Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 c'est quelle espèce??

Aller en bas 
+3
ancalagon12
fredtriton
pimbola
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 11:18

voilà ils m'ont échangé mes petites bêtes mais contre des autres (du même prix) le hic (encore une fois) ils ne savaient pas me dire quelle espèce c'était et du coup s'ils sont agressifs ou non
j'ai pris le risque
si vous pouviez me donner le nom de cette espèce et un lien eventuel pour m'informer au mieux merci d'avance
désolé pour les photos pas trop top et les points vert c'est sur la vitre Razz pas sur les bêbêtes
c'est quelle espèce?? Cam_0211
c'est quelle espèce?? Cam_0212
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 11:59

Et bah t'as pas de chance toi, c'est des Pachytriton !
Aussi agressifs et territoriaux que les Paramesotriton... Donc le même problème se posera... Vivent en eau courant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 12:15

Rah mais qu'elle chance les animaleries chez moi ils n'ont que des espèces que je possède déjà.
Sinon oui pour le coup pas de chance... (En fin je ne vois pas les choses de cet oeil moi mais bon c'est pour toi...).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 14:16

lol super la compétence des pro ou tu te fourni

Pachytriton granulosus et fred a tout dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 16:51

je suis dégoutée du coup je vais les revendre je voulais des gentilles salamandres je m'en veux horriblement de mettre faites berner ainsi moi qui d'habitude connais le sujet avant là deux fois de suite ils m'ont trompé les imbéciles du coup j'ai plus envie de rien reprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 17:11

bah, tu peux essayer de voir si tu peux pas former un couple, ou alors en garder qu'un seul ;
comme dit dans le post sur les paramesotriton, ce sont des animaux intéressants quand même Wink Perso j'adore mes Pachytriton !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 17:43

idem fana de mes pachy et mes parameso me montent sur la main au nourrissage, ils sont vraiment pas peureux et très interessant mais faux être motivé a accepté les inconvénient de l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 17:50

je les ai placés dans mon etang extérieur on verra bien ce que ça donnera
du coup mes trois pleurodèles sont mises dans le 240l rempli au trois quart
puis je en reprendre ou trois c un maximum?? et pour mon 125l (rempli lui aussi au trois quart) j'avais envie de tenter la repro des tortues albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 17:56

shinobi a écrit:
lol super la compétence des pro ou tu te fourni

Pachytriton granulosus et fred a tout dit Laughing
Supercool

C'est clair, mais bon ils vont pas faire un magasin spécialement pour moi Smile Ce serait trop beau...
Aïe l'étang, tu ne les reverra probablement jamais, quel dommage, en même temps, faute à l'animalerie...
Bon courage pour la suite, et ne désespère pas niveaux urodèles Smile
(Moi qui voulais tant ces espèces, tu as la chance d'en avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 18:02

Heeeeu dans un étang ??? ça veut dire qu'ils peuvent s'en barrer comme ils veulent ??
C'est pas très sérieux... Même pas du tout :/
Surtout que ce genre de bêtes tout droit venu d'Asie peut porter de nombreux germes pathogènes pour nos Amphibiens d'Europe...
La grenouille Taureau, les Tortues de Floride, la grenouille Rieuse... ça commence comme ça.


Edit : des tortues albinos ?
Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit ;
Mais d'une façon générale les tortues ont de très gros besoin de place... Donc 125L ce sera juste je pense, même pour de petites espèces genre Kinosternon ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 18:40

effectivement s'il peuvent s'enfouir c'est tous sauf intelligent surtout que ce genre d'espèce peut très facilement s'adapter a nos région et les coloniser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 19:58

non non ils ne peuvent pas s'enfuir j'ai un grand etang mais en bois donc hors de l'eau donc avec des plantes pour pouvoir aller respirer a la surface mais pas de risque de s'échapper en plus c'est cloturer autour ( car j'ai des lapins mageurs de plantes )donc elles ne peuvent mal de s'enfuir pas de soucis, je ne voudrais pas prendre des risque dangereux pour eux
je me suis trompée tantôt c'est pas des tortues mais bien des grenouilles albinos
enfin bref je pense que les tritons devraient etre bien j'ai été observé tantot et ça avait l'air de bien aller
je vous dirais quoi mais je ne suis une personne qui veut de mal a ces animaux loin de là nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:02

Je peux voir des photos Very Happy ? Ton étang ne gèle pas l'hiver ? Tu peux m'en parler un peu plus, je suis curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:03

D'acc, c'est mieux comme ça alors ^^
Parce que bon, ça aurait été un peu flippant sinon ;

Mais mine de rien, les tritons peuvent quand même passer les clotures sans soucis, un truc efficace c'est les "casquettes" (rebords) au dessus des parois du bac.

Pour les grenouilles, c'est sans doute des Xenopus dont tu parles ?
ça se maintient bien, dans 125L devrait y'avoir assez de place pour qq individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:08

Ah elles sont marrantes les Xénopus ! Oui ça passe tranquille dans un 125L. (les casquettes vous les faites en verre ? Car moi c'est soit exoterra, soit couvercle grillagé, soit une astuce à moi).
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:11

oui en hiver au pire je devrais peut etre bien les rentrer
pour les casquettes oui je peux faire ça avec du petit grillage de 1/1cm j'ai ça je le ferais mais je ne pense pas qu'elles tentent de s'echapper au pire je vais assurer tout ça le week end voila une photo de l'étang et ses environs cloturés
c'est quelle espèce?? 52130710
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:19

super le bassin, en tout cas ca reste franchissable comme bassin pense au casquette
tu n'a rien d'autre dedans ? koi ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:21

aah c'est mignon ^^
je voyais pas ça comme ça du tout !
j'espère qu'ils vont se plaire là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 20:39

y a juste deux poissons rouges donc normalement pas de souci je vais penser a la casquette en plexi ou du grillage 1/1 suffirait d'après vous ?
quoi qu'il pourrait les escalader? ils sont susceptibles de prendre la fuite ?? bon je ferais ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Sympa   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 21:15

Decidement les animaleries sont vraiment pas au jus sur les especes qu'il vende
Ton petit parc en forme de demi cercle est trés beau, trés bonne aménagement du terrain en générale
J'adore comça
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 21:19

a mon avis le plexi ets mieux que le grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 21:47

oui le plexi me semble mieux aussi je crois je ferais ça dés que je peux (le plus vite possible) j'ai été les voir tantôt pour le moment elles sont dans le fond et observe
dedans y a cascade et pompe donc bon pour eux j'espère que là ca ira je surveillerais de toute façon je passe de nombreuses heures dans cette partie du jardin ou j'adore être pour me prélasser (sur le banc) ou a gratouiller mes parterres et mon étang (couper les plantes....) donc si quelques choses ne va pas je le verrais vite
les pleurodèles vont fort bien dans leur grand aquarium et les grenouilles ont bien mangés leur premier repas
finalement ça va je suis un peu moins énervée sur le vendeur de l'animalerie mais je n'acheterais plus rien comme animal chez eux niveau matos et nourriture ils sont bien mais niveau animaux franchement pas encore au top
merci a vous de me donner de bons conseils je dois dire que je ne regrette pas d'avoir trouver ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptyVen 01 Juin 2012, 22:28

C'est plutôt un bassin qu'un étang... Quelles sont ses dimensions? C'est très sympa en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptySam 02 Juin 2012, 11:18

j'aurais pas besoin de faire des casquettes j'avais mis une annonce pour les vendre et ils sont vendu ce matin je préfère finalement j'espère qu'elles seront bien , je l'ai tenu informé qu'elles étaient territoriales, après c' est a lui de les maintenir le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? EmptySam 02 Juin 2012, 11:41

en espérant qu'ils soient bien là où ils tomberont Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





c'est quelle espèce?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quelle espèce??   c'est quelle espèce?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quelle espèce??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?
» Quelle espece ???
» quelle espèce ???
» Quelle espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: