Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cynops pyrrhogaster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster EmptyLun 14 Mai 2012, 18:13

Bonjour

Je posséde un Cynops pyrrhogaster de la sous-éspéce Shiga depuis maintenant un an et mesurant 12 cm. Et aujourd'hui même arrive un nouveau compagnon : un Cynops pyrrhogaster d'une autre sous-éspéce que je n'arrive pas encore à identifier, et mesurant 8 cm.
J'ai mis les deux individus dans le même "aquarium", et bien que ce soient 2 individus de la même éspéce, je souhaitai savoir si la cohabitation n'était pas risquée ? D'autant que mon C.p. shiga a tendance à être légérement agressif nesaitpas

Je vous remercie par avance pour vos conseils, et je vais tenter de les prendre en photo pour vous les présenter
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster EmptyMar 15 Mai 2012, 15:26

Salut

deja aucun souci de cohab géénralement cela reste la meme espèce, shiga représente simplement une préfecture et donc une certaine localité pas sous espèce

question importante, comment est tu sur de ca localité? je parle du shiga car je connais personne a part moi qui en ai scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster EmptyMar 15 Mai 2012, 18:31

Merci pour ta réponse déjà Smile

Pour la sous-localité, je me suis basé sur les différents critéres de disctinction que j'ai pu accumuler sur internet. Avec les photos, tu pourras me dire si je me suis trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster EmptyMar 15 Mai 2012, 18:55

tu te trompe d'office.

je l'ai répéter a plusieurs reprise sur le forum et je vais te le refaire
pyrrhogaster est un taxon bordelique qui regroupe plusieurs sous espèce voire espèce, il faut attendre des étude actuel pour en savoir plus

pour l'instant classé comme pyrrhogaster avec les sous espèce Atsumi, Kanto, Hiroshima, Tohoku, Sasayama et intermédiaire.
les betes typé sasayama ayant un patron typique est assez caractéristique mais ce n'ai pas pour autant un vrai sasayama celon les études qui existe mais plutot une bonne dose de croisement avec des spécimens plus ou moins éloigné.
pour tout les autres il n'y a que Kanto qui est caractéristique par sa queue , Atsumi a priori éteint.
le reste hiroshima, tohoku et intermédiaire sont impossible a identifier.

un type de patron peut ce retrouver en minorité chez sasayama mais sera quand meme présent et sera majoritaire chez Hiroshima et tu peux tourné comme ca avec toute les sous espèce ou presque.

je te laisse imaginer le bordel

en gros si un pyrrho a l'achat ne possède pas de localité, il ne peut etre localisé pour l'instant car on a pas vraiment assez de données concretes pour le dire

j'espère avoir été claire dans mes explications, c'est pas forcément évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster EmptyMer 16 Mai 2012, 06:47

C'est clair ! En tant que taxinomiste je connais bien ce genre de merdouille, mais j'avais espoir que ca soit plus simple chez nos amis les tritons ! lol riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster EmptyMer 16 Mai 2012, 13:08

lol je te comprend bien, malheureusement c'est encore le cas sur pas mal d'espèce, on manque cruellement d'étude.
dommage que sur des espèces commune on soit encore dans le flou comme pour pyrrhogaster et cyanurus Razz

dans le prochain livre de Raffaelli il y aura des séparations sur cette espèce, en couplant les diverses infos des études on a créer des bonnes espèces et le pyrrho avec ces sous espèce.
par contre il faudra encore attendre pour avoir des certitudes dessus, c'est vraiment pas simple d'avoir une taxonomie sans étude sérieuse avant mais on a pas forcément le choix Razz

la seul chose pour etre toujours sur avec un pyrrho c'est d'avoir ca localité, comme ca si le taxon change on peut s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster   Cynops pyrrhogaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue d'un cynops pyrrhogaster
» 1er bac a cynops pyrrhogaster
» Bac à cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
»  Cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: