Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin d'aides s'il vous plait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginieb2724




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : NORD, FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2012

besoin d'aides s'il vous plait Empty
MessageSujet: besoin d'aides s'il vous plait   besoin d'aides s'il vous plait EmptyVen 18 Mai 2012, 00:43

bonjour,

suite a l'aquisition de 3 cynops orientalis (enfin je crois d'apres le vendeur de l'animalerie) j'ai besoin de votre aide car je les ai achete samedi passé et ils n'ont toujours pas mange, et ca m'inquiete.

Ensuite d'après le vendeur il faut leur mettre 10 a 20 cm d'eau, et une plante ou un morceau de liege pour qu'il puisse se mettre a l'exterieur de l'eau.
Depuis samedi elle reste tout le temps sur la plante que je leur ai achete, et dès qu'ils tombent dans l'eau on dirai qu'ils paniquent, ils cherchent tout de suite a remonter a la surface et a se mettre sur la plante.

Alors je voudrais bien plein de renseignements, je prends tout ce que vous me donnez afin de pouvoir m'aider.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

ps je posterai des photos par le suite. Mon appareil est déchargé happy1


Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin d'aides s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides s'il vous plait   besoin d'aides s'il vous plait EmptyVen 18 Mai 2012, 07:52

Si ça persiste il faudra les transférer dans un bac terrestre avec écorces, mousse et feuilles mortes. Pour l'alimentation il faudra donner du vivant type micros grillons, vers de terre de taille adaptée et/ou coupés en morceaux, vers de vase etc etc.

Les jeunes sont terrestres et ne regagnent le milieu aquatique qu'au bout de 2 ou 3 ans pour certains, moins pour d'autres. Donc si tes individus sont des juvéniles récalcitrants, il faudra patienter.

Les nouveaux arrivants peuvent avoir été stressés par le transport et le changement de milieu, il leur faut donc parfois un petit temps d'adaptation avant de regagner le milieu aquatique.

Enfin, des tritons malades auront également tendance à regagner la terre ferme.

Il va donc falloir observer le comportement des animaux, déterminer le stade au quel ils en sont, et modifier le bac en fonction, au fur et à mesure des étapes. Donc dans un 1er temps contente toi de faire des bacs à aménagement simplifié (type boite de rangement en plastic) pour pouvoir les modifier facilement et à moindre frais.

On attends les photos, ça nous aidera déjà à voir si se sont des juvéniles ou des adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginieb2724




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : NORD, FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2012

besoin d'aides s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides s'il vous plait   besoin d'aides s'il vous plait EmptyVen 18 Mai 2012, 13:43

voici les photos


besoin d'aides s'il vous plait Sdc11013

besoin d'aides s'il vous plait Sdc11012
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin d'aides s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides s'il vous plait   besoin d'aides s'il vous plait EmptyVen 18 Mai 2012, 14:11

Plus vraiment des juvéniles.

Laisse les dans un bac mixte, et tente de les faire aller à l'eau petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin d'aides s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides s'il vous plait   besoin d'aides s'il vous plait EmptyVen 18 Mai 2012, 15:15

+1 avec sophie, ce doit etre des adulte très stresser, tu peux deja couper la lumière et éviter d'allé regarder 20 fois par jour, bref leur laisser le temps de s'acclimater, il sont pas maigre donc pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'aides s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides s'il vous plait   besoin d'aides s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aides s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de vos avis
» besoin d'aide
» besoin d'aide! svp
» Besoin d'aide ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: