Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stage en poubellarium pour larves de tritons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 00:26

Bonjour.

Toujours en train de réfléchir sur mes futurs tritons verts et à leurs potentiels bébés. Je possède un poubellarium de 80L haut d'une trentaine de cm, très planté avec une eau très oxygènée et pleine de betiole (et pas de poissons). Je me suis dit que la meilleure façon de s'occuper des larves de tritons seraient peut être de les lâcher à leur éclosion dans ce bac et de laisser faire la nature, qu'en pensez vous? L'eau est toujours propre et oxygénée, la nourriture abondante et de bonne qualité que leur faut il de plus? Un morceau de liège moussu pour l’exondation et un grillage devrait parfaire cette installation, mais sinon qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 00:33

bonne idée, juste des plantes flottante pour les exonder comme élodée
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 00:35

Les élodées ne poussent pas chez moi, pas assez de lumière et trop de concurrence. De la laitue d'eau ça leur va? Les lentilles d'eau trilobées risquent d'être trop légères.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 00:53

du moment que ca supporte leur poid ca va, après tu peux mettre du liège c'est pareil, simplement leur laisser la possibilité de s'exonder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 03:49

Attention à ta t°c max les jours de chaleur ca peut vite monter.
J'en connais qui ont retrouvé leur poubellarium infesté de larves de libellules et autres aussi donc gaffe

En dehors de ces deux paramètres l'expérience doit être intéressante a tenter
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 08:05

Le bac est dans l'ombre, mais la lumière ambiante (murs blancs) est forte. L'eau est toujours glacée. Quand aux larves de libellules je n'en ai jamais et des larves de demoiselle, je n'en ai (malheureusement) observé aucune cette année.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons EmptyDim 01 Juil 2012, 08:47

les larves en extérieurs se développent plus vite sans la contrainte de la nourriture et le taux de réussite est meilleur. Pour les larves de libellules, elles sont toutes petites à l'éclosions et la plus part se font manger.
Il leur faut quand même de quoi s'exonder et etre sur qu'elles ne se sauvent pas car les hypselotriton résistent bien aux variation de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty
MessageSujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons   Stage en poubellarium pour larves de tritons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en poubellarium pour larves de tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de tritons
» Stage pour le CDC
» Eau pour larves de pleuro + maintenace
» comment élever des larves de tritons palmés
» 2 super vidéos sur les oeufs et les larves de tritons (orientalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: