Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Refus de s'alimenter et autres questions

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
fredtriton
shinobi
Kyah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 12:38

Je veux bien croire que je fais des projections, c'est même certain. Mais je ne suis pas la seule à avoir observer son changement de comportement Smile

Ce qui me stresse c'est que je pars en vacances dans une dizaine de jours. Et franchement, j'aimerais bien qu'il mange d'ici là (mais je me retiens, je ne lui propose "plus que" tous les deux jours, et une seule fois, s'il ne veut pas, je lâche dans l'eau devant lui).

Mais merci des conseils en tout cas, je tâche de moins m'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 12:43

Kyah a écrit:
la seule fois où elle a été seule suite à la mort de son copain, elle fonçait dans les vitres de l'aqua, elle n'avait pas l'air bien

Perso je mettrais plus ça sur le compte de paramètres chimiques que sur le compte de la solitude ;
Le triton est mort, il est bien mort de qq chose. Ce qq chose peut peut être gêner la survivante, ce qui la pousse à s'agiter.
Ou bien, le triton en fin de vie (où à l'état de cadavre) doit bien dégager des phéromones, des toxines, commencer à se décomposer... Autant de trucs qui poussent pê l'autre tritonne à essayer de fuir.

En tout cas je confirme aussi, c'est bien un Pyrrho Smile

Shino : les glandes paratoïdes sont pas très présentes, ouais, mais elles sont pas marquées chez tous les pyrrhos.
Moi cette pyrrhotte me fait un peu penser aux Kanto ?


Après, le petit orientalis n'est pas maigre, je pense pas que sa vie soit en danger !
Tu as essayé le ver de vase vivant ? (ils en vendent à la FT).
Les teignes ça flotte, donc c'est pê moins pratique à donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 12:51

Le triton en question est mort parce qu'il avait réussi a se glisser entre le grillage, par le câble de la pompe. Chute d'environ 1m50, on l'a retrouvé une 12aines d'heures plus tard mais il avait une patte très enflée, il est mort dans l'heure qui a suivi, dans un fauna box à part.

Et oui pour les vers de vases, là j'en ai plus depuis jeudi mais je retourne en acheter dès que le petit magasin de pêche est livré. En tout cas, il vient de retourner dans l'eau, il nage super bien, je préfère ça. Pour sa "maigreur", c'est que je ne le trouve tellement pas épais; et comme je le vois tous les jours à côté de la "pyrrhote", fatalement, il paraît menu menu :d
Enfin c'est pour ça que j'ai mis des photos ici, pour avoir d'autres avis, donc c'est décidé, j'arrête de me prendre la tête, je lui proposerais des vers de vase quand j'en aurais. Pour les teignes, comme il a l'habitude de venir manger quand on lui tend quelque chose, je pensais tenter comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:28

Ah ouais, nourrissage à la pince, ça peut bien marcher. Moi les miens sont habitués à ça, de cette manière je peux leur refiler à peu près de tout.

Mais bon, chez moi j'ai quelques mâles qui sont vraiment petits aussi, ils ont bien 5ans maintenant mais ils sont toujours aussi minus, avec à certaines époques des prises de nourriture très aléatoire.


Citation :
Le triton en question est mort parce qu'il avait réussi a se glisser entre le grillage, par le câble de la pompe. Chute d'environ 1m50, on l'a retrouvé une 12aines d'heures plus tard mais il avait une patte très enflée, il est mort dans l'heure qui a suivi, dans un fauna box à part.

Ah oui exact, j'avais zappé que c'était un problème de fugue, tu l'avais dit plus haut en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 14:45

oui elle ressemble a nos kanto, surtout en terme de coloration mais de toute facon on pourra jamais le prouver surtout sur une femelle.
mais bon, patron ressemblant, coloration dorsale aussi, peu de parotoide... ca veut pas forcément dire quelque chose elle peut provenir d'une localité plsu au nord (la variations de couleur suis une ligne géographique et le nord a tendance a etre plus foncé mais ca reste une généralité et pas un critère)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 16:31

Ils sont vachement beaux vos Kantos ! Smile Où les avez-vous acheté ?

Rhalala quelle drôle d'idées ils ont ces mâles orientalis aussi, manger une fois de temps à autre ! Au moins ma pyrrho, ça bouge, elle mange Very Happy No stress.
Lui, j'ai été obligée de le nourrir à la pince dès son arrivée : monsieur ne chassait pas, par contre je lui mettais devant le nez et hop, il se faisait pas prier. L'habitude est vite prise (et au moins, je sais ce qu'il mange !), il chasse même de temps à autre.
J'ai pas trouvé de teignes de ruche mais j'ai tout plein de vers de vase bien vifs, ça devrait lui plaire, mais je proposerais ça demain soir ou lundi Smile

Pour le problème de fugue, j'ai eu vite fait d'enlever la pompe, même avec les crevettes, l'équilibre est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 16:58

euh les Kanto, désolé mais ca c'est top secret, on a diviser en 2 groupes fred et moi en cas de souci, histoire d'être certain de gardé une souche (chose qu'on fait regulièrement). On a trouver plusieurs variétés et il faudra attendre qu'on distribue nos repro mais ce sera pas pour tout de suite sauf si on a de bonne quantité ce qui n'est pas le cas cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 17:10

Oui oui, on peut très bien se passer de pompe avec des crevettes, surtout si on nourrit avec parcimonie et que tout ce qui est distribué est mangé Smile

Chez moi j'ai 50/50 : dans l'un des groupes les mâles sont "effacés" et se comportent comme le tien... Et dans l'autre groupe, c'est des tueurs, comme les femelles lol.

Vis à vis des Kanto, le "top secret" de Shino ça fait un peu "brute" quand même Laughing
Pour détailler un peu ce qu'il voulait dire, c'est juste grâce à un de ses contacts privés qu'il a pu avoir ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 17:15

lol désolé mais fred explique tellement mieux que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 17:49

Very Happy pas de soucis Smile
Toute façon, j'ai un frein à la maison (sinon je serais un refuge Embarassed ), il ne veut d'autres tritons que s'ils sont un minimum grands, à cause des galères qu'on a eu les premiers mois avec le ptit dernier ! Mais perso, j'ai un volume assez grand dans lequel j'ajouterais volontiers un voire deux tritons ^_^

J'espère avoir mes nouvelles plantes mercredi ! Dernier coup de stress pour mes bêbêtes, après je leur fous la paix jusqu'à l'été prochain Smile (et je suis en train de me demander comment mettre un néon vu comment est placé l'aqua. Mais en même temps, j'aime pas les néons.)

Et juste parce que ce smiley est trop fun et que tigrou c'est le meilleur : Tigrou !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 18:13

Pour l'éclairage, tu peux prendre un peu n'importe quoi en fait, tant que ça éclaire ^^
Si tu as une petite lampe "design" que tu peux placer à côté du bac et orienter vers ce dernier, ça le fait, tant que c'est de la lumière froide Smile
(perso je récupérais les vielles lampes de chevet/bureau qu'on peut orienter assez facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 19:12

en fait mon soucis, c'est qu'à part au dessus de l'aqua, j'ai rien pour poser une lampe. Et vu que le toit est made in home (grillage et tasseaux) et en deux morceaux, il n'est pas parfaitement plat (lampe bancale + chat = moi pas rassurée) . En plus, j'ai pas réellement de prise proche.
Mais je note que je peux mettre n'importe quelle lampe, on arrivera bien à une solution. Ou les plantes "faible luminosité" vont me combler de bonheur et ne pas mourir, d'autant qu'il y a quand même beaucoup de lumière naturelle sur l'aqua (comme quoi, j'y crois encore Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 13:35

P'tit triton vient de se faire une ventrée de vers de vase cheers
Me voilà soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 13:44

Ah, ça passe bien ce genre de trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:00

comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:37

Juste des news un mois et demi après : p'tit triton dévore tous les deux jours au moins 6 vers de vase, et des fois, il s'attaque aux vers de terre donnés à ma pyyrho, il a un joli ventre tout rond et est super vif cheers .
Niveau plantes, la cryptocoryne est la seule à avoir tenu et à se développer (très lentement, mais je m'en satisfais).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 11:17

comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de s'alimenter et autres questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croissance mavortium et autres questions existentielles
» revuse de salimenter
» refus de nourriture
» Refus de s'alimenter qui tourne mal .
» Phase de coloration cristatus + refus de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: