Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMar 03 Juil 2012, 23:54

Bonjour,

Il y a de cela j'ai remarqué que mes tritons étaient bizzares et l'aquarium en générale. J'ai donc fait un changement de 40% de mon eau. Malgré cela deux jours plus tard un de mes 4 tritons était mort. J'ai décidé alors de tout sortir de l'aqua. De rincer à l'eau chaud tout les accessoires et de faire un changement d'eau de 40% encore. Malgré cela ce matin j'ai trouvé un deuxième triton décédé.

Les deux étaient gonflés avant leur décès. Et commencait à devenir tout blanc avant la nuit de leur mort. Là j'ai vraiment peur pour mes deux autres tritons.

Que devrais-je faire? Maladie? Contamination?

Pour votre informations je n'ai fait rien de nouveau. Pas de nouveaux habitants et aucun nouvel accessoire ou plante.

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMer 04 Juil 2012, 00:11

Salut, tu les avais depuis combien de temps?
AS tu des photos?
Quelle est la température de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMer 04 Juil 2012, 00:44

Salut Triton,

Je n'ai pas de photos. Ça va bientôt faire un an que je les ai environ. Température de l'eau est de 20 environ. Ça varie entre 18 et 22 degré celcius.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMer 04 Juil 2012, 08:26

Je pense à une infection bactérienne, comme bien souvent.

Vide le bac et désinfecte tout à la javel.

Garde en observation les deux derniers, séparément si possible.
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMer 04 Juil 2012, 17:39

Regarde sur le ventre si ils ont des taches blanches, ça aurait pu être causer par des mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyVen 06 Juil 2012, 02:38

Sophie a écrit:
Je pense à une infection bactérienne, comme bien souvent.

Vide le bac et désinfecte tout à la javel.

Garde en observation les deux derniers, séparément si possible.

Comment je procède pour les plantes? Et le sable? Mes morceaux de bois avec mousse de java dessus?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyVen 06 Juil 2012, 09:40

Les plantes peuvent être rincée rapidement à la javel diluée. Le sable aussi, un petit bain de javel.

Après perso dans le cas d'un truc virulent, je jette tout ce qui est plante et sable.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMer 11 Juil 2012, 00:51

Bon bien j'ai tout jeter niveau sable et plantes. J'ai tout rincé à l'eau de javel alors je restart le tout. Malheureusement me reste un seul triton. Le troisième a pas survécu.

Donc je vais repartir du bon pied. Nouvelle plante et nouvel habitat. J'irai me procurer de nouveaux tritons dans quelques semaines.

Est-ce fréquent ce genre de bactérie/virus/maladie dans vos bacs?

Merci pour votre aide,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyMer 11 Juil 2012, 09:58

C'est assez courant ouai... enfin du moins c'est le type de galère qui nous guette le plus. Il faut penser à ne pas trop négliger les changement d'eau, et à être plus rigoureux là dessus en période estivale.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyLun 16 Juil 2012, 03:48

Bon ne reste plus qu'à attendre que le cycle soit complété. Mon dernier orientalis est encore en vie. C'est bon signe. Me reste la mousse de Java a acheter et quelques crevettes pour nettoyer le tout aussi.

J'ai une question : Combien de cynops orientalis pourrait aller dans une aquarium 36x18x17 (en pouces) ? Je veux éviter de surcharger. C'est un aquarium assez bien planté et avec plusieurs cachettes.

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyLun 16 Juil 2012, 09:27

Pour ton aqua, je suis dans l'impossibilité de te répondre pour l'instant, je viens de me lever et la conversion risque d'être hasardeuse Laughing En espérant pour toi que Fred passe par ce post rapidement papy
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours EmptyLun 16 Juil 2012, 17:03

(Si je ne me trompe pas ça fait un truc genre 90x45x40 cm) donc tu peux qd meme mettre 6-8 individus, enfin pas plus de 10 quoi.
Apres ça depend aussi de la taille de la partie terrestre, plus elle est importante plus cela réduit la partie aquatique, et les cynops etant majoritairement aquatiques ça réduit leur espace de vie donc tu peux en mettre moins. A moins que la partie terrestre soir un machin flottant genre écorce, dans ce cas ça empiète moins sur la partie aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours   Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis: 2 morts en 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cynops achetés = 2 cynops morts
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Un peu de mes cynops orientalis
» Mes Cynops Orientalis
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: