Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Il Meurt a Petit Feu... Photos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:42

Bonjour à tous, voila maintenant bientot 3mois que j'ai ce petit cynops.. Qui était le plus dodu ( l'autre est mort il y a peu)... Il est maintenant + que squelettique... C'est affolant... Je l'ai placé dans un Terra en plastique... Avec une couche épaisse de sopalin humide... Un petit carré d'eau... J'essaye de le nourrir avce toutes les nourritures que vous m'avez conseiller mais il n'avale rien...

Je suis vraiment décue et triste, de ne pas avoir réussi à le soigner...

Je suis vraiment dégoutée de ce magasin ou je les ai acheter... J'y suis retournée ce week end, et j'ai vu qu'il en restait un.. De la même "fournée" que le mien... Aussi maigre... Tjs dans son bac en plastique, avec un simple petit caillou pour se reposer et 15cm d'eau... Avec une étiquette étant marquer "TRITON ADULTE" en gros caractère... Alors que se sont des juv.. et aucune indication de l'espèce...

C'est dégeulasse de laisser mourir des animaux comme ceci...

Et je ne vous parle pas des autres bêtes.. Les poissons ont tous des points blancs.. Et les lapin N'arrivent pas a boire avec leurs biberons mais tout le monde s'en fou!

Que faire... Pour eux.. Et surtout pour mon pti cynops qui décede a pti feu.. VOici les photos de sa maigreur.. Puis-je encore faire quelque chose pour lui???


A bientot, et merci par avance pour vos conseils...

Morgane ---->

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Dsc09210
Il Meurt a Petit Feu... Photos... Dsc09211
Il Meurt a Petit Feu... Photos... Dsc09212
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:56

non, je crois que tu ne peux rien faire.

surtout qu'il est malade, sa peau est anormalement lisse et brillante, et il ne se remettra pas.

j'en ai eu un aussi maigre, provenance animalerie aussi, mais non malade de la peau, "juste" la mâchoire déformée.
au bout de 4 moi il était aussi maigre que ça, puis à subitement remangé, là il va "très" bien.

mais là, je reste sceptique, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:00

En faite si sa peau brille c'est parce qu'il été un peu sec.. il avait sas patte arriere collée sur sa queue.. Donc je l'ai mouiller pour que ca se décolle !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:42

non, un triton sec et sain n'a pas cet aspect.
cette maladie est en malheureusement commune chez tous les tritons asiatiques importés dans de mauvaises conditions, soit 95% des cas, et le séjour dans une animalerie incompétente ne change rien...
si je peux trouver une photo de l'un des miens au sec, je la posterai...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:31

D'accord... Je precisai juste pour l'aspect mouillé;. pas Pour le fait qu'il soit "Lisse".... Pauvre Bete !!! Je fait quoi alors, Je le laisse mourir?? OU je doit l'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:48

je n'ai pas mis qu'il fallait l'euthanasier, pour la simple et bonne raison que c'est ce que j'ai failli faire avec le mien, tant il était squelettique et déformé de la bouche.
et finalement il s'en est tiré.

mais bon, là ça semble différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyVen 11 Juil 2008, 01:52

Je pense qu'il faut essayer de continuer a le nourrir jusqu'au bout en veillant à ce que le taux d'humidité soit correct et en essayant de limiter au mieux son stress. On sait jamais, et au moins tu auras tout tenté jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptySam 12 Juil 2008, 19:24

Cest vraiment affolant essayer de joindre les service veterinaire et de leur en parler car cest vraiment grave que ce magasin soccupe de tout ces animaux comme sa voila et pour ton triton cest triste a voir mais je pense aussi que tu na rien a faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyLun 14 Juil 2008, 15:19

Bah voila.. Il est mort... Depuis hier i ne bougeait presque plus.. et ce matin il ne bougait plus du tout.. Jsui triste de pas avoir pu le sauver... MERCI JARDILAND !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyLun 14 Juil 2008, 15:55

Désolée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... EmptyLun 14 Juil 2008, 16:18

Erf, désolé pour toi, et pour le p'tit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty
MessageSujet: Re: Il Meurt a Petit Feu... Photos...   Il Meurt a Petit Feu... Photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il Meurt a Petit Feu... Photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos Cynops o. + photos de leur bac.
» Mes 3 petit cynops ont un petit probleme
» Newt pRon [fécondation cynops pyrrhogaster]
» Photos
» Des photos, et des photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: