Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Plantes énorme ^^

Aller en bas 
+2
fredtriton
Fufu
6 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 29 Juin 2012, 13:38

Bonjour à tous,

Ayant des bac à urodèles , je recherche des plantes aquatique pouvant survivre dans un milieu non éclairé (pas ou peu d'éclairage artificiel ) et non chauffé .


Cette plante dois avoir d'énorme feuille pour pouvoir supporter une bête de 10-15 cm sur elle ..

une Anubia ne suffit pas pour vous donner une idée ^^

Si vous avez des idées ?

Cordialement


PS : je dois vous avouer avoir fait un copié collé d'un autre forum .. 1--> j'ai une flemme intense et 2 --> j'dois partir ^^

Merci à vous =D
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 29 Juin 2012, 13:42

Pê les trucs genre fougère de java ?

Ou sinon tu mets un pothjos en semi aquatique, ça peut le faire...

Ou bien un "tapis" d'élodées en surface, même si la bestiole est plutôt coriace elle arrivera a se reposer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 29 Juin 2012, 14:09

Merci Fred Smile

En fait c'est pour un de mes pleuro ; j'ai déjà remarqué qu'il aimait se tenir à la limite de l'eau

Sauf que monsieur n'aime pas les racine .. Il reste donc sur ces 5 cm carré qui ressort :/



J'ai tenté l'Anubia .. Mais leur tige tient pas :/

J'vais tenté le tapis ! Belle touffe de plante mélangée à de la pistia je pense que ça peut le faire Smile



L'idéal je pense ; ça serait un style "nénuphars" pour lui .. Mais je pense pas que cela existe pour un endroit peu éclairé :/
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 29 Juin 2012, 15:07

nymphea et fougère il faut quand meme un minimum de lumière, meme pour la mousse de java car elle tiens pas chez mes NK ou l'eclairage fait défaut Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:33

J'ai essayé le tapis ..

Imaginez un sumo entrain de flotter .. et vous avez mon monstre .. riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 06 Juil 2012, 01:07

Pour les fougères, certaines apprécient une ombre très importante.
Mais ça reste fragile au niveau des frondes, et la proximité avec l'eau risque de ne pas plaire aux racines...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 06 Juil 2012, 09:44

Comme l'a dit Fred le truc qui sera le plus adapté à la situation et qui se dvp super bien avec nos paramètres, c'est le pothos. Grosses tiges et gros feuillage, donc c'est parfait pour de l'Axo ou du Pleuro. Supporte très bien un faible éclairage. Se dvp à merveille avec une partie de la tige et du feuillage dans l'eau, et l'autre à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 06 Juil 2012, 13:56

Merci Smile

Pour la fougère je suis entrain de faire un test dans un bac vide Smile


Pour le pothos ; vous avez une technique pour l'identifier ? Ou j'ai été .. il était mélangé avec du lierre " a grande feuille" j'ai donc pas osé le prendre ^^


Sinon en me baladant j'ai vu une plantes ; elle ressemble à la rhubarbe mais c'est pas exactement ça ..


Photos de rhubarbe pour donne une idée :

Plantes énorme ^^ Rhubarbe
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyVen 06 Juil 2012, 22:47

Fufu a écrit:
Pour le pothos ; vous avez une technique pour l'identifier ? Ou j'ai été .. il était mélangé avec du lierre " a grande feuille" j'ai donc pas osé le prendre ^^

Recherche image sur google:
Arrow http://www.google.fr/search?q=Pothos&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=oU73T7u4CIe58gOr2czCBw&biw=1680&bih=920&sei=pE73T8m0Csmh8QOQrqmNBw
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptySam 07 Juil 2012, 11:41

bah j'avais regardé .. mais le lierre lui ressembliat trop sans photo à ccôté de moi :o

Le lierre avait des styles de feuilles pareil --> pas tout a fait le même mais bon :

Spoiler:

Et quand on regarde le pothos :

Spoiler:


Du coup y'as rien d'autre pour les différencier ?

Au pire je prendrai une de chaque à mon retour Very Happy

ça fera toujours une plante en plus .. Et j'retirerai celle qui pousse le moins bien ( surtout celle qui ne tient pas .. ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptySam 07 Juil 2012, 19:50

Ba... dans chaque jardinerie le nom des plantes est inscrit sur le pot. Au pire, demande à un vendeur. Mais de visus en ayant les deux côte à côte la différence est nette.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ EmptyMar 06 Nov 2012, 21:01

ahhh ma soso et son pothos! Elle a raison c est une plante très robuste. Tu peux trouver aussi du philodendron, des misères, qui sont à la base terrestres mais se suffisent très bien les racines et des feuilles dans l eau + quelques feuilles à l air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes énorme ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plantes énorme ^^   Plantes énorme ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes énorme ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes?
» plantes récupérer ??
» mes 1res plantes.
» Ou trouver les plantes
» quel est le nom de ses plantes svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: