Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 voici ma salamandre

Aller en bas 
+3
karalousi
ancalagon12
pimbola
7 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyLun 14 Mai 2012, 16:40

bonjour j'ai tenté de faire une photo de ma poupette elle vit en aquarium d'eau douce donc pas mal de reflet du a la lumière
pouvez vous l'identifier car j'ai bien regardé vos photos mais aucun ne ressemble a la mienne
merci de bien vouloir m'aider
voici ma salamandre  Dscn5110


et une de son ventre

voici ma salamandre  Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyLun 14 Mai 2012, 16:46

C'est un Pleurodèles de walt, et ça fait plutôt parti des "tritons" que des salamandre. C'est un gros triton espagnol, qui est aussi fréquent au Maroc et alentours il me semble, le tiens n'a pas l'air d'avoir atteint sa taille adulte. à première vu pour le sexe je dirais que c'est une femelle, mais je ne suis sur de rien, alors je laisse les autres répondre à ma place, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyLun 14 Mai 2012, 19:40

c'est un triton pleurodèle de waltt, juste pour info et pour son bien être, il doit vivre en eau froide sans chauffage c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyLun 14 Mai 2012, 23:20

ah bon vous êtes sur qu'il doit vivre en eau froide car cela fait plusieurs mois qu'il vit ainsi confused
enfin de toute façon j'envisage de la séparer
le hic c'est que je voulais mettre deux salamandres et deux grenouilles albinos ensemble mais du coup je sais pas si ce sera possible si les salamandres doivent vivre en eau froide
bon je vais me renseigner mieux sur son espèce maintenant que je sais a laquelle elle appartient
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyMar 15 Mai 2012, 07:22

Ce forum est vraiment bien fait. Voilà le lien pour la fiche d'élevage des "triton pleurodèle de walt".
Le maintient en eau chaude risque de lui faire développer des maladies et réduire son espérance de vie.
Autan rendre nos animaux heureux, respecter leurs conditions de vie et de leur offrir un milieu de vie se rapprochant de leur milieu naturel

https://urodeles.forumpro.fr/Les-Pleurodeles-h159.htm

Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyMar 15 Mai 2012, 08:11

Tout à été dit Very Happy

Par contre pas de cohabitation possible avec grenouilles, poissons ou autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyMar 15 Mai 2012, 09:36

j'ai bien compris j'ai déjà été lire plusieurs info sur ma salamandre je vais mettre en place un bac a part pour elle
doit on aussi laisser le cycle se faire avant de les introduire dans son nouvel habitat? et pour un couple il faudrait un aquarium de combien de litres?
je trouve en effet ce forum super intéressant je n'y connaissais pas grand chose sur ma petite bête et maintenant j'apprends a découvrir les diverses espèces de salamandres et tritons
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyMar 15 Mai 2012, 15:21

le cycle est pas obligatoire surtout dans ton cas ou il vaut mieux le séparé dès que possible pour un maintien adéquat.
80litre pour un couple c'est bien, pas trop petit et pas trop grand, a toi de juger celon ta place mais ta bete va encore grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyMar 15 Mai 2012, 16:30

merci pour ta réponse j'ai investi dans un 125litres( suftace au sol 81/36) dés que je l'aurais aménagé je la mettrais dedans un pleurodele peut vivre seul ou c'est mieux d'en prendre plusieurs? je dis ça car je ne suis plus sur d'en trouver d'autres près de chez moi car après avoir passé plusieurs coup de' fil y a pas beaucoup qui vendent ce genre de bêbêtes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyMar 15 Mai 2012, 16:44

il peut vivre seul sans aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:45

Un aquarium de 81x36 pour lui tout seul, il y sera très bien Wink
C'est des bébêtes qui peuvent facilement dépasser les 25cm une fois adultes, donc ça demande de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:05

merci fred mais j'ai du mal a l'imaginer avec 25cm alors qu'elle est toute petite pour l'instant et fine avec ça je me réjouis de la voir grandir
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyVen 01 Juin 2012, 22:31

Si tu penses que ton triton a besoin d'un copain ou d'une copine, il m'en reste 8 de dispos ;-)
J'ai regardé sur Mappy, 164 kms, ça fait un peu lourd.....
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  EmptyVen 01 Juin 2012, 23:51

Very Happy merci hirondelle je lui ai trouvé cinq copains copines et je les ai mises dans mon grand aquarium 240l je ne me lasse pas de les observer j'adore les regarder nager et tout ça oui en effet tu habites de toute façon un peu loin
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma salamandre  Empty
MessageSujet: Re: voici ma salamandre    voici ma salamandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» j'ai craqué
» Salamandre Photosynthétique.
» salamandre??
» nouveau, besoin d'aide au plus vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: