Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je les ai enfin, mes tritons...

Aller en bas 
+13
Triton
Fenchurch
Triturus-60
vincent
seth triton
ancalagon12
Cerkopithèque
Solariz
shinobi
Sophie
fredtriton
domi03
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 19:23

Mes 4 petits sont toujours dans une boite à HariXX, qui fait à peine 20cm de côté et 8 de haut. Est-ce assez grand, ou c'est mieux si je leur prépare un bac plus grand, avec une petite piscine?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 22:16

Salut,

Perso j'utilise beaucoup ce genre de boite...
Si ça leur convient, qu'ils y mangent bien et que ça grossit bien pourquoi pas les y laisser.

Si ils ont vraiment bien grossi pourquoi pas tenter de les passer dans un bac en pente avec petite partie aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 18:11

J'ai enfin pris le temps de regarder de près mes petits, toujours cachés sous leurs écorces... Ils fon entre 3,5cm et 5cm de long. Est-ce une taille normale pour des petits de l'an dernier? Je ne sais pas de quand ils datent, n'ayant pas pris de notes... De plus, il y avait tellement de plantes que je ne pouvais voir les oeufs!
Cette année, j'ai bien réduit la végétation, et je surveille tous les jours pour voir les oeufs: rien encore...
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 08:12

Quelques nouvelles: mon couple va toujours bien, je n'ai récupéré que 2 petits cette année, ils viennent de sortir de l'eau. Et j'ai installé les 4 de 2014 dans une boite plus grande, avec une partie aquatique pleine d'élodée, pour les inciter à aller à l'eau. Le plus gros des 4 à bien poussé, par contre l'un d'eux est encore vraiment petit...
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 14:43

Bonjour,

Je suis inquiète pour mes tritons, ils me semblent maigrir beaucoup et ne plus vouloir manger... Quelle leur espérance de vie? Les miens ont 4 ans, ils sont peut-être déjà vieux?
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 14:59

Bonjour,

Ils sont dans un bac à température ambiante ? Pas de températures hivernales ?
Je doute fort que ce soit dû à l'âge. Le bac te semble toujours clean ?
Aucun changement de nourriture ? Pas de signe notable d'infection, la peau n'a pas changée d'aspect ?
Essais de prendre des photos si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 07:42


Je n'arrive pas à retrouver la source mail il me semble que j'ai lu espérance de vie entre 10 et 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 07:48

Pour les orientalis on peut aller jusque 20 ans sans soucis Smile
Voir plus !
Des Cynops de tente ans, ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:44

Merci.
Je ne suis vraiment pas douée alors Neutral

Ils sont dans une pièce non chauffée, autour de 15° au plus froid. Pas de signe d'infection, enfin je ne vois rien...

J'en ai eu 6 il y a presque 4 ans, je les ai mis dans un aquaterrarium où les plantes ont beaucoup poussé, trop sans doute... Il y a eu un matelas de 5 cm de riccia et autre en surface, si bien que certains, je suppose, n'ont pas pu monter respirer... J'en donc perdu 4!

Il y a 2 ans, il m'en restait donc 2, je me suis mise à les nourrir individuellement, ce que je ne faisais pas quand il y en avait 6. Ils venaient bien manger. L'été 2014, j'ai nettoyé leur bac et supprimé un peu de plantes, histoire de les voir mieux. Et puis, cet hiver, ils ont commencé à moins bien venir manger, l'un des deux est devenu bien maigre, l'autre guère plus gras, et le plus maigre ne venait plus manger...

Hier, j'ai tenté de les retrouver dans la jungle de racines de myrio et d'anubia qui c'est formée, et je n'en ai trouvé qu'un Crying or Very sad Je l'ai mis dans un bac plus petit, pour être sûr qu'il trouve sa nourriture.

Je peine à croire qu'ils aient pu mourir de faim, je leur donnais régulièrement des vers de terre, et il y avait des crevettes, dont j'ai retrouvé que des adultes, les petites ont dû servir de casse-croûte....

Il me reste 2 petits de 2014, qui commencent à redevenir aquatiques, et 2 de 2015.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 10:54

Ça peut effectivement être un souci quand il y a trop d'autonomie, il faut trouver un bon compromis entre ça et le conditionnement total...
Mais tu n'es pas la première à avoir ce souci.
Une fois isolé il a des chances de se retaper!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016, 21:04

Je lui donne des enchytrées, en ce moment, plutôt que des vers de terre, et ça semble lui plaire oui  Est-ce que ça va pour un temps, ou est-ce que c'est trop riche?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:45

ouai c'est un peu plus gras mais c'est un période difficile pour les juv fraichements exondés, moi je nourrie
beaucoup aux enchitrés et j'alterne avec du droso plus vitaminé et moins riche.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:30

Je n'ai plus de droso... A l'occasion, j'aimerais en récupérer une souche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016, 14:27

Pensez-vous que je peux remettre mon triton dans son bac après avoir changé l'eau et siphonné le fond? Ou bien il risque d'y avoir un parasite?

En effet, j'ai peut-être laissé trop mes tritons en "autonomie", mais ça faisait un moment que je donnais "à la pince", et que l'un des deux ne venait plus manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les ai enfin, mes tritons...   Je les ai enfin, mes tritons... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je les ai enfin, mes tritons...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfin
» Enfin!
» Enfin décidé !
» Enfin rangée!!!
» Enfin un membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: