Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 aide construction terra

Aller en bas 
+6
Fufu
domi03
barnabé
driks28
Triton
shinobi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:07

Salut les amis,

Je vais disposé dans quelques mois d'une pièce a part pour mes élevages.
J'ai un sol pavé et pas droit, malheureusement. J'écarte donc la possibilité d'étagère a charge lourde comme j'utilise actuellement (en plus je suis limite en taille a certain endroit).
Je vais donc partir sur la construction de terra au sol avec 1 a 2 étagère par dessus.

J'ai besoin de conseils pour la construction la plus simple, la plus économique et la plus résistante possible (surtout que si le bas est terrestre tout le haut sera surement en aquatique)

J'ai penser utiliser du béton cellulaire, pas trop cher, léger, facilement modifiable...
Par contre, comment coller les plaques entre elle, au niveau du sol et tous en restant non toxique pour les betes (coller puis rajouter un enduis ou autre), repasser une couche de ciment ou autre pour le rendre moins abrasif...

Peut etre que la brique rouge traditionnel sera mieux, moins abrasive... nesaitpas

Enfin bref, toute idée est bonne a prendre
merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:04

SUper projet!
Tu seras proprio ou en location? Je demande ça au cas ou tu devrais tout démonter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:48

proprio sinon je m'emmerderais pas, je ferais du temporaire Laughing

justement autant le faire bien et l'aménager au mieux du coup, hésite pas si ta des idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:23

Perso a ta place je partirai sur du béton cellulaire avec un enduit hydrofuge ou une peinture pour le rendre imperméable et pour le coté abrasif devrai pas posé de problème même en terrestre la mousse va vite colonisé tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:27

et j'utilise quoi, une colle normal pour le cellulaire ? (j'en ai jamais fait ^^) et ensuite je passe un enduit hydrofuge dessus pour le rendre imperméable.

au niveau du sol, je laisse les pavé avec une couche d'enduit? ou je refait en cellulaire? je pense que je peux les laisser sans souci mais bon on sait jamais Laughing

merci driks
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:37

Tu prend de la colle a béton cellulaire pour assemble et tu fait une petite chape avec pour mettre de niveau ton sol.
c super costaud et le rendu une foi sec est pas moche, tu peu même utilisé la colle pour enduire les paroi des terra.

et pour supporter les étagères tu peu mettre des gros tasseau de boit autoclave sur la longueur ça pourri pas et ça supportera très bien le poids des étagères

J’avais un meuble d'aquarium faite comme ça avec 2cuve une de 600L et une autre de 450L ca a tenue 10ans jusqua ce que je déménage.

je recherche un lien qui te donnera quelque idée sur la manière désassemble le tous. j'edit apres

tien voila un lien qui devrai t'aidé c pour du meuble aqua mais tu peu bricolé
http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=152

en partant sur un truc comme ca tu devrai reussir a obtenir ce que tu veu
aide construction terra Structur3

L'image vien du site aquasquale.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:27

ah merci, pas mal cette article, ca m'éclairci bien sur la mise en oeuvre.

par contre couler une chap va me couter les yeux de la tete, j'ai une piece de 4m par 2,5m donc couler sur cette surface va pas etre donner.
tu pense que c'est faisable de rattrapper les écarts de niveau avec la colle au niveau du sol ? ce serait surement moins cher meme si je me casserais un peu la tete

il faudra que je vois ton bois autoclave, je connais pas mais dans tout les cas il me faudra bien un renfort a l'avant et a l'arrière.

je pensais plutot partir sur un systeme de tablette
en gros monter 2 pilier et un plus petit en face avant, conserver le mur d'origine a l'arrière quite a enduire par dessus (moins de matière premiere donc moins couteux) et ainsi de suite car il y a de la surface a aménager (toute la piece sauf l'emplacement pour un congelo), ca donnera surement un genre @

merci encore driks, tu m'aide beaucoup pour le coup.
je mettrais des photos quand je pourrais mais tant que je suis pas dans la maison ce sera difficile, je vais faire un relevé samedi donc je verais si j'ai l'occas d'en prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 09:37

Et pourquoi pas de la bache pour bassin dans tes enclos en beton celulaire, je ne connais pas le coup mais ce sera facile et rapide à disposer, pas abrasif et tu peux coller ton beton avec ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 10:40

Avez vous déjà essayé d'utiliser des vieux congélateurs coffre pour faire des grands terrarium terrestres, à l'intérieur ou à l'extérieur? Il me semble que, à part le côté esthétique, çà pourrait être bien: côtés isolés, étanches aux animaux, petit trou d'évacuation de l'eau au fond, et même couvercle isolé pour les grands froids, ou les grosses chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 13:01

quelque personne utilise ca pour des larves, après il faut des cassquettes donc moyen ou alors balancer des néoténiques, mais la n'est pas du tout la question je peux pas faire mes instal en congelo Laughing
j'en ai prévu un mais pour de l'élevage de blatte pas pour des uro

Barnabé pourquoi pas le systeme de la bache en plus, de toute facon il faut qu'aux sol ce soit hermétique et une bache ce trou vite si je fais des milieu rocailleux par exemple donc risque de fuite.
une idée a rajouter si vraiment j'en ai l'utilité mais je pense qu'enduire le sol sera plus simple et moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 13:50

Pour l'armature , les blocs seront le meilleur ;

Tu as les bloc "normaux" :
- bloc beton
- bloc beton cellulaire
- bloc beton terre cuite
- Bloc beton blanc
- bloc beton blanc ytong --> je me souviens plus exactement le nom de ça ^^ --> bloc blanc qui se cale l'un l'autre

Après les bloc "décoratif" :
- bloc beton vegetalisable




Pour l'intérieur de l'armature ; le mieux je pense ; est l'idée de barnabé avec la bâche à l'intérieur .. ça te permet de te laisser aller sur les matériaux extérieur sans trop te prendre la tête =)



Sinon une chape n'est aps si chère que ça :; voici les prix que j'ai payé :

15 m² en extérieur --> 1000€ tout compris

Après j'en ai aussi fait une moi même --> entre 5 et 8 m² --> 3 jours de travail --> je dirai 200€ de matériaux


Et conseil d'ami --> Oublie le rattrapage avec la colle =D
Tu pourra a la limite récupérer quelques petits cm mais tu va devenir fou ( j'en ai fait l'expérience *__* )
Après à toi de voir la différence de niveau ^^ Et surtout ta motivation !

Perso .. je recommencerai pour rien au monde ce jeu là .. Dis toi aussi que plus ton sol sera droit et moins de problème tu aura à la suite --> Construire un mur deviendra un jeu d'enfant --> or si c'est pas tout a fait droit ça sera :

- Alors là je met 1 cm de colle ...
- Là je dois en mettre 2 ..
- Ha ici 0.05 cm ..

-Hey me*** c'est pas droit *__*


Voilà =D


Sinon j'en avais déjà parlé sur un autre post .. Faudra vraiment que je partage la photo de mon mur avec l'hydrofuge qui rejette ..
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 14:46

ok donc je vais devoir passer a la chape du coup, ah ca craint, je serais obligé de le faire moi meme (c'est pas compter dans mon budget travaux).
faut que je vois si c'est possible car si l'écart est trop important (et il est gros) je pourrais pas faire la piece complete mais obliger de coffrer les emplacement de bac.

du coup si je fais une chape j'ai pas besoin de bache, pourquoi tu voudrais que j'en rajoute une ? les bacs terrestre a meme le sol je doute qu'il y est des problemes

par contre jamais entendu parlé du beton végétalisable scratch
j'irais voir quand j'ai un moment
merci fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 14:59

Après tout reste possible même sans chape ^^

La bâche ; en plus de faire texture plus "neutre" que le béton ; je la trouvais plus pratique pour certaines chose :

premier exemple --> le nettoyage --> si t'as un problème ; il sera plus aisé de nettoyer et/ou désinfecter une bâche que du béton Very Happy

Après ça dépend aussi de ce que tu fais ^^ moi suis parti sur l'image de driks en me disant qu'une bâche pourrait être mieux comme intérieur que les bloc brut ^^


Le béton végétalisable ; on m'en avais parlé lorsque j'ai fait mon mur extérieur .. Mais franchement .. ils m'ont pas inspirés ^^

Spoiler:


L'entreprise qui m'en avait parlé considère ça comme matériaux de constructions .. perso j'trouve ça plus comme béton de déco que constructions :/
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 15:42

La bâche de bassin bonjour la galère pour des terra terrestre tu aura des plie chiant a virée et la terre n'exercera pas autant de pression que l'eau ce qui fait qu'une bestiole a vite fait de ce coincé dedans.

pour la chape limite tu ne fait que la surface dont tu a besoin pour réaliser tes terras ça se fait très vite et le coup est pas énorme.
A mon boulot il refond la peinture des mur avec une peinture alimentaire qui a un aspect plastic et mat ça peu être une idée pour les paroi des terra (étanche et fini l'aspect rugueux des blocs de cellulaire).

les bloc beton blanc ytong c'est juste du cellulaire tous comme le siporex.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyVen 06 Juil 2012, 17:49

merci a vous.

donc je vais rester la dessus, faire une chape qui délimite mes terra, beton cellulaire pour la structure.
Après reste a étudié l'histoire de peinture alimentaire sur la structure mais je pense qu'il y a aucun risque de toxicité si c'est prévu pour l'alimentaire.

Quelqu'un a deja fait des chape et pourrais me donner des conseils dessus (comment faire le coffrage, le mettre de niveau, quelle ciment...) bon c'est pas le truc qui devrait trop me bloqué mais t'en cas faire autant avoir de multiple exemple histoire de perdre le moins de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptySam 07 Juil 2012, 01:29

Le coffrage tu prend des planches de coffrage toute bette et tu les fixe ensemble pour obtenir les dimension souhaiter et tu envoye le bazard dedans

La chape tu te prend pas la tete une bete beton de +-3cm et de la colle a beton cellulaire pour l'assemble de la structure tu va chez bric depotruc tu aura meme les dosage sur les sac avec les temps de sechage et le dosage conseiller sinon tu a des tuto video dispo sur les site des grandes surface de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptySam 07 Juil 2012, 11:33

Driks à bien résumé ^^

Pour le mettre droit --> Appuis sur les planche de coffrage avec un niveau et tu racle

--> Suis en vacance là ; mais à la rentrée je peut te faire un schéma pour expliquer ma phrase que je comprend pas moi même ...



Et si tu veut un truc vraiment lisse et propre --> Tu fais ta chape ; mais tu laisse 0.5 cm en moins du niveau voulu en faisant des striure dedans

Laisse secher et ensuite tu verse une dernière couche bien liquide pour bien lisser


Et deuxième point --> ta la méthode driks avec le sac de béton préparé .. Ou alors tu fais ton mélange toi même Smile

Niveau travail et qualité c'est mieux mais pas obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptySam 07 Juil 2012, 22:22

finalement meme avec la différence de niveau, les pavé sont bien droit donc limite la chape serait du travail pas forcément utile (on vera bien)
j'ai des photos, je les post semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Grungeman1980

Grungeman1980


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/07/2009

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyDim 08 Juil 2012, 00:01

Sinon tu peux peut être refaire la shape à moindre coup... Y'à souvent des échanges de compétences... Je pense notamment à des magasins comme castotruc qui mette en relation les gens... Style moi je te pose un parquet et toi tu me poses une fenêtre... A voir tu pourrai peut être t'en tirer à moindre frais?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyLun 09 Juil 2012, 00:17

merci grungeman, j'avoue carrement jamais avoir penser a cette idée, étant donné que je pars du principe qu'on est toujours mieux servi que par soit meme.
je n'adhère pas trop a ce genre d'activité meme si elle s'avère utile pour certaine personne, je suis assez débrouillard et préfère faire sur conseil

merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyMer 11 Juil 2012, 13:17

bon voila enfin les photos, j'ai eu du mal a les télécharger car j'ai pas mon pc cett semaine Razz

aide construction terra P1090810

aide construction terra P1090811

aide construction terra P1090812
derrière les plaques, un genre de mangeoir
aide construction terra P1090813

aide construction terra P1090814
une espèce de rigole, qui devrait pas vraiment me déranger car assez proche de la porte mais sur toute la largeur
aide construction terra P1090815

voila pour les photos, vous en pensez quoi ? le sol parait bien, il est juste pas droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyMer 11 Juil 2012, 14:04

Ah ben c'est cool, ils auront matelas intégré les tritons ! ^^

La mangeoire, c'est cool, tu vas pouvoir t'en servir comme enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyMer 11 Juil 2012, 17:31

lol, il dégagera avant celui la Laughing

pour le mangeoire, je vais le casser, trop volumineux et pas adapté a ce que je vais faire de la piece. Il va me fausser mes cotes et je pourrait plus prendre la dispo que je veux (qui me donnera le max de place) Razz
enfin je vais voir les dimensions, si je peux conserver une partie je le ferais mais je verais après mesure (dans longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:00

Salut,
Ta rigole me fait pensée à celle qu'il y avait dans le magasin d'aquariophilie ou je travaillais il y a plus de 10ans.
C'était pratique pour vider les bac et les changements d'eau à même le sol après un bon coup de jet d'eau.

Pour ton sol, je ne sais pas ce que tu peux faire pour le mettre droit mais (sans parler de coté pratique) je le trouve très joli surtout que j'ai l'impression que c'est pas de la brique mais des pierres taillées. love4
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:59

Vue l’état du sol tu te prend pas la tète tu fait un simple reagreage avec un mortier auto lissant et tu monte tes terra direct dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide construction terra Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra   aide construction terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide construction terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de construction, aqua/terra cynops
» Aide a la creation d'un terra tropical (lumiere surtout)
» besoin d'aide! svp
» Besoin d'aide
» Aide urgente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: