Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pleurodele qui nage bizarrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

pleurodele qui nage bizarrement Empty
MessageSujet: pleurodele qui nage bizarrement   pleurodele qui nage bizarrement EmptyLun 28 Mai 2012, 11:02

voila deux jours que j'ai introduit mes deux pleurodéles et je viens de m'apercevoir que l'une d'elle nage avec la tete penchée vers la gauche tout le temps et quand elle bouge pas elle flotte de travers comprendpas je penche pour un avc (enfin une sorte de rupture niveau de la tete) ou un gros stress a votre avis je dois m'inquièter? avez vous déjà eu un genre de cas pareil, dois je l'isoler?? si vous pouvez me donner des conseils je veux bien l'eau est toujours assez chaude a 25degré, merci si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pleurodele qui nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: pleurodele qui nage bizarrement   pleurodele qui nage bizarrement EmptyLun 28 Mai 2012, 15:20

Y a pas grand chose à faire dans ce genre de cas. Si tu vois que l'animal est gêné dans ses déplacements, pas à l'aise avec la hauteur d'eau etc etc, il faudra envisager soit de modifier le bac, soit de le maintenir dans un bac part. Mais pour l'instant, attend un peu, voir comment ça évolue.

Pour info, j'ai une mavortium qui est dans le même cas, sa tête part sur un côté lorsqu'elle se déplace, n'arrive à choper la bouffe que quand je la présente du bon côté et je la retrouvait souvent renversée sur le dos incapable de se retourner quand elle était toute petite. Elle a tjs été comme ça, je l'ai eu juvénile. Ca fait maintenant 3 ans que je l'ai, et c'est une des plus vives et des plus voraces de toute la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

pleurodele qui nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: pleurodele qui nage bizarrement   pleurodele qui nage bizarrement EmptyLun 28 Mai 2012, 23:13

merci pour ta réponse pour l'instant j'ai préféré l'isoler dans un petit aqua avec juste quelques cm d'eau et une petite pierre pour terrasse, elle n'a pas mangé et ne bouge pas beaucoup autre chose que j'ai remarqué elle n'a pas encore fait caca depuis ce midi (est ce normal?) et qu'elle perd sa peau , elle mue, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pleurodele qui nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: pleurodele qui nage bizarrement   pleurodele qui nage bizarrement EmptyMar 29 Mai 2012, 09:22

Si elle refuse de s'alimenter tu as bien fait de l'isoler.

Pour la mue c'est normal. Lors d'un changement de milieu les animaux ont tendance à muer. Même lorsque tu changes un peu d'eau dans le bac, ça suffit à provoquer une mue. Quand ils sont malades aussi d'ailleurs ^^.

Pour les selles je n'en sais rien, j'ai tendance à ne pas trop m'occuper de ce facteur là dans mes bacs ^^ Mais ne t'inquiète pas pour ça, laisse lui le temps de digérer et d'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurodele qui nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: pleurodele qui nage bizarrement   pleurodele qui nage bizarrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurodele qui nage bizarrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodèle
» Mon pleurodèle
» Pleurodèle pas au top !!!!
» Pleurodèle mélanique ?
» salamandre pleurodele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: