Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Habitants de nos marres françaises...

Aller en bas 
+2
Dewey
chris39
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptyVen 08 Juin 2012, 19:14

Actuellement j'ai 2 larves que l'on m'a conseillé de nourrir avec de l'eau de marre...

Avec ce post j'aimerai regrouper photos et noms de toutes les petites bêtes que l'on peut y trouver et savoir ce que nos cynops peuvent manger ou pas...

Pour commencer voici une petite bête extrêmement mobile que j'aimerai identifier et savoir si elle peut leur servir d'aliment...

Habitants de nos marres françaises... NKIlIJBtyZ

Pourriez-vous me poster une photo caractéristique de daphnie s'il vous plait... Je crois que c'est ce qui habite abondamment ma marre mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble... Perso ce que je vois est blanchâtre avec un trait noir à l'intérieur dans la longueur du corps.

Merci à vos d'enrichir ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptyVen 08 Juin 2012, 19:38

Bonjour,
il s'agit d'une Notonectes, c'est un insecte qui peut voler et qui est carnivore.
Je ne tenterais pas pour les cynops, trop rapide et certainement immangeable pour des larves voir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptyVen 08 Juin 2012, 20:14

C'est lui qui va te les bouffer ouais...
Ca tape tout ce qui passe, même si la larve est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptyVen 08 Juin 2012, 21:45

Bon ben j'ai bien fait de les virer du bac de mes larves on dirait... Merci
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptySam 09 Juin 2012, 07:09

hapy a écrit:

Pourriez-vous me poster une photo caractéristique de daphnie s'il vous plait... Je crois que c'est ce qui habite abondamment ma marre mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble...

https://www.google.fr/search?q=daphnie&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=WdrST5fpA9H_8QO7h4WFAw&biw=1242&bih=751&sei=XdrST--_HMjX8QO6_uyEAw Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Invité
Invité




Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptySam 09 Juin 2012, 13:04

Merci CroCrodile c'est cette photo qui me parle le plus pour les daphnies et google ne me l'avait pas proposé la 1ère fois que j'ai cherché...

Habitants de nos marres françaises... YNc77fL0FA

Y a-t-il encore d'autres micro-organismes?
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptySam 09 Juin 2012, 16:20

hapy a écrit:

Y a-t-il encore d'autres micro-organismes?

dans nos mares, oui, des dizaines et des dizaines d'autre

pour la notonecte, je déonseille toute cohabitation, que se soit avec poissons, urodeles ou meme autre invertébrés

car, les notonecte (notonecta glauca) sont des tueur venimeux qui s'attaque à tout et n'importe quoi (j'en ai déjà vu une attraper un vairon de 34-cm dans un étang de peche shoked et leur piqure est vraiment très douloureuse! crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptySam 09 Juin 2012, 16:39

akapotcho a écrit:
hapy a écrit:

Y a-t-il encore d'autres micro-organismes?

dans nos mares, oui, des dizaines et des dizaines d'autre

pour la notonecte, je déonseille toute cohabitation, que se soit avec poissons, urodeles ou meme autre invertébrés

car, les notonecte (notonecta glauca) sont des tueur venimeux qui s'attaque à tout et n'importe quoi (j'en ai déjà vu une attraper un vairon de 34-cm dans un étang de peche shoked et leur piqure est vraiment très douloureuse! crois moi!

je suis d'accord avec Akapotcho ce n'est pas une bonne idée de faire une cohabiter une noto avec nos tritons elles s'attaquent a n'importe quoi Exclamation et puis si jamais tu as le malheur de te faire piquer par une c'est assez douloureux je me suis fais piquer un nombre incalculables de fois en cherchant dans les mares et c'est assez douloureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptySam 09 Juin 2012, 17:56

Ca pique les Noto ? Neutral
Comment vous avez fait pour vous faire piquer ? J'en ai attrapé des centaines sans aucune représailles... Pour une fois que j'ai de la veine happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... EmptySam 09 Juin 2012, 20:51

Avant même de savoir ce que c'était je les avais enlevé du bac de mes larves juste parce que je les trouvais trop agitées pour être ensemble mais je vois qu'à part les daphnies faut rien mettre avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitants de nos marres françaises... Empty
MessageSujet: Re: Habitants de nos marres françaises...   Habitants de nos marres françaises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitants de nos marres françaises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20000 tritons sous les marres !
» Choix d'habitants
» Premiers aqua-terra en recherche d'habitants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: