Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 question achat d'aquarium

Aller en bas 
+2
shinobi
guppy75L
6 participants
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:38

Bonjour,

J'ai eu un probleme ave mon aquarium il faut que je le change or je ne trouve que des aquariums ou l'eclairage est dans le couvercle comme par exemple l'aquadream 60 pensz vous que ce n'est pas grave ?
Je ne peut pas acheter de cuve nu et une rampe appart ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:46

ben si que tu peux, beaucoup d'animalerie propose des cuve nue car c'est moins cher, au pire tu peux toujours demander de le commander s'il ont peut de stock

généralement les aqua tout fait chauffe plus l'eau car il sont plus fermé qu'un couvercle moustiquaire
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:48

Je peutoui mais le problème est qu'il faut egalemnt changer l'eclairage donc je cherche un aquarium avec eclairage par ce que si je prend une cuve nu oui la cuve est moins cher mais en rajoutant l'eclairage (si c'est une rampe elle coute 122€ et si c'est des lampe comme pour les nao il m'en faut deux et 35 euros l'une sa reviens a la fin plus cher qu'un aquarium complet.)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:57

lol tu va a brico tu achete une rampe néon et néon lumière du jour, moins de 15 euro et c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:01

Je vais chercher et si je trouve pas je peut prendre l'aquairum ? (je dit ça par ce que je vais me déplacer en magasin sur le net j'ai pas trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:22

ben oui tu risque juste d'avoir quelque degré de plus et tu devra l'adapté un peu pour le laisser ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:24

Ok je vais d'abord chercher un eclairage à Leroy merlin ou monsieur Brico si je trouve pas j'en acheterais un autre ...
Et le système led c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:27

a priori oui mais chero il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:32

Et l'intensité lumineuse diminue vite avec la distance... donc faut pas que la source lumineuse soit trop éloignée de la "cible".
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:04

Pour l'éclairage si tu as sous la main une simple lampe "de bureau" ou autre qui ne sert pas elle conviendra très bien. Pour ma part, la grosse majorité de mes éclairages pour terra/aqua est faite avec des lampes de bureau récupérées ça et là. En ce qui concerne les ampoules, j'utilise là encore des ampoules à économie d'énergie "courantes" (d'ailleurs, plus d'algues dans mes bacs depuis que j'utilise ça).
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:06

J'utilise la lampe de bureau pour le petit terra.
Donc si je ne trouve pas la rampe chez brico etc. je peut acheter une lampe de bureau avec des ampoules eco d'énergie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:10

Oui, tu peux. C'est ce qui revient le moins cher et ça fonctionne très bien Axo-smile Par contre il faut penser un peu son instal' avant, histoire de savoir si l'on a besoin d'une lampe à clip ou d'un autre type d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:35

En parlant de lampe à "clip"

Cela se vend encore ? Car la seule que j'ai pu trouver me fait passer de 15° ambiant en hiver .. à 35° ambiant avec une distance de 40 cm ...

Et cela fait maintenant un an que je cherche en Belgique sans en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:55

je me renseigne moi meme pour une rampe d'"éclairage pour mon aquarium des pleurodèles et je trouve que zooplus propose des éléments a prix abordables
va jeter un coup d'oeil sur ce site parfois ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium EmptySam 02 Juin 2012, 00:59

Je me suis acheter un nouvel aquarium finalement. J'ai pris un Poseidon 60.
60 * 32 * 42.
Je le trouve bien.
En me changeant l'aquarium j'ai retrouver mon cynops hors de l'eau sur l'une des bar de bois que j'avais placer pour faire le cadre pour le couvercle. J'ai eu peur car il me semblait qu'il avait un problème.
Maintenant il est dans le nouvel aquarium je vais prendre des photo des que je peut et les posterais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question achat d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: question achat d'aquarium   question achat d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question achat d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question en vue futur achat cynops
» Achat groupé.
» Achat Laotriton
» Achat de cynops
» achat d'un aquarium 125l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: