi, cause importation de plantes aquatique naturelle contenant bactéries, triste erreur que je ne referrai jamais. ). Voilà pour la liste, je pense que bientôt ( d'içi deux semaines ) j'aurais acquis les andersoni et surement les opacums (vendeur près de chez moi: innévitable Smile Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 13:47

ca te fait une belle liste d'espèce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 14:09

Oui, mais quel idiot, j'ai oublié mes adorables Tylotriton verrucosus, 2 juvénile Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni EmptyMer 25 Avr 2012, 14:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni   Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménagerie personnelle et projet Ambystoma Andersoni
» Ambystoma andersoni
» ambystoma andersoni
» ponte ambystoma andersoni
» Ambystoma mexicanum et andersoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: