Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos

Aller en bas 
+12
Salamandrein
xsnt
sponyc
Cerkopithèque
triturus45
Loulia
Solariz
shinobi
Sophie
Meylou
Virginie&Chris
william.blake
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:33

Salut

Juste pour un conseil dans l'urgence car je dois y aller, j'avais 8 larves de popei (4pates sorties) qui se portaient pas trop mal, je checke le bac tous les jours, seulement mardi soir, je constate avec effroi que 5 sont mortes sans prévenir (en une journée donc), la plupart étaient déjà un peu recouvertes d'une sorte de moisissure blanche translucide (exactement comme les oeufs non fécondés quand ils pourissent)...

J'ai immédiatement sorti les 3 survivants pour les mettre dans un container propre, sans aucun élément de l'ancien tupperware.
Ce matin ils allaient bien RAS, mais ce soir une des larves a de la moisissure sur ses branchies et niveau posture je la sens pas (en gros elle va claquer aussi...)

je mets des photos dans la soirée là j'ai un truc qui urge mais comme ca ca vous dit qqch ?

Pour info j'ai sous la main bleu de méthylène, mycostatine, chlorexidine



Dernière édition par william.blake le Sam 28 Juil 2012, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:15

La moisissure, c'est du Saprolenia, effectivement la même que sur les oeufs Wink
Tu peux d'emblée mettre du bleu de méthylène, mais j'ai peur que la mycose ne soit qu'une conséquence d'un autre facteur et non la seule cause de la mort Axo-triste
Le temps n'est pas orageux par chez toi, car parfois ça appauvrit l'eau en oxygène, sinon, pense aussi à la montée de nitrites ou autre problème d'eau nesaitpas

_________________
mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Banier10
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:54

Virginie&Chris a écrit:
La moisissure, c'est du Saprolenia, effectivement la même que sur les oeufs Wink
Tu peux d'emblée mettre du bleu de méthylène, mais j'ai peur que la mycose ne soit qu'une conséquence d'un autre facteur et non la seule cause de la mort Axo-triste
Le temps n'est pas orageux par chez toi, car parfois ça appauvrit l'eau en oxygène, sinon, pense aussi à la montée de nitrites ou autre problème d'eau nesaitpas

cherche pas il a fait super chaud mardi ici et j'étais pas suuuuper opé dans mes changements d'eau (rien de méchant vraiment mais c'est peut etre ca qu'ils ont pas apprécié, enfin s'il devait y avoir une cause en plus de la chaleur je vois que ca) nesaitpas


le bleu de methylène je mets directement dans le bac ou je les sors pour les traiter x heures par jour ? quelle quantité, genre quelques goutes juste assez pour que l'eau se colore ?

Je suis deg

merci
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyVen 22 Juin 2012, 08:06

C'est aussi le cas chez mes larves d'orientalis...m'en reste plus que trois..dont deux pas top!

Par contre la derniere est bien plus grosse et en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyVen 22 Juin 2012, 10:52

Je ne sais pas dans quoi vous maintenez oeufs et larves mais pour ma part, j'ai changé une petite bricole suite au même type de prb et depuis, plus de galère.

Tout ce petit monde se dvpait dans des barquettes à glace, mais du coup la faible quantité d'eau faisait qu'un accident était plus vite arrivé, chez moi aussi il fait chaud. Donc finalement pour les oeufs peu importe la forme/hauteur mais je suis passée à bcp plus grand, pour les larves j'ai juste pris des trucs bcp plus haut pour augmenter la profondeur d'eau et non pas la surface au sol (dans le souci de faciliter l’accès à la bouffe...).

Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyVen 22 Juin 2012, 12:04

Ah oui et pas de souci d'oxygénation de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyVen 22 Juin 2012, 13:38

tu as le dosage dans "désinfection" sur le site , c'est 2 à 4mg/litre d'eau Wink
effectivement la chaleur est sûrement la responsable scratch

_________________
mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Banier10
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyVen 22 Juin 2012, 14:30

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptySam 23 Juin 2012, 22:50

Bon sur les trois larves rescapées après l'hécatombe de mardi (5décès inexpliqués en une journée), une des larves est morte le lendemain, juste avant le début du traitement.

Il me reste donc deux larves qui baignent dans le bleu avec juste un bouquet d'élodées et des planorbes.
J'applique un changement d'eau total chaque jour et changement de tupperware pour un propre tous les 2 jours.
Mon dosage est plutôt empirique, car je ne connais pas la concentration de ma solution de bleu (alors j'applique la méthode Shinobi : quand l'eau est un peu colorée, c'est bon sifflesifflesiffle )

On dirait que ca leur réussit pas trop mal, pas de nouveau décès depuis mercredi et surtout plus aucune trace de moisissure. Et là ils mangent des vers de vase... Je ne donne pas cher de leur peau dasn un environnement aussi stérile mais j'ai espoir.

Je pense traiter encore 2-3 jours en l'absence d'autre recommandation, de toute façon si j'ai bien compris le bleu a une toxicité très très faible.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 26 Juin 2012, 17:48

lol vla ma réputation Laughing mais moi je connais la concentration de mon bleu (enfin c'est celle que V&C m'avait donné, 0.01 ou 0.001)
je m'embete juste pas a compter le dosage car vraiment trop la flem Razz

c'est moi qui t-'en avais filé en février? si c'est le cas, ta le bon dosage, il faut juste calculé ta quantité de bleu par rapport a ton récipient
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 26 Juin 2012, 18:23

Ouep ben en attendant ca a l'air de marcher... les deux rescapés sont en vie, et n'ont jamais cessé de s'alimenter durant le traitement. Celui-ci aura duré 6jours en tout .

Par contre ils ont choppé une légère coloration bleutée forcément, j'espère que ce n'est pas signe d'un surdosage. De toute façon si j'avais rien fait ils seraient morts.

Je suis juste deg pour les 5autres et cherche encore la cause de l'infection.

Un ou deux jours avant les 5 décès, j'avais jeté dans leur tupperware des chutes de mousse de java que j'allais jeter car recouvertes d'algues : elles venaient d'un bac vide (en cours de cyclage) que je nettoie régulièrement car infesté d'algues -sachant que les algues ont théoriquement les memes vertus que les plantes, à savoir oxygener l'eau et pomper les nitrates.

Or depuis hier c'est l'invasion dans ce bac neuf, et on me confirme sur des forums aquario qu'il s'agit de cyanobacterie (l' "algue bleue" pompom )... à droite on le dit que c'est pas dangereux, à gauche je lisque ca libere des toxines... la coincidence est bien troublante non

J'ai une poisse de dingue en ce moment je suis à deux doigts de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 26 Juin 2012, 19:40

va crack pas, ca arrive a tous le monde.

perso aucune idée de la toxicité de l'algue bleu, yuku avait fait un post ou article sur les alges, la réponse est peut etre dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Algue bleu   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 26 Juin 2012, 20:35

Et il t'on donner une astuce ou quelque chose pour eradiquer cet algue bleu ?
Parceque c'est craignos pour tes prochains locataire si sa vien a etre toxique !

Aprés j'ai lu vite fait 2-3 trucs :

Trops de lumiere = fred a eu un pb similaire et il a laisser totalement le bac dans le noir pendant 15jours.
Pas assez de plante = c'est pas ton cas
Le substrat = tu m'en avait parler, mais j'ai un amis qui a mit du jbl comme toi et il n'a pas eu ce soucis

Bref j'espere que sa va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMer 27 Juin 2012, 13:52

Je connais un moyen super simple et super rapide pour éradiquer les cyano.

En fait les cyanobactérie ne sont pas des algues, ils sont de chainon entre bactérie et végétaux.
Or, ils ont un énorme point faible c'est que la lumière et très importante pour eux et en cas d’obscurité total ils meurent extrêmement vite.

J'avais un aqua envahie et on m'avait expliquer cela, j'ai éliminer toutes mes cyano en 72 heures.

Voici ce qu'il faut faire :
1/ nourrir les animaux et attendre la fin de journée à l'heure ou l’éclairage doit s'éteindre (afin de ne pas trop chambouler les choses.
2/ recouvrir le bac avec une épaisse couverture, carton, ou tout ce que tu as sous la main et qui permet d'occulter toute source de lumière. Si il reste une petite entrée lumineuse, certaine vont survivre et elle repeupleront ensuite le bac rapidement.
3/ Attendre 72 heure sans toucher le bac. On ne fait pas le curieux en soulevant la couverture, ça ferrais rentrée la lumière et offrirait donc un bouffé salvatrice à certaine.
4/ Après 72 heures, en enlevant la couverture, tu verra comme un film de poussière blanche partout dans le bas, comme si il volcan avait déposé de la cendre. La mieux c'est un petit filtre et remuer le décors doucement pour mettre les particule en expansion dans l'eau afin qu'elle se fasse attraper par le filtre.

attention, si il n'y a pas du tout de "cendre blanche" c'est que ce n'est pas des cyano. Si il y a de la "cendre banche" mais qu'il reste des cyano c'est que la couverture n'était pas absolument opaque.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:47

Merci à tous,
Depuis deux semaines j'ai du lire trois fois le web entier sur le sujet, le problème est qu'on y trouve tout et son contraire...
La technique du blackout revient souvent, mais bon dans 50% des cas les algues reviennent dans le mois qui suit... Après j'ai entendu parler de mettre une pièce ou un fil de cuivre dans le bac (bof) ou de tritement antibio (rebof) sachant que ca peut marcher ou pas, ou marcher puis revenir...

Le terme "cyano" est par ailleurs attribué à tout un groupe de bactéries, et non pour une espèce en particulier. Ce qui fait que ce qui marche dans un cas ne fonctionnera peut etre pas dans un autre bac... pour l'instant je nettoie et j'attends un peu, j'ai mis un bulleur pour éviter l'eutrophisation à outrance

Ce quie est sur c'est que c'est lié à un déséquilibre nitrates/phosphates, peut être couplé à un excès de lumière dans ce bac, la bactérie passe par là et elle s'incruste.

Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptySam 30 Juin 2012, 01:22

Bon pour info les deux larves de popei survivantes se portent bien depuis l'arrêt du traitement; elles ont d'ailleurs bien grossi...

Tin ca fait 3 fois que je me dis que je dois mettre une photo surtout qu'elles sont encore un peu teintées par le bleu de méthylène.

En espérant qu'une autre cou*lle ne m'empêche pas de les mener jusqu'à exondation, et qu'elles encaissent bien le passage en terrestre qui n'est pas encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyDim 01 Juil 2012, 17:10

Je vous mets comme "promis" des photos des deux larves de popei qui vont franchement mieux maintenant (merci à V&C et à Shino, pour le bleu)

Au menu du jour repas d'ostracodes, et d'ici demain daphnies voire aselles du poubellarium de chez mes parents.

Ceux qui ont un écran à peu près calibré verront facilement qu'ils ont encore une franche teinte bleutée dûe au traitement.
Mais vu qu'ils foncent beaucoup, on la voit de moins en moins.


mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Larvespopei3

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Larvespopei4


[HS] en prime ce c*n de chat qui passait par là



mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Dsc0646s

Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyDim 01 Juil 2012, 17:28

Oh ton chat il est mignon happy1
il te faisait les yeux doux la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyDim 01 Juil 2012, 18:39

oui, la couleur bleutée est normale après utilisation du bleu de méthylène, tes larves finiront par l'éliminer (ou alors tu te retrouvera avec des popei bleus que tu pourras vendre une fortune Laughing )
Elles ont l'air de bien évoluer tes larves mais méfies toi du chat, il te regarde comme ça pour pouvoir faire une c****rie dans ton dos happy1

_________________
mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyDim 01 Juil 2012, 21:19

pour les larves j'ai pas de conseils, mais pour le chat, fait gaffe, il cache un truc louche.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyLun 02 Juil 2012, 13:23

^^

Super les larves, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 03 Juil 2012, 14:02

génial, content quelle soit remise celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 03 Juil 2012, 18:42

Ouep ban c'est pas gagné encore enerve enerve enerve

Je suis une vraie catastrophe sur cette portée de popei... hier je vois qu'il manque un petit détail de l'extrémité de la queue sur une des larves... je me dis que c'est la seconde qui a du essayer de la bouffer...

Et ce soir en rentrant il lui manque pplus d'1/10 de la queue et plus de doigts su tout confused

Mes conditions sanitaires sont pourtant irréprochables avec changement d'eau tous les 1 à 2 jours et changement de bac pour un propre toutes les semaines... il fait lourd mais sans plus (20°c)
...

je pense retraiter au bleu mais je n'y crois plus...

Marre marre marre...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 03 Juil 2012, 19:25

franchement ca me fait halluciné moi qui suis carrement pas comme toi et j'ai pas ces probleme scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos EmptyMar 03 Juil 2012, 19:37

On t'avait bien dit de le surveiller ce chat Ultrabrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cynops au bord de la mort
» Nouvelles photos Cynops o. + photos de leur bac.
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Photos larves de Kaiseri
» Photos larves salamandre commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: