Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débutez en breatgne =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giuliolo




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyMer 13 Juin 2012, 18:48

Bonjour étant un grand débutant de l'élevage je ne possède aucune espèces de tritons ni salamandres.

Je me suis dit regardons sur la listes des éleveurs et la surprise, pas d'éleveurs en bretagne =/.

Du coup je voulais savoir comment commencer un élevage étant donner que je n'est pas le droit de prélever de spécimen dans la nature =/??

Mon bocale et en cours de fabrication ( fait maison car dimensions spéciale 60x20x15).

Donc je voulais savoir comment débuter??

Attend vos réponse avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyMer 13 Juin 2012, 19:38

en animalerie, auprès d'éleveurs (envois ou rencontre organisée), ...

par contre, vaut mieux te cibler sur une espèce avant de construire ton bac ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
giuliolo




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyMer 13 Juin 2012, 22:06

Ok ok ben en espéces je connait pas trop =/. Je serais plutot tenté par des tritons marbré mais comme je ne peux pas je ne sait quoi choisir ^^.

Et bien en espèces j'aimerai un tritons pas trés grand mais avec des couleur vives ^^.
J'en ai vue dans une animalerie qui était jolis. Il me semble des "tritons verts" si je me souvient bien ce qu'il y était écrit ^^ le nom scientifique ne m'as pas marqué ^^.

Le probléme est que à 24€ l'animal, étant étudiant avec peu d'argent, je ne peu me le permettre étant donné que le plexis ma couté assez cher Neutral .

Y as t'il une réunion où des contact en Bretagne chez qui je pourrai me renseigner??
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyMer 13 Juin 2012, 22:41

deja si ta fait ton bac en plexi, je suis pas sur qu'il tienne en eau.
triton vert surement notophtalmus viridiscens

si tu as peu de finance tu aura meilleur temps de prendre des jeunes ( en phase terrestre surement ) qui sera moins couteux, regarde les annonce du forum

avant tous il faut te choisir une espèce et tu trouvera pas mal de jeune Cynops orientalis ou pyrrhogaster, les autres sont des espèces deja trop grande pour toi ( pleuro et axo )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
giuliolo




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:52

Merci pour vos info =). Effectivement je n'avais pas vue la rubrique petites annonces ^^.

Et bien je ne savais pas que on pouvais les recevoirs pas colis ^^.

Et est il mieux de laisser l'eau avec les plantes et autre animaux pendant une période avant de recevoir les tritons ou bien on peu tout mettre au même moment?

Les orientalis me plaise bien =). Et pour le bocal ne t'en fait pas moi et mon père allons nous débrouiller pour assurer une bonne étenchéité =).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:57

je parlais pas d'étanchéité mais de résistance, j'espère que ton plexi est suffisament épaix car pour un bac aquatique on part plutot sur du verre

bon après si tu prend des jeunes orientalis le probleme ce pose pas car il seront terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
giuliolo




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:14

Aaaaah l'épaisseur, ben avec du plexi 5 mm oui je pense sa ira ^^.

exclusivement terrestre?? Alors je préfére les pyrrogaster =/ (Je suis plus passionner pas les animaux aquatiques).

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:17

non orientalis et pyrrho marche pareil, les jeunes sont terrestre et adulte passe en aquatique
le moins couteux c'est de prendre des jeunes terrestre mais si tu veux des aqua soit tu as du bol et quelqu'un ce sépare d'un groupe soit tu les prend en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
giuliolo




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:52

A ok. Bon ben me reste plus qu'as finir l'aquaterrarium et a adopter 1 ou 2 cynops =).

Merci pour vos conseil =).
Je vais déposer une annonce dans ce cas =P.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:58

Les orientalis adultes, même en animalerie, ne dépassent pas les 10e, donc ne t'en fait pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutez en breatgne =) Empty
MessageSujet: Re: Débutez en breatgne =)   Débutez en breatgne =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutez en breatgne =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: