Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyLun 21 Mai 2012, 23:48

Hello,

depuis 3 ou 4 semaines, je constate que ma Pleuro est nettement moins active et est plus apathique.
Soit...
Elle est aussi moins réactive aux sollicitations avec les doigts pour lui faire croire à de la nourriture...Moins familière va t on dire.
Je ne me suis pas inquiété jusqu'à il y a 4 jours où depuis, elle a fait 3 selles filamenteuses et glaireuses.
De plus, après l'avant dernier repas (3 vers de terre), elle n'a cessé d'ouvrir et fermer la gueule assez rapidement pendant 2 jours.

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet...

En tout cas, son appétit est toujours là...

Avez vous déjà constaté cela ?
Qu'en pensez vous ?

Pour le moment j'ai décidé de ne plus la nourrir pendant uen dizaine de jours pour voir comment ressort son dernier repas (2 vers de terre ce soir) qu'elle a frénétiquement avalés.


Merci d'avance.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyMar 22 Mai 2012, 09:40

Tant que l'appétit va, tout va Axo-smile

Surveille la quand même (mais là, je te fais confiance pour ça, je ne sais même pas pourquoi je l'écris Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyVen 25 Mai 2012, 12:57

Super...

Pour la première fois en 1 an et demi que j'ai ma Pleuro, elle s'est échappée cette nuit de son bac... Axo-triste
Je 'lai retrouvée derrière un lavabo, pleine de poussière et la peau très sèche.
Je l'ai passée à l'eau froide au robinet pour enlever tout ça et remise dans son bac, après avoir changé un peu d'eau.

L'eau est à 22°C.

Je n'ai pas besoin de leçons de morale (Je suis 100% coupable sur ce coup et ce n'est pas faute de le savoir qu'il faut boucher toutes les orifices possibles...) mais je voudrais juste savoir ce qu'il faut faire comme soins éventuels dans ce cas.

Elle a l'air désorienté, mais j'ai testé son appétit et a quand même avalé 1 ver de terre. Elle ne semblait pas le voir, j'ai dû lui frotter 2 secondes devant le nez.

Merci d'avance.

PS : pour se retrouver là où elle était par terre, elle a fait une chute d'1m et a atterri sur les tuyaux plus bas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyVen 25 Mai 2012, 13:13

Dans ce cas là, des bains de sérum physiologique c'est pas mal, ça permet de réhydrater la bête.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyVen 25 Mai 2012, 13:38

je te propose d'aller voir ce sujet pour ta 1er question, sans le bruit ce que tu décris ressemble à ça.

pleurodèle de wallt qui "rote"

Tien nous au courant des suites merci
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptySam 26 Mai 2012, 13:23

Pour le moment elle et super apathique et ne réagit plus a rien.
Elle refuse aussi toute nourriture.

De plus une partie de sa gueule supérieure a l'air déformé, sûrement dû à la chute....C'est génial... pale

Je n'ai pas pu acheter du sérum phy.

Quand je serai de retour, je vais lui réduire son niveau d'eau pour limiter ses efforts pour aller chercher sa bulle d'air, air qu'elle va souvent chercher...

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptySam 26 Mai 2012, 14:38

Rhalalaaa...

T' es pas chez toi ? Tu rentres quand ? Par ce que la laisser dans un bac profond dans son état c'est pas génial Axo-triste Ne te contente pas de réduire le niveau d'eau, met la carrément dans un curver.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyLun 28 Mai 2012, 17:52

Evolution :
J'ai enlevé un tiers de l'eau du bac.
Elle n'a qu'un tout petit effort à faire pour aller chercher sa bulle d'air.
Elle bouge normalement et bonne nouvelle, a daigné avalé 3 vers de terre aujourd'hui.


Elle reste toutefois très peu réactives à mes sollicitations et a souvent la gorge qui se gonfle et elle ouvre et referme la bouche très souvent rapidement (Pas comme le baillement que l'on connait).
Elle se cache beaucoup maintenant.
J'attends aussi sa prochaine selle car ça fait 8 jours que je ne n'ai pas vue une et la dernière n'était pas nette du tout.
De plus, elle a la machoire supérieure légèrement enflée d'un côté me semble t il (Ne se verra pas sur une photo, en tout cas avec mon APN).

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyLun 28 Mai 2012, 22:24

Si elle mange c'est déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyMar 29 Mai 2012, 16:36

En fait je me demande si elle n'a pas des problèmes digestifs :
Voici ce que je constate ;
- Selles anormales il y a 3 semaines et il y a 10 jours (Filamenteuses et glaireuses)
- Pas de selles depuis 9 jours malgré 3 repas.
- Gorge qui se gonfle puis ouverture et fermeture rapides de la gueule, comme si elle expulsait de l'air. Elle fait ça toutes les 15 secondes !
- Etat toujours semi apathique, très peu réactive.
- Se nourrit quand même et avale bien ses vers, même si elle met 1 minute avant de capter qu'elle a un ver devant le nez. Vous la connaissez, avant ça ne prenait pas plus de 2 secondes...

Si vous avez des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyLun 11 Juin 2012, 22:49

Des news :

elle a retrouvé un très bon appétit et de la familiarité Smile

Seuls subsistent un transit rare et des selles encore pas très nettes.

Si ça dure => Analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyLun 11 Juin 2012, 23:11

Contente de ces bonnes nouvelles cheers

_________________
Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Banier10
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro EmptyLun 11 Juin 2012, 23:16

Virginie&Chris a écrit:
Contente de ces bonnes nouvelles cheers

oui

Ton mâle est toujours dispo ?
Je dis ça, car avant septembre, je pense que j'aurai basculé la Graby dans un 80x35x45 (LxlxH) et que je me dis que pour 2 Pleuros, ça peut convenir aussi, même si c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty
MessageSujet: Re: Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro   Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles anormales et un peu d'apathie de ma Pleuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl
» mon pleuro mue
» Quelle fréquence ?
» mon bac de pleuro
» Pleuro malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: